Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 avril 2007 à 20h38

La date limite d'inscription au Executive Training Programme au Japon et en Corée arrive à grand pas


BRUXELLES, April 11 /PRNewswire/ --

- Dernière chance pour les chefs d'entreprise européens de s'inscrire au programme exclusif de formation des cadres au Japon et en Corée

- Avis aux médias (à l'attention des médias des États membres de l'UE)

Les dirigeants européens qui aspirent à percer sur les marchés japonais ou coréen ont jusqu'au 15 mai pour s'inscrire au ETP, le Executive Training Programme.

Financé et géré par la Commission européenne, ETP est un programme d'une durée de 12 mois qui offre gratuitement aux participants une formation linguistique approfondie dans les principales universités européennes, japonaises et coréennes(*), ainsi qu'une expérience pratique de l'entreprise au Japon ou en Corée.

En détail, le programme ETP propose :

- 3 mois de séminaires intensifs sur la culture organisationnelle de même que des cours de coréen ou de japonais à Paris, Milan et Londres (auxquels s'ajouteront des cours à distance) ;

- 6 mois de cours de langue et de culture organisationnelle avancés à Tokyo ou à Séoul ;

- un stage de 3 mois dans une entreprise japonaise ou coréenne, plus des cours de perfectionnement linguistique.

Les participants au ETP recevront une bourse de 24 000 euros. Il est également prévu que les entreprises qui les parrainent leur versent une contribution complémentaire pour couvrir les frais de subsistance, et gardent contact avec eux tout au long du programme ETP.

Les chefs d'entreprise européens qui souhaitent obtenir l'une des 60 places disponibles pour l'édition 2007/2008 du programme ETP doivent faire parvenir leur demande au plus tard le 15 mai 2007 à l'adresse http://www.etp.org. Les candidats retenus suivront ainsi les traces des quelque 1 000 autres cadres qui ont participé au programme depuis sa création en 1979.

Les candidats et candidates qui désirent en savoir davantage sont priés de contacter leur coordinateur national ETP. Les coordonnées ainsi que les formulaires de demande et d'autres renseignements utiles sont disponibles sur le site http://www.etp.org.

Le Executive Training Programme est sponsorisé en Europe par EUROCHAMBRES, the Association of European Chambers of Commerce and Industry.

En tout, 50 sociétés européennes allant des petites et moyennes entreprises familiales aux multinationales ont participé à l'édition 2006/2007 du programme.

(*) Sciences Po (Paris), SOAS (Londres), SDA Bocconi School of Management (Milan), Waseda (Tokyo) et Yonsei (Séoul).

Executive Training Programme
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 0h22m24