Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 avril 2007 à 3h04

Raptor Pharmaceuticals Corp. annonce ses résultats du deuxième trimester de l'exercice 2007, met à jour ses programmes et nomme une société de relations avec les investisseurs


NOVATO, Californie, April 17 /PRNewswire/ --

Raptor Pharmaceuticals Corp. (la << société >>) (OTC Bulletin Board : RPTP.OB), a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers trimestriels. Pour les périodes de trois et six mois closes le 28 février 2007, la société a affiché une perte nette de 721 000 $US et de 1 524 000 $US, respectivement, ainsi qu'une perte nette par action de 0,02 $US et de 0,05 $US, respectivement. En date du 28 février 2007, les espèces et les quasi-espèces se chiffraient à 4 035 000 $US, dont 1 620 000 $US en produit reçu en janvier 2007 de l'exercice des bons de souscription d'actions ordinaires. La société a émis 2 700 000 actions ordinaires pour les bons de souscription, ce qui a résulté en un total de 32 333 333 actions ordinaires en circulation en date du 28 février 2007.

La société prévoit que ses dépenses augmentent au cours des 12 prochains mois en raison des progrès de ses activités et programmes de recherche, tels que mentionnés ci-dessous.

HepTide(TM) pour le carcinome hépatocellulaire (<< CHC >>)

La société prévoit utiliser le produit des exercices récents des bons de souscription d'actions ordinaires pour accélérer ses programmes précliniques. << Nos travaux précliniques dans un modèle de recherche bien accepté contre le cancer du foie, qui sont actuellement en cours, nous enthousiasment beaucoup >>, a affirmé le Dr Christopher M. Starr, président-directeur général de la société. Il a ajouté : << Si nous pouvons démontrer que notre peptide de protéines associées aux récepteurs (RAP - receptor-associated protein), que nous appelons HepTide(TM), cible le foie dans ce modèle de recherche, nous pensons que nous serons en mesure de faire passer rapidement une molécule thérapeutique ciblée en milieu clinique. >>

Le concept HepTide(TM) de la société pour le traitement du CHC utilise des peptides à base de RAP fabriqués conjugués à des médicaments chimiothérapeutiques ou radiothérapeutiques de façon à ce que leur administration soit axée sur les hépatocytes touchés.

Le CHC, souvent décrit comme le cancer primitif du foie, est causé par la transformation maligne des hépatocytes, qui marquent les sinusoïdes vasculaires du foie.

<< Nous savons déjà que les RAP se lient efficacement aux récepteurs sur les hépatocytes >>, a déclaré le Dr Todd Zankel, directeur scientifique de la société. << Des études précliniques antérieures ont démontré que plus de 70 % des RAP administrées par voie intraveineuse s'accumulent dans le foie après une courte période de temps. Ces mêmes études ont révélé que des quantités négligeables de RAP s'accumulent dans le coeur, les muscles, les reins ou la rate, qui sont tous particulièrement sensibles aux produits thérapeutiques cytotoxiques. Il faut maintenant que nous confirmions ces résultats à l'aide de nos peptides à base de RAP fabriqués >>, a remarqué le Dr Zankel.

Les peptides RAP radio-marqués seront mis à l'essai au deuxième trimestre civil de 2007 dans un modèle de recherche préclinique du CHC au Conseil national de recherche à Winnipeg, et la distribution tissulaire des RAP sera évaluée par imagerie du corps entier dans les laboratoires Charles River. << Si tout se déroule comme prévu, nous nous attendons à obtenir des résultats de l'étude de validation d'ici cet été >>, a affirmé Sam Teichman, M.D., le conseiller médical et scientifique de la société. << Si nous démontrons que le foie est ciblé à des niveaux acceptables dans ce modèle, nous travaillerons alors avec nos conseillers cliniques et sur la réglementation afin de déterminer quelle est la molécule thérapeutique la plus appropriée à lier au peptide RAP pour le traitement du CHC. Nous pourrons ensuite passer à la réalisation de notre programme préclinique, dont l'objectif est d'être en milieu clinique au premier semestre de l'année civile 2008 >>, a remarqué le Dr Teichman.

