Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CAMPINA

vendredi 24 février 2006 à 20h29

Campina investit dans l'optimisation de ses activités beurrières


ZALTBOMMEL, Pays-Bas, February 24 /PRNewswire/ --

- 's-Hertogenbosch (Pays-Bas) et Klerken (Belgique) reprennent la production de beurre et d'huile de beurre d'Aalter (Belgique)

Campina, l'un des plus grands producteurs européens de beurre et d'huile de beurre, va investir dans la production de beurre et d'huile de beurre. Ces investissements permettront une meilleure optimisation des processus de production et l'introduction de nouveaux produits. Campina réalise des investissements dans un nouvelle technologie et dans l'expansion de la production de son usine beurrière de 's-Hertogenbosch (Pays-Bas) et de son site de production d'huile de beurre à Klerken (Belgique). Campina envisage ensuite de mettre un terme à la production de beurre et d'huile de beurre à son site de production d'Aalter (Belgique) à la mi-2007. Cette usine est et restera le principal site de production stratégique international de Campina pour le lait de longue conservation et les boissons à base de lait.

Campina Buttergold, une vision du groupe << fromage et beurre >> de Campina, produit actuellement du beurre et de l'huile de beurre à partir de trois sites : 's-Hertogenbosch (beurre), Aalter (beurre et huile de beurre) et Klerken (huile de beurre et produits à base de graisse butyrique). De ces trois sites, Aalter est le plus petit pour la production de beurre et d'huile de beurre.

Investissements permettant la création de concepts beurriers distincts

La spécialisation et la modernisation des sites de 's-Hertogenbosch (beurre) et de Klerken (huile de beurre) permettront à Campina Buttergold d'accroître son efficacité et d'introduire des concepts distincts pour le beurre et l'huile de beurre. C'est ainsi que Campina entend consolider sa position sur le marché.

Campina Buttergold a des opérations internationales, tant dans l'Union européenne (UE) que dans le reste du monde. Dans l'UE, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne et l'Autriche sont des débouchés commerciaux importants.

En ce qui concerne les produits de consommation, Campina Buttergold se concentre sur des concepts particuliers pour se démarquer de la concurrence. A titre d'exemple, la société propose des concepts à base de beurre à faible teneur en matières grasses, comme du beurre frigotartinable, et des emballages attrayants comme des godets de beurre. Avec Campina Botergoud et Campina Buttergold/Leichtgold, Campina est l'un des principaux fournisseurs de beurre de marque aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche.

Dans le segment industriel, Campina Buttergold sert des clients tels que les boulangeries industrielles, les fabricants de crèmes glacées, les fabricants de chocolat et les producteurs de repas prêts à l'emploi, et se distingue de ses concurrents grâce à son savoir-faire et sa technologie dans les domaines du fractionnement des graisses butyriques, c'est-à-dire la séparation des graisses butyriques en segments mous et durs. Les graisses butyriques molles sont notamment utilisées pour les beurres frigotartinables destinés à la grande consommation, tandis que les graisses butyriques dures sont idéales pour des applications en boulangerie.

Aalter : site de production stratégique pour le lait et les boissons à base de lait

Les investissements réalisés à 's-Hertogenbosch et à Klerken (plus de 2 millions d'euros) et la suspension des activités liées à l'huile de beurre à Aalter entraîneront une réduction nette des effectifs. Des emplois seront supprimés dans les activités beurrières de Campina à Aalter, tandis que les effectifs sur les sites de Klerken (60 kilomètres d'Aalter) et de 's-Hertogenbosch seront accrus. Dans la mesure du possible, Campina entend proposer aux travailleurs concernés des postes à Klerken ou dans d'autres services de l'usine d'Aalter.

Aalter est le site de production stratégique de Campina pour le lait (de longue conservation) et les boissons à base de lait que Campina distribue en Europe et dans le reste du monde sous des marques comme Campina Yazoo et Campina Yogho Yogho. Ces dernières années, Campina a investi quelque 80 millions d'euros dans l