Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 10 avril 2007 à 16h45

IGT mise sur Coverity pour l'analyse de code statique


SAN FRANCISCO, April 10 /PRNewswire/ --

- Coverity Prevent ajoute la prise en charge de QNX Momentics Development Suite

Coverity, Inc., le fabricant de la solution d'analyse de code source la plus évoluée au monde, a annoncé aujourd'hui qu'IGT (International Game Technology) venait de rejoindre ses plus de 200 clients. La société a également fait savoir que son produit phare, Prevent(TM), prend désormais en charge la QNX(R) Momentics(R) development suite pour son système d'exploitation en temps réel (SETR) intégré QNX Neutrino(R).

IGT est une multinationale spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de services, systèmes et équipements de jeux informatisés. Le SETR QNX Neutrino est le coeur des machines de jeux d'IGT, QNX Momentics servant de premier environnement de développement et de compilation C/C++. QNX Neutrino est un SETR intégré, évolutif et conforme POSIX qui est employé dans les environnements délicats tels que les équipements de télécommunications, les systèmes automobiles, les appareils médicaux, l'électronique grand public et bien d'autres encore.

Prevent est configuré pour prendre en charge QNX Momentics development suite en l'état et peut être intégré au processus de conception en quelques minutes, sans besoin de modifier les scripts existants.

<< Nous nous étions déjà penchés sur des outils d'analyse statique mais nous n'en avions trouvé aucun correctement déployé dans notre environnement de conception QNX. Coverity s'est intégré dans notre environnement sans que nous ayons eu à modifier nos processus. L'excellente adaptabilité de Coverity fut un atout majeur >>, a assuré Steven LeMay, directeur de l'ingénierie des jeux chez IGT. << Comme toute société qui se respecte, nous souhaitons démontrer notre qualité sur le terrain. Découvrir les points faibles au moment de la compilation avant qu'ils ne deviennent des problèmes au cours des tests et en éliminer autant que faire se peut en amont du développement nous a permis de réduire sensiblement nos coûts d'ingénierie et, surtout, d'améliorer la qualité de notre produit. >>

Les produits IGT sont sujets à un grand nombre de normes de l'industrie du jeu et doivent donc se soumettre à un long processus d'approbation. Des laboratoires indépendants testent chaque produit pour lui décerner la certification correspondante. Ce processus doit se répéter après chaque modification, même mineure, apportée au logiciel. La résolution d'une erreur minime sur le terrain doit donc être approuvée par les organismes de normalisation, ce qui suppose beaucoup de temps et de frais avant le déploiement de la solution.

<< En prenant en charge la QNX Momentics development suite, Coverity offre aux développeurs de l'un des systèmes d'exploitation en temps réel les plus renommés la puissance de la technologie d'analyse de code source statique actuelle la plus sophistiquée >>, a indiqué Ben Chelf, directeur technique chez Coverity. << Désormais, les développeurs concentrés sur le SE QNX Neutrino peuvent compter sur Prevent pour détecter des failles importantes, telles que des fuites de ressource, des problèmes de chevauchement et une consommation exagérée de la mémoire. >>

<< Les développeurs choisissent la technologie QNX pour leurs systèmes les plus décisifs car elle allie performances, évolutivité et fiabilité >>, a commenté Linda Campbell, directrice des alliances stratégiques chez QNX Software Systems. << Coverity permet à ces développeurs de se concentrer sur des problèmes de conception fondamentaux en accélérant l'identification et la résolution des failles cachées dans leur code. >>

En plus de la QNX Momentics development suite, Coverity Prevent prend également en charge les compilateurs les plus populaires auprès des développeurs de produits intégrés, notamment ARM, gnu, Green Hills, IAR, Intel, Marvell, Microsoft, Renesas, Texas Instruments et Wind River. Prevent offre une solution d'analyse statique complète aux concepteurs de code axés sur les plates-formes intégrées communes, telles que Linux, Windows Mobile/CE, VxWorks, Multi, Symbian et le SETR QNX Neutrino, sans oublier les systèmes d'exploitation et firmwares propriétaires basés sur les architectures de microprocesseur standard.

La prise en charge de la QNX Momentics development suite par Coverity Prevent est déjà disponible. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.coverity.com.

À propos de Coverity

Coverity (www.coverity.com), le leader en matière d'amélioration de la qualité et de la sécurité logiciel, est une société privée dont le siège social se trouve à San Francisco. La technologie innovante de Coverity supprime les barrières de l'écriture du code source et offre un logiciel complexe en trouvant automatiquement et en aidant à résoudre les bogues des logiciels et les failles de sécurité lors de la programmation du logiciel. Plus de 200 sociétés leaders utilisent la technologie de Coverity afin de corriger des dizaines de millions de lignes de code. Elle offre en outre le plus bas pourcentage de faux-positif et fournit un test d'itinéraire faible à 100 %. Des sociétés telles que Juniper Networks, Symantec/VERITAS, McAfee, Synopsys, NASA, Palm et Wind River emploient les outils Coverity pour trouver et supprimer les défauts de qualité et de sécurité de leur code critique.

Coverity est une marque déposée et Coverity Extend et Coverity Prevent sont des marques commerciales de Coverity, Inc. QNX, Momentics et Neutrino sont des marques commerciales de QNX Software Systems GmbH & Co. KG, inscrites dans certaines juridictions et utilisées sous licence. Toutes les autres marques ou tous les noms de produits et sociétés sont la propriété de leur détenteur respectif.

Site Web : http://www.coverity.com

Coverity, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 8h08m04