Aux États-Unis, environ 20 000 cas de CHC sont diagnostiqués chaque année, et plus de 18 000 décès sont annuellement causés par cette maladie. Les taux de CHC aux États-Unis ont triplé au cours de la dernière décennie, et l'incidence devrait continuer d'augmenter. En outre, plus d'un million de patients atteints de cette maladie sont diagnostiqués chaque année dans le monde entier. En raison du taux de mortalité de cette maladie qui frôle les 90 %, le CHC est la huitième cause de mortalité associée au cancer en importance aux États-Unis. De plus, à l'échelle mondiale, le CHC vient au cinquième rang des tumeurs solides les plus communes ainsi qu'au troisième rang des causes de mortalité liée au cancer les plus fréquentes.

NeuroTrans(TM) pour les maladies neurodégénératives

La société continue de travailler avec le laboratoire de neurosciences du Dr William Mobley à la Stanford University, réputé pour son expertise dans l'étude des facteurs neurotrophiques, particulièrement le facteur de croissance nerveuse (FCN). Le laboratoire à Stanford met à l'essai des peptides à base de RAP fabriqués, que nous appelons NeuroTrans(TM), dans des modèles précliniques et de culture cellulaire à cause de leur capacité à améliorer le transport des molécules du sang au cerveau.

AmpTide(TM) pour le cancer du poumon (Mésothéliome)

La société a mis au point un peptide à base de RAP, que nous appelons AmpTide(TM), pour lier de façon sélective une partie importante de la matriptase, protéine surproduite sur les cellules du cancer du poumon (mésothéliome). Il a été démontré que la matriptase peut permettre aux cellules tumorales d'envahir de manière agressive les tissus environnants et, par conséquent, peut encourager la croissance de la tumeur. Au quatrième trimestre civil de 2007, la société prévoit de vérifier par le biais de tests si l'AmpTide(TM) affecte l'activité de promotion tumorale de la matriptase. Un tel effet pourrait s'avérer utile dans le traitement d'un grand nombre de cancers, notamment le mésothéliome, reconnus pour leur surproduction de matriptase.

WntTide pour l'ostéoporose

En novembre 2006, la société a concédé une licence à Mesd de la Washington University, à Saint-Louis, pour le traitement de l'ostéoporose et du cancer. Au deuxième semestre de l'année civile 2007, la société mettra à l'essai la capacité de Mesd et des peptides à base de Mesd fabriqués, que nous appelons WntTide, agissant par le LRP5, déterminant connu de la densité osseuse, pour combattre l'ostéoporose et accroître la densité osseuse dans une étude préclinique.

Nomination de The Ruth Group comme société de relations avec les investisseurs

Dès le 1er avril 2007, la société a nommé The Ruth Group, dont le siège se trouve à New York, comme société de relations avec les investisseurs. Cette société est dirigée par Carol Ruth, qui compte 39 ans d'expérience dans le domaine des relations avec les investisseurs. << Nous sommes enchantés à l'idée de travailler en collaboration avec une société aussi estimée que The Ruth Group, qui nous permettra d'accroître notre portée au public et aux investisseurs et sera un conseiller au sein de notre équipe de planification stratégique >>, a affirmé Kim Tsuchimoto, directeur des finances de la société.

Autres mises à jour

La société continue de faire des progrès en créant son portefeuille de propriété intellectuelle. À l'heure actuelle, Raptor compte cinq demandes de brevet qui sont à l'étude aux États-Unis ainsi que dans des pays européens et asiatiques, et la société compte aussi deux demandes de brevet provisoire homologuées par la Washington University. De plus, la société a récemment soumis deux nouvelles demandes de brevet provisoire aux États-Unis. La première couvre une nouvelle famille de peptides à base de RAP présentant des applications potentielles comme produits thérapeutiques et agents de ciblages de médicaments, et la seconde application soutient et accroît davantage la couverture de la société dans des indications de maladies spécifiques. En outre, dans le but de composer avec le personnel à court terme et l'expansion du laboratoire, la société a loué un espace supplémentaire de 2 500 pieds carrés adjacent à ses locaux actuels au 9 Commercial Blvd. à Novato, en Californie.

