Panama International Merchandise Mart S.A. (PIMM) en pourparlers avec World Bank pour un prêt de 50 millions USD ; d'autres alliances sont annoncées
COLON, Panama, April 13 /PRNewswire/ --
Le Panama International Merchandise Mart S.A. (PIMM), actuellement en développement aux environs de la Zone Libre de Panama en tant que premier centre de gros de la région, a annoncé aujourd'hui un certain nombre d'importants développements.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070226/MXM001 )
PIMM S.A. est entré en discussion sérieuse avec la World Bank au sujet d'un prêt bancaire garanti de 50 millions USD.
Une alliance stratégique est en cours de négociation avec le Dallas Merchandise Mart, qui dirige déjà le Shanghai Merchandise Mart.
PIMM S.A. est également entré en discussion sérieuse avec un important groupe d'investissement bancaire new-yorkais qui s'est montré intéressé à acheter 24 millions d'actions, pour 2 USD l'action, ce qui équivaut à 48 millions USD.
Au cours des 45 jours passés, PIMM S.A. a reçu 87 demandes pour la vente de salles d'exposition en préconstruction à 80 000 USD et 160 000 USD ; la totalité des promesses de ventes aboutissent à 10 millions USD. Parmi les acheteurs de salles d'exposition, environ 90% consistent d'usines chinoises et 10% d'usines indiennes, tous deux souhaitant se développer dans le marché d'Amérique latine.
PIMM S.A., avec 672 salles d'expositions lors de sa première phase de développement, 1400 lors de sa deuxième phase et 2800 lors de sa troisième phase, permet de mettre directement en contact les grossistes avec les fabricants, lui permettant ainsi d'éviter toute présence inutile d'intermédiaires. Dans un espace de développement de 46 hectares, Panama International Merchandise Mart présentera, parmi d'autres attractions, un district d'affaires de vente en gros de 10 hectares, un expomarché et des infrastructures pouvant accueillir plus de 25 000 visiteurs, avec quelques 150 000 mètres carrés de logements, cinq centres commerciaux élémentaires, 13 aires de services, une zone de bureaux et un centre d'affaires. Il abritera quelques 4000 fabricants et entreprises qualifiés de l'étranger ainsi que des dizaines de milliers de produits de qualité. Les cinq centres de gros s'étendront chacun sur 500 000 mètres carrés et présenteront une large palette de produits, comprenant textiles et vêtements, aliments et épicerie, services de santé et produits pharmaceutiques, appareils ménagers électriques, équipements de communication, équipements mécaniques, matériaux de construction et décoration d'intérieur, produits hardware et électriques, et produits pétrochimiques. La construction débutera fin 2007, avec le soutien solide du gouvernement panaméen.
Contact. M. Reynald Henry Katz, Président et Fondateur R.KATZ@PIMM.COM.PA HTTP://WWW.PIMM.COM.PA HTTP://WWW.PANAMAMERCHANDISEMART.COM Site web : http://www.panamamerchandisemart.com http://www.pimm.com.pa


