Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 9h03

SEC SERVIZI en ligne avec une solution d'entrepôt de données basée sur la technologie de Microsoft pour permettre l'analyse du risque de crédit


MILAN, Italie, April 16 /PRNewswire/ --

- Microsoft et un consortium leader de l'infogérance financière collaborent pour la mise en place de la solution Bâle II pour le marché des services bancaires et financiers italiens et européens.

Microsoft Corp (Nasdaq: MSFT) a annoncé aujourd'hui que SEC SERVIZI, un consortium leader de l'infogérance sur le marché bancaire et financier italien, est désormais en ligne avec une nouvelle solution d'entrepôt de données qui met en oeuvre la directive Bâle II, en respectant parfaitement les délais imposés par la Banque d'Italie.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

La solution, qui est basée sur le Microsoft(R) SQL Server(TM) 2005 et est développée en collaboration avec le partenaire de Microsoft, RDB & Open Systems, permettra aux banques clientes de procéder à des analyses de risque de crédit, de fournir des données et des rapports certifiés à leurs bureaux de gestion des risques, ainsi que de rassembler et de gérer toutes les informations nécessaires à la mise sur pied de la directive sur les marchés financiers de l'UE.

Le projet, qui a débuté en mai 2006, fait partie de la stratégie d'entreprise de SEC SERVIZI d'investir de façon continuelle dans le développement de systèmes de technologie de l'information afin de garantir le meilleur niveau de service à la clientèle possible, à la fois pour ses banques partenaires et clientes.

<< Nous sommes extrêmement ravis des résultats de ce projet, et nous pensons déjà à de nouvelles manières d'appliquer la solution d'entrepôt des données afin d'apporter encore plus d'avantages à nos clients >>, déclare Luciano Gitti, PDG de SEC SERVIZI. << Nous avons l'intention de continuer à développer cette architecture qui, avec le temps, nous permettra d'élargir nos offres et d'inclure la veille stratégique et d'autres types d'analyse dimensionnelle. Nous sommes également très satisfaits de tout le soutien que nous avons reçu des conseillers de Microsoft au cours de cette période, et nous attendons avec impatience de continuer à collaborer avec eux dans un proche avenir. >>

Anders Abrahamsson, directeur de l'Industrie des services financiers de Microsoft EMEA, a déclaré : << Nous vivons plus que jamais une époque excitante pour le marché financier européen, la technologie et les règlementations modifient le paysage et font la promotion des opérations et des expansions hors frontières. Avec la nouvelle solution d'entrepôt des données, SEC SERVIZI a dorénavant une architecture flexible en place qui aidera les banques clientes à répondre non seulement à la directive actuelle de Bâle II, mais également à adopter une approche proactive des autres règlementations du marché. Avec cette nouvelle technologie facile à utiliser, les gens pourront réaliser leurs taches mieux et plus rapidement, et contribuer ainsi à la réussite de la société. >>

À propos de Microsoft dans les services financiers

Le groupe de services financiers de Microsoft aide les sociétés financières à se servir de la technologie pour amplifier l'impact que leurs employés peuvent avoir pour favoriser la réussite de l'entreprise. Nous aidons nos clients des banques, des marchés de capitaux/titres de placement et de l'assurance à atteindre quatre résultats : développer leurs relations, inciter l'innovation, améliorer les opérations et bâtir des connexions. Pour ce faire, nous centrons nos produits et nos technologies, ainsi que notre travail avec nos partenaires leaders dans les domaines des solutions, des services et du matériel, sur les domaines-clés où nous pensons pouvoir, nos partenaires et nous-mêmes, offrir une valeur exceptionnelle. Ces domaines comprennent les plateformes conseils, le renouvellement des canaux de distribution, les services bancaires de base, la gestion des risques d'entreprise et de la mise en conformité ainsi que la chaîne de valeur d'assurance et les modes de paiement. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/financialservices.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les particuliers et les entreprises à exprimer pleinement leur potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft opère dans l'EMEA depuis 1982. Dans la région, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans 60 filiales, qui fournissent des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Ce communiqué a valeur d'information uniquement. Microsoft Corp n'accepte aucune responsabilité concernant des garanties et des conditions d'utilisation de ces informations dans un autre but. Microsoft Corp ne sera aucunement responsable des dommages spéciaux, directs, indirects ou par voie de conséquence, que ce soit dans une action judiciaire relative à un contrat, à la négligence ou à toute autre action relative à l'utilisation ou à la qualité de ces informations. Aucun des éléments ici présents ne pourra être interprété comme constituant une quelconque garantie.

Microsoft est une marque déposée des sociétés du groupe Microsoft.

Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 11h25m48