À propos de Raptor

La seule activité de Raptor Pharmaceuticals Corp. est sa possession à 100 % de Raptor Pharmaceutical Inc., une société de recherche et de développement en biotechnologie de stade précoce qui met au point des médicaments nouveaux et de nouvelles plates-formes de ciblage de médicaments tirés des protéines associées aux récepteurs humains (RAP) et des protéines associées.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent document contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés se rapportent à des évènements futurs, aux résultats futurs de nos activités ou à notre performance financière future, y compris, mais sans se limiter au succès futur de la société dans l'augmentation du personnel, de l'espace de laboratoire et de la portée aux investisseurs ; la capacité de la société à mener avec succès de futures études précliniques dans le but d'exécuter de futurs essais cliniques ; le moment auquel survient tout programme, étude ou essai ; la capacité des RAP à se conjuguer aux médicaments chimiothérapeutiques ou radiothérapeutiques ou à cibler le CHC ; la capacité des peptides à base de RAP à améliorer le transport des molécules du sang au cerveau ; la capacité d'AmpTide à affecter l'activité de promotion tumorale de la matriptase ou à être utile dans le traitement du cancer ; la capacité de Mesd ou de peptides à base de Mesd à combattre l'ostéoporose et à accroître la densité osseuse ; et la capacité de la société à protéger sa propriété intellectuelle par l'entremise de brevets. Ces énoncés ne sont que des prévisions et impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent causer des écarts considérables entre les résultats réels de la société et ces énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant changer les énoncés prospectifs de la société de façon importante ou les empêcher de se concrétiser comprennent l'insuccès potentiel de la société à mettre au point des produits ; la possibilité que sa technologie ne soit pas validée malgré les progrès réalisés par la société, et le risque que ses méthodes ne soient pas approuvées par la communauté scientifique ; la possibilité que la société ne soit pas en mesure d'attirer ou de garder des employés importants dont les connaissances sont essentielles au développement de ses produits ; le risque que des difficultés scientifiques imprévues se présentent dans les activités de la société ; la possibilité que les brevets de la société ne soient pas suffisamment complets pour protéger les aspects essentiels de sa technologie ; le risque que des concurrents puissent inventer de meilleures technologies ; la possibilité que les produits de la société ne fonctionnent pas aussi bien que ce qui était espéré ou pire encore, que les produits de la société puissent causer du tort à ceux qui les consomment ; ainsi que la possibilité que la société ne soit pas en mesure de réunir suffisamment de fonds pour le développement ou les fonds de roulement lorsque nécessaire. En outre, les produits de la société sont susceptibles de ne jamais être utiles et, même s'ils le sont, ils risquent de ne pas être approuvés pour la vente au grand public. La société met en garde les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans les documents déposés périodiquement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), que nous vous recommandons fortement de lire et de prendre en compte, y compris la déclaration d'enregistrement de la société sur formulaire SB-2, dans sa version modifiée, qui a pris effet le 10 juillet 2006, le rapport annuel de la société sur formulaire 10-KSB et formulaire 10-KSB/A déposé auprès de la SEC le 22 novembre 2006 et le 18 janvier 2007, respectivement, ainsi que le rapport trimestriel de la société sur formulaire 10-QSB déposé auprès de la SEC le 16 avril 2007. Tous ces documents sont disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC au http://www.sec.gov. Les énoncés prospectifs écrits ou oraux à venir attribuables à la société ou à des personnes agissant au nom de celle-ci sont totalement couverts par les avertissements contenus dans ses rapports déposés auprès de la SEC. La société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Contact : John Quirk, Sara Ephraim The Ruth Group +1-646-536-7029 / 7002

Raptor Pharmaceuticals Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 2h04m32