Microsoft promeut les innovations pour favoriser la croissance du secteur sans fil
BARCELONE, Espagne, February 14 /PRNewswire/ --
- Steve Ballmer dévoile le nouveau Microsoft Office Communicator Mobile et Windows Live pour recherche mobile, et présente un nouveau service de télévision pour les téléphones intelligents au 3GSM
Dévoilant un nouveau service de télévision pour les téléphones mobiles et une nouvelle solution de communications unifiée pour les appareils mobiles, le directeur général de Microsoft Corp, Steve Ballmer, présente plusieurs solutions et stratégies innovantes qui devraient générer plus d'opportunités de revenus pour les opérateurs mobiles et fournir des avantages irréfutables pour les abonnés.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Dans le cadre de son discours d'introduction lors du Congrès mondial 3GSM 2006, M. Ballmer a annoncé la disponibilité prochaine de Microsoft(R) Office Communicator Mobile, qui fournit aux employés les avantages des fonctions de collaboration de niveau entreprise en temps réel pour leurs solutions mobiles. Il a également présenté un nouveau service de télévision en direct introduit par Virgin Mobile et BT Movio et alimenté par Microsoft pour les téléphones intelligents basés sur Windows Mobile(R), ainsi que le nouveau centre de synchronisation pour les dispositifs mobiles dans Windows Vista(TM), le nouveau système d'exploitation Windows(R) dont le lancement est prévu courant 2006.
M. Ballmer a également partagé la première démonstration publique de la façon dont Windows Live(TM), le jeu de services et de logiciel Internet personnels récemment lancé, devrait s'étendre du PC et de l'Internet aux dispositifs mobiles. Il a en outre souligné la manière dont les plus grands opérateurs mobiles utilisent d'autres services mobiles innovants pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les abonnés.
<< Nous sommes sur le point de lancer un nouveau moteur de croissance pour l'industrie mobile >>, déclare M. Ballmer. << Pour connaître la croissance, le secteur du sans fil doit fournir des solutions de bout en bout et des services innovants. Nous créons de nouveaux outils géniaux simplement pour faire ça. >>
Une croissance de Microsoft dans le secteur du sans fil fondée sur l'approche des partenaires
Dans le cadre de son discours, M. Ballmer a insisté sur la croissance de Microsoft dans le secteur du sans fil au cours des trois dernières années. La société est passé du stade d'une société qui travaille avec un seul opérateur mobile dans un pays et avec un fabricant de dispositifs à 102 opérateurs mobiles dans 55 pays avec 47 fabricants de dispositifs au total à l'heure actuelle.
En outre, Microsoft a livré plus de 6 millions de dispositifs connectés basés sur Windows Mobile en 2005, et espère une croissance significative du marché. Selon IDC, principale société de conseils et d'études de marché du secteur informatique, le marché mondial pour les appareils convergés devrait atteindre plus de 181 millions d'unités d'ici 2009.(i) Pour aider les opérateurs mobiles à tirer avantage de ce marché en pleine croissance, Microsoft se sert des actifs de l'ensemble des sept divisions de la société pour fournir aux abonnés un accès au web, au courrier électronique, à la messagerie instantanée et même à la télévision en direct.
<< Notre intérêt à fournir de nouvelles solutions aux abonnées offre les plus grandes opportunités pour nos partenaires >>, poursuit M. Ballmer. << Du back-end au front-end, Microsoft possède les actifs et l'expérience pour unifier la communication mobile d'une manière fascinante pour les clients et différentiée et rentable pour les opérateurs mobiles, les développeurs et les fabricants de dispositifs. >>
Introduction de Microsoft Office Communicator Mobile
Avec Microsoft Office Live Communications Server, Communicator Mobile offre aux employés une solution de niveau entreprise pour les dispositifs mobiles qui va bien au-delà des simples services vocaux. Communicator Mobile incorpore des modes de communication connectés tels que la messagerie instantanée à sécurité optimisée, la reconnaissance de présence et la téléphonie VoIP intégrée.
