Microsoft établit un centre d'assistant technique régional à Varsovie
VARSOVIE, Pologne, February 3 /PRNewswire/ --
- Nouvelles installations en Pologne pour appuyer Microsoft en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, conduisant à l'embauche de 40 techniciens informatiques dans l'année à venir.
Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau centre de support technique à Varsovie afin d'assister ses bureaux dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Ce nouvel investissement de Microsoft en Pologne a été confirmé aujourd'hui lors d'une réunion entre le Président polonais Lech Kaczynski et le Président et Architecte logiciel en chef de Microsoft, Bill Gates.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Le nouveau Centre de support de solutions de la région EMEA proposera ses services pour les systèmes et applications professionnels utilisés par les employés de Microsoft dans la région. L'une des priorités des techniciens du centre consistera à améliorer l'échange de données entre plus de 3 000 partenaires et les filiales locales de Microsoft.
Le centre sera également le premier centre d'excellence Microsoft(R) SharePoint(R) au monde, où les experts dans les produits et technologies SharePoint aideront les centres de coûts et les partenaires de Microsoft à développer des applications plus sophistiquées pour le travail en équipe et la gestion de contenu.
<< Le secteur informatique polonais connaît une croissance continue et les investissements, tels que celui de Microsoft aujourd'hui, accentuent cette tendance, en apportant des emplois et du capital techniques et en offrant des opportunités à certains des éléments les plus brillants de la main-d'oeuvre polonaise >> déclare M. Kaczynski. << Je me réjouis de la décision de Microsoft d'étendre ses activités dans notre pays et de sa contribution à notre réussite économique. >>
<< Pologne présente un climat économique favorable, un secteur informatique en pleine croissance, une main-d'oeuvre polyglotte compétente et une infrastructure excellente. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi Varsovie pour le nouveau centre de support technique >> explique M.Gates. << Les technologies informatiques stimulent la croissance économique en Europe centrale et orientale et Microsoft possèdent des projets à long terme dans la région. Après l'ouverture du centre, nous nous attendons à une meilleure réponse aux besoins de nos clients à travers la région EMEA. >>
Au départ, il emploiera environ 15 personnes. Dans l'année qui vient, nous projetons d'atteindre un total de 40 employés. Microsoft emploie plus de 150 personnes en Pologne et plus de 12 000 personnes dans la région EMEA.
Outre cette nouvelle, M. Gates a également annoncé que Microsoft réaliserait des investissements conséquents en Pologne pour favoriser le développement les compétences informatiques dans les communautés défavorisées.
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Aucune information mentionnée ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.
REMARQUE : Microsoft et SharePoint sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com