Genmab entame une étude combinatoire du HuMax-EGFr pour le cancer du poumon non à petites cellules
COPENHAGUE, Danemark, April 13 /PRNewswire/ --
Genmab A/S (CSE : GEN) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une étude de phase II sur la prise du HuMax-EGFr(TM) (zalutumumab) combinée à la radio/chimiothérapie dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Un maximum de 270 patients n'ayant jamais été traités pour le CPNPC évolué participeront à cette étude.
<< Nous sommes ravis d'inclure cette nouvelle indication à notre programme HuMax-EGFr qui, souhaitons-le, s'avérera un jour efficace contre le cancer du poumon >>, a déclaré Lisa N. Drakeman, Ph.D. et chef de la direction de Genmab.
À propos de l'essai
Cette étude ouverte comprend deux parties. La première consiste d'abord à diviser au moins 24 patients en deux groupes de traitement séquentiel. Les patients du groupe A recevront 2 cycles de chimiothérapie d'induction combinés à des doses hebdomadaires fixées de 8 mg/kg de HuMax-EGFr, pour ensuite recevoir 7 doses hebdomadaires de 8 mg/kg de HuMax-EGFr en combinaison avec la radiothérapie. Sous réserve de l'évaluation favorable des données d'innocuité du groupe A, les patients du groupe B recevront 2 cycles de chimiothérapie d'induction combinés à des doses titrées individuellement pouvant aller jusqu'à 16 mg/kg de HuMax-EGFr, selon la sévérité des éruptions cutanées qu'ils développeront.
Suivront ensuite 7 doses hebdomadaires de HuMax-EGFr en combinaison avec la chimio/radiothérapie.
Ainsi, les données d'innocuité obtenues lors de la première partie de l'essai seront évaluées afin de déterminer s'il est sécuritaire d'amorcer la deuxième partie, qui comprendra deux groupes de traitement. Les patients recevront soit 2 cycles de chimiothérapie d'induction combinés à des doses hebdomadaires allant jusqu'à 16 mg/kg de HuMax-EGFr, lesquelles seront suivies de 7 doses hebdomadaires de HuMax-EGFr en combinaison avec la chimio/radiothérapie, soit 2 cycles de chimiothérapie d'induction suivis d'une chimio/radiothérapie seule.
Dans les deux parties de l'étude, les patients seront évalués tous les 3 mois jusqu'à progression de la maladie. L'évaluation sera par la suite réalisée toutes les 4 semaines jusqu'à la mort du patient, conformément à la méthodologie générale des essais chez les patients cancéreux.
L'objectif de cette étude consiste à évaluer l'innocuité et l'efficacité de l'association de HuMax-EGFr et de la chimio/radiothérapie par rapport à un traitement unique de chimio/radiothérapie contre le CPNPC évolué. Le principal critère d'évaluation de l'étude est la survie sans progression après randomisation jusqu'à progression de la maladie ou la mort du patient.
À propos du cancer du poumon non à petites cellules
Le CPNPC est la principale cause de décès par cancer tant chez l'homme que chez la femme. En effet, près de 172 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année aux Etats-Unis. De ce nombre, environ 25 % seront à un stade avancé de la maladie (stade IIIA ou IIIB) pour lequel peu de traitements efficaces sont actuellement disponibles.
À propos de Genmab A/S
Genmab A/S est une société de biotechnologie qui conçoit et met au point des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab est à mettre au point de nombreux produits pour le traitement du cancer, les maladies infectieuses, la polyarthrite rhumatoïde et autres pathologies inflammatoires. La société a également l'intention de poursuivre l'élaboration d'une vaste gamme de nouveaux produits thérapeutiques. Genmab compte présentement sur ses nombreux partenariats, y compris ceux conclus avec Roche et Amgen, pour lui donner accès à des cibles pathologiques et fabriquer des anticorps humains novateurs. Une alliance élargie permet à Genmab d'accéder à la gamme de technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plate-forme UltiMAb(R) pour accélérer la création et la mise au point d'anticorps humains destinés au traitement de la quasi-totalité des maladies ciblées. La société a également mis au point UniBody(TM), une nouvelle technologie exclusive permettant de créer un modèle d'anticorps plus petit et plus stable. Genmab oeuvre en Europe et aux États-Unis. Pour en savoir plus sur Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les termes << croire >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << projeter >> et autres expressions similaires sont considérés comme des énoncés prospectifs. Le rendement ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui sont projetés ou sous-entendus dans ces énoncés. Parmi les principaux facteurs susceptibles d'entraîner de tels écarts, mentionnons les risques associés à la découverte et à la mise au point de produits ainsi que les incertitudes liées aux résultats et au déroulement des essais cliniques, notamment : des problèmes imprévus d'innocuité, les incertitudes liées à la fabrication des produits et à leur mise en marché, notre incapacité à gérer la croissance, l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, notre incapacité à recruter et à fidéliser un personnel qualifié, l'inexigibilité et le manque de protection de nos brevets et de nos droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, des changements et des évolutions technologiques pouvant rendre nos produits désuets, et d'autres facteurs. Une fois le présent communiqué publié, Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs ni de les confirmer à la lumière des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.
Genmab(R), le logo en Y de Genmab(R), HuMax(R), HuMax-CD4(R), HuMax-EGFr(TM), HuMax-Inflam(TM), HuMax-CD20(TM), HuMax-TAC(TM), HuMax-HepC(TM), HuMax-CD38(TM), HuMax-ZP3(TM) et UniBody(TM) sont des marques de commerce de Genmab A/S.
UltiMAb(R) est une marque de commerce de Medarex, Inc.
Site Internet: http://www.genmab.com