Communicator Mobile constitue l'une des étapes de Microsoft vers l'extension des fonctions de Live Communications Server aux dispositifs alimentés par Windows Mobile, ce qui permet aux sociétés de déployer des fonctions de collaboration de niveau entreprise en temps réel qui fournissent une expérience de communications en temps réel cohérente entre les PC et les dispositifs mobiles. Les fonctions de communications riches de Communicator Mobile permettent de rester en contact avec les collègues, les partenaires et les clients clés afin de gérer des demandes urgentes et prendre rapidement les meilleures décisions.
Communicator Mobile devrait être disponible au téléchargement pour les clients Live Communication Server d'ici 2 mois. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser aux représentants de compte Microsoft ou consulter le site http://www.microsoft.com/rtc.
Virgin Mobile devrait fournir d'abord la TV mobile en direct avec BT Movio et la technologie Microsoft
Microsoft aide également à fournir des services de divertissement passionnants pour les téléphones mobiles. Sir Richard Branson, fondateur du Virgin Group of Companies, a rejoint M. Ballmer par l'intermédiaire d'un message vidéo diffusé sur scène sur le premier téléphone intelligent DAB-IP au monde de HTC Corp. Dans le message, Sir Richard annonce que Virgin Mobile devrait être le premier opérateur mobile à s'engager pour le nouveau service de TV et radio numérique diffusé BT Movio, qui est construit avec la technologie Windows Media et fonctionne avec les téléphones intelligents basés sur Windows Mobile. Cela devrait faire des clients de Virgin Mobile les premiers en Europe à bénéficier de la télévision numérique sur leurs téléphones mobiles.
<< La télévision mobile marque le début d'une nouvelle époque pour notre secteur et le téléphone-télévision Virgin Mobile est quelque chose dont je sais que les clients sont déjà impatients de connaître >>, explique Sir Richard, fondateur du Virgin Group of Companies. << Tout le monde regarde la télévision de nos jours, et être capable de regarder ses programmes favoris sur son téléphone mobile alors qu'on est sur la route sera bientôt aussi naturel que de regarder la télévision dans son salon. >>
Virgin Mobile devrait proposer le service de diffusion sur une base exclusive limitée à ses clients un peu plus tard cette année. Les clients de Virgin Mobile qui s'abonnent au service pourraient avoir accès à un large éventail de contenu de TV numérique et à plus de 350 stations de radio numérique diffusées 24 heures sur 24.
Faire des services le futur : Windows Live for Mobile
Avec un oeil sur le futur, M. Ballmer a dévoilé des projets visant à activer les services Windows Live pour n'importe quel appareil afin que les gens puissent tirer avantage des fonctions de recherche et de communications de nouvelle génération, notamment la messagerie instantanée et le courrier électronique via le Web à partir de presque n'importe quel appareil mobile.
S'appuyant sur l'investissement en recherche mobile mis en avant par l'acquisition récente de MotionBridge, Microsoft a présenté Windows Live Mobile Search, qui inclut la recherche locale, qui permet aux clients de trouver rapidement ce dont ils ont besoin à l'endroit où ils cherchent. Windows Live Mail for Mobile a également été présent, qui partage un carnet d'adresse commun avec les services Windows Live pour PC et aide les clients à accéder et à gérer la liste des gens avec lesquels ils communiquent depuis leur PC et leur appareil mobile.
Avec les services Windows Live, Microsoft devrait aider les opérateurs à réaliser de nouvelles options de différentiation et de monétisation à travers les meilleurs services mobiles grand public. Le nouveau modèle Windows Live for Mobile fournit également aux développeurs et aux opérateurs mobiles la capacité de différentier, innover et commercialiser des solutions plus rapidement en se basant sur ses interfaces de programmation d'application (API) ouvertes.
Les clients de plusieurs marchés mondiaux peuvent essayer les versions bêta des versions mobiles de Windows Live Mail, Messenger, Search et MSN(R) Spaces en s'inscrivant sur ideas.live.com ou en consultant le site http://mobile.live.com sur leur navigateur mobile. Les versions bêta de Windows Live Mail et Search pour mobiles sont disponibles dès maintenant pour les marchés clés tels que l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En outre, la version bêta de Windows Live Local Search est maintenant disponible aux Etats-Unis et devrait être lancée au Royaume-Uni le 15 février 2006.
