Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SHAREHOLDERS AND FORMER SENIOR EXECUTIVES OF MORGAN STANLEY

mercredi 6 avril 2005 à 0h16

Des actionnaires et anciens cadres supérieurs de Morgan Stanley présentent leur plan concernant la direction, la stratégie et la gouvernance de la Firme


NEW YORK, April 5 /PRNewswire/ -- Dans le contexte des récents et surprenants changements intervenus dans la stratégie et la gouvernance de Morgan Stanley, des investisseurs institutionnels nous ont demandé de présenter notre plan pour restructurer la Firme et améliorer sa performance.

Nous proposons que le conseil d'administration remplace immédiatement Philip J. Purcell par Robert G. Scott en tant que nouveau président et P.D.G. Deuxièmement, nous proposons que le conseil d'administration nomme un nouveau président non-exécutif du conseil ayant une solide expérience financière. Troisièmement, nous proposons que soit établi un bureau de la présidence qui comprendra des cadres supérieurs de Morgan Stanley. Nous sommes conscients que ces actions nécessiteront des modifications techniques des statuts de la Firme.

Robert Scott a déclaré : << Ma première priorité sera de contacter les personnes aux talents extraordinaires qui ont récemment quitté la Firme, notamment Stephan Newhouse, Vikram Pandit, John Havens, et d'autres en leur demandant de réintégrer l'équipe des cadres supérieurs de la Firme.

Deuxièmement, je me propose, d'une part, d'introduire des investissements et des changements dans les valeurs de détail de la Firme pour en augmenter la rentabilité et, d'autre part, d'augmenter le taux de croissance et la rentabilité des activités de gestion des titres.

Troisièmement, je promets de créer un environnement dans lequel les talents seront reconnus et soutenus et qui encouragera les échanges libres et ouverts. >>

En autorisant ce communiqué, le groupe est convaincu que ces changements, à condition de les mettre en place immédiatement, devraient redonner confiance en la Firme aux actionnaires, employés et clients. Le groupe a également répété sa demande, jusqu'ici ignorée, de rencontrer le conseil d'administration pour évaluer l'ampleur de la crise occasionnée par les décisions du conseil d'administration.

Âgé de 59 ans, M. Scott a connu chez Morgan Stanley une brillante carrière de 33 ans, au cours de laquelle il a été directeur des investissements bancaires, directeur financier (CFO) et plus récemment, président et directeur des opérations (COO). Jusqu'en avril 2004, M. Scott faisait également partie du conseil d'administration de Morgan Stanley. Il a travaillé avec un large éventail de clients, d'employés et d'actionnaires de la Firme.

Shareholders and Former Senior Executives of Morgan Stanley

Andrew Merrill de la firme Edelman, +1-212-704-4559, Andrew.merrill@edelman.com pour des actionnaires et anciens cadres supérieurs de Morgan Stanley

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 18h14m36