Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ASSET CONTROL

lundi 27 février 2006 à 9h06

Asset Control entame 2006 en accueillant un nouveau client du secteur des fonds alternatifs


NEW YORK, February 27 /PRNewswire/ --

- AC fournit au client l'interface de programmation JMS qui permet la messagerie asynchrone

NEW YORK, February 27 /PRNewswire/ --

Asset Control, le premier prestataire international de solutions de gestion centralisée de données (CDM) destinées à l'industrie financière, a entamé 2006 en accueillant un important nouveau client pour son produit phare, AC Plus, qui assure une gestion intégrée des données d'entreprise. Basé à New York City, le client est un fond alternatif comptant plus de 12 milliards de dollars US en actifs sous gestion.

Le fond alternatif sera le premier utilisateur de l'interface JMS (Java Message Service), une nouvelle interface qui élargit les communications entre AC Plus et les autres systèmes. En déployant cette nouvelle interface, l'objectif du fond alternatif est de relier plus étroitement l'infrastructure AC Plus aux diverses applications actuelles de la firme : front, middle et back-office.

La mise au point de cette interface de messagerie java est l'importante prochaine étape qu'envisage Asset Control afin de parvenir pour ses clients à une cohérence opérationnelle qui leur assurera le coût total de possession le plus avantageux. L'interface JMS offre un cadre d'intégration pour la messagerie, les services Web et les applications Enterprise Java Beans. Elle permet d'intégrer AC Plus à toute une série de produits compatibles avec JMS tels que les MQSeries via la messagerie asynchrone basée sur XML. Le cadre d'intégration est hébergé sur un serveur d'application compatible avec J2EE 1.4 et prend en charge les requêtes et mises à jour du serveur d'Asset Control. Cette interface JMS rejoint d'autres produits de connectivité d'Asset Control, notamment des produits bidirectionnels de reproduction et de notification en temps réel et la suite complète des applications de publication/consommation de messages.

<< La technologie JMS aide à satisfaire le souhait des institutions financières d'optimiser les cycles d'implémentation et de maintenir le contrôle des coûts >>, déclare M. David Hirschfeld, premier VP des opérations chez Asset Control. << Ce cadre d'intégration élargit considérablement les options d'intégration d'AC Plus qui reposent sur des normes standards. Cette interface assure une intégration beaucoup plus rapide et étroite avec les systèmes en aval de nos clients. >>

<< La stratégie de développement de produits d'Asset Control est fortement influencée par les besoins de nos clients actuels et futurs >>, observe M. Ger Rosenkamp, P.D.G. d'Asset Control. << Nos clients des fonds alternatifs ont des besoins complexes et nous sommes heureux que notre offre de produits réponde aux souhaits du secteur des fonds alternatifs. C'est ce qui nous a permis d'accueillir un nouveau client de cette communauté. >>

À propos d'Asset Control

Asset Control est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion centralisée des données (CDM) destinées aux sociétés du secteur financier. Asset Control fournit une gamme complète de solutions internes et externes, notamment la solution Total Data Management(R) (TDM), une approche hybride de la gestion de données. Divers outils de développement, des logiciels clé en main et des services sous-traités permettent à ses clients d'optimiser leurs données d'investissement pour améliorer l'efficacité et le contrôle des coûts, réduire les risques d'exploitation et enrichir la valeur des données. Dérivés du cadre modulaire solide et fiable d'AC Plus, les produits d'Asset Control offrent des solutions de données pour la gestion des risques du marché, des risques de crédit de contrepartie, de la sécurité et des stratégies de recherche et d'entreprise ainsi que des solutions globales pour la gestion de réseau et l'administration des données. Traitant aussi bien les données de vendeurs que celles des systèmes internes, ces solutions recueillent, valident, normalisent et consolident les données pour former une << copie dorée >> composite destinée aux usages commerciaux.

Abbey National, ABN AMRO, Barclays Capital, Barclays Global Investors, Bayerische Landesbank, BBVA, Commerzbank, IBM (Dresdner Bank), Grupo Santander, Harvard Management Company, HSH Nordbank, HypoVereinsbank, ING, LCH.Clearnet, Robeco Groep, Société Générale, Standard Bank, Standard Chartered et Union Investment, ainsi qu'un groupe énergétique mondial majeur figurent parmi ses clients. Créée en 1991, Asset Control est une société privée disposant de bureaux à Londres, à New York et aux Pays-Bas. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.asset-control.com.

Asset Control
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 6 février 2026 à 3h41m49