Créer de nouvelles opportunités d'opérateur : Bouygues Telecom
M. Ballmer a également abordé la manière dont Microsoft fournit une technologie innovante pour maximiser les opportunités de recettes avec les abonnés actuels, tout en atteignant de nouveaux abonnés.
La semaine dernière, Bouygues Telecom en France a annoncé son intention de fournir une version spécialement conçue de MSN Hotmail(R) pour téléphones mobiles à ses clients. MSN Messenger sur I-mode a été un succès pour Bouygues, avec plus de 45 000 clients qui utilisent activement ce service (avec une utilisation moyenne de plus de cinq heures par mois), et qui n'est disponible que depuis trois mois. Le service mobile MSN Hotmail devrait être disponible pour les clients I-mode à la fin du mois de février, leur donnant une autre option pour contacter leurs amis et leur famille lorsqu'ils sont en déplacement.
Nouveaux dispositifs, plus de support pour les solutions de courrier électronique
M. Ballmer a également mis en avant plusieurs nouveaux téléphones intelligents basés sur Windows Mobile qui ont été lancés lors du salon, notamment de nouveaux appareils basés sur Windows Mobile qui devraient être livrés avec la technologie Direct Push : le HP iPAQ hw6900 Mobile Messenger, le Gigabyte Communications g-Smart (offert par Chunghwa Telecom Co Ltd de Taiwan), le téléphone intelligent 3G ASUS P305, et le Fujitsu Siemens FS Pocket Loox. En outre, HTC a dévoilé un nouveau portefeuille de produit de dispositifs basés sur Windows Mobile qui sont orientés Direct Push et qui devraient être disponibles sur le plan mondial pour les opérateurs T-Mobile et d'autres opérateurs à partir du deuxième trimestre 2006.
Microsoft a également annoncé au début de cette semaine des engagements mondiaux de la part de Vodafone, T-Mobile, Orange et Cingular Wireless afin de fournir des mises à niveau gratuites pour le Messaging and Security Feature Pack (MSFP) pour tous leurs clients Windows Mobile 5.0, activant la fonctionnalité Direct Push et fournissant une gestion et une sécurité de dispositif optimisées pour les applications de messagerie.
Support mobile amélioré avec Windows Vista par l'innovation et l'intégration de partenaires
M. Ballmer a également parlé des améliorations de mobilité pour Windows Vista, la nouvelle version du système d'exploitation client Windows lancé en 2006. M. Ballmer a présenté pour la première fois le Windows Mobile Device Center, et montré comment Windows Vista devrait faciliter la connexion des dispositifs alimentés par Windows Mobile aux PC, et permettre la synchronisation de données, de contacts, d'images, de musique, etc.
Le Windows Mobile Device Center fonctionne avec le nouveau Windows Vista Sync Center, qui unifie la gestion des activités de synchronisation à travers les appareils Windows Mobile et la synchronisation entre les autres PC et les partages de fichiers réseau. Microsoft a également annoncé ses partenariats avec certains acteurs du secteur tels que les équipementiers et les opérateurs mobiles afin d'inclure la personnalisation de marque autour de la synchronisation pour une opportunité de partenariat accrue et une expérience améliorée du client.
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de fil mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft est établie dans la région EMEA depuis 1982. Elle compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales qui offrent des produits et services dans 139 pays et territoires.
Ce document est fourni exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document ou à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à aucun moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme une garantie.
(i)IDC, Worldwide Smart Handheld Device 2005 -- 2009 Forecast Update, Doc #34359, novembre 2005.
NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Texas Instruments et OMAP sont des marques déposées ou non de Texas Instruments aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms des sociétés et des produits cités dans le présent communiqué peuvent être des marques de leur détenteur respectif.
Site Web : http://mobile.live.com http://www.microsoft.com


