Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MARVEL

mardi 21 février 2006 à 14h16

Marvell(R) va acquérir les activités de fabrication de processeurs ASIC pour imprimantes d'Avago Technologies


SANTA CLARA, Californie, February 21 /PRNewswire/ --

Marvell(R) (Nasdaq : MRVL), leader dans le domaine des solutions de semi-conducteurs pour le stockage, les communications et le grand public, a annoncé aujourd'hui être parvenu à un accord final pour l'acquisition des activités de fabrication de semi-conducteurs pour imprimantes d'Avago Technologies.

Avago Technologies est le plus grand fondeur indépendant au monde, avec 6 500 employés et un bénéfice net de 1,8 milliard USD lors de l'exercice 2005. Avago offre une large gamme de composants et sous-systèmes analogues, à signaux mixtes et optiques électroniques à plus de 40 000 clients à travers le monde. La division des processeurs ASIC pour imprimantes d'Avago se situe en tête pour les solutions de système sur puce et de niveau système en ce qui concerne les systèmes d'impression à jet d'encre et laser.

<< Avec cette transaction, nous sommes ravis de voir une équipe talentueuse dotée d'une longue expérience rejoindre le groupe Marvell >> déclare le docteur Sehat Sutardja, PDG de Marvell. << Nous souhaitons également pouvoir étendre bientôt les performances et les fonctions de ces solutions évoluées pour imprimantes en utilisant notre ample portefeuille de technologies ultraperformantes complémentaires. >>

Selon les termes de l'accord final, Marvell déboursera 240 millions USD en numéraire à la signature. L'acquisition devrait être achevée dans les soixante jours suivant la satisfaction des critères administratifs et autres conditions habituelles pour la signature de l'accord. En outre, selon l'accord définitif, Marvell pourrait verser la somme de 35 millions USD si certains objectifs sont atteints. Lors de la signature, Marvell va peut-être comptabiliser des dépenses exceptionnelles relatives à la recherche et développement en cours lors de l'acquisition. Le montant de cette dépense éventuelle n'a pas été déterminé. Sur une base pro forma excluant l'amortissement et la perte sèche relatifs aux actifs incorporels acquis et aux rémunérations sous forme d'actions, la transaction devrait se révéler rentable pour Marvell en termes de bénéfice par action.

A propos de Marvell

Marvell est le principal fournisseur mondial de semi-conducteurs pour les solutions de stockage, de communications et grand public. Le vaste portefeuille de produits de la société comprend des solutions de commutation, d'émetteurs-récepteurs, de contrôleurs de communications, de matériel sans fil et de stockage dont dépend toute l'infrastructure de communications, y compris les réseaux domestiques, professionnels, métropolitains et de stockage. Dans ce communiqué, les termes << société >> et << Marvell >> font référence à Marvell Technology Group Ltd et ses filiales, y compris Marvell Semiconductor, Inc. (MSI), Marvell Asia Pte Ltd (MAPL), Marvell Japan K.K., Marvell Taiwan Ltd, Marvell International Ltd (MIL), Marvell U.K. Limited, Marvell Semiconductor Israel Ltd (MSIL), RADLAN Computer Communications Ltd et SysKonnect GmbH. Le siège de MSI se trouve à Sunnyvale, en Californie. Le groupe se consacre à la conception, au développement et à la commercialisation de produits pour le compte de MIL et de MAPL. Vous pouvez le contacter au +1-408-222-2500 ou via le site Web www.marvell.com.

Déclaration des provisions de la législation du Safe Harbor de 1995 (Private Securities Litigation Reform Act of 1995) :

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs reposant sur des projections et des hypothèses concernant nos produits et nos marchés, identifiés notamment par des expressions telles que << anticiper >>, << attendre >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >>, << croire >>, << rechercher >>, << estimer >>, << peut-être >>, << sera >>, << devrait >> et d'autres expressions similaires. Les déclarations faisant référence à des projections, des événements incertains ou des hypothèses, ou s'appuyant sur ces éléments identifient également les énoncés prospectifs. Ceux-ci incluent des déclarations concernant le calendrier de la signature de l'accord, la comptabilisation d'une dépense pour la recherche et développement en cours au moment de l'acquisition et l'effet attendu de l'acquisition sur le bénéfice pro forma par action. Les résultats qu'ils envisagent ne sont pas garantis et sont sujets aux risques et incertitudes, dont certains peuvent affecter négativement les déclarations de ce communiqué. On retiendra, entre autres, le risque de ne pas retirer les avantages escomptés de l'acquisition et de ne pas conserver la clientèle de la division de semi-conducteurs pour imprimantes, le risque que l'acquisition n'ait pas l'effet positif attendu sur notre bénéfice pro forma par action, les risques liés au calendrier de l'acquisition et de satisfaction des conditions nécessaires à la signature de l'accord, les risques associés aux acquisitions, notamment quant à la capacité à réussir l'intégration des technologies ou les activités acquises, le risque de détourner l'attention de la direction et notre capacité à retenir les employés essentiels dans la division acquise. Pour prendre connaissance d'autres facteurs pouvant causer un écart entre les résultats de Marvell et les attentes formulées, veuillez vous référer aux risques mentionnés dans les documents déposés par Marvell auprès de la Commission des valeurs boursières américaine (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 29 octobre 2005. Nous réfutons toute obligation de mettre à jour ou de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs.

REMARQUE : Marvell(R) et le logo Marvell sont des marques commerciales de Marvell. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter : Mike Tate Marvell +1-408-222-2500 mtate@marvell.com

Site Web : http://www.marvell.com

Marvel
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 30 janvier 2026 à 5h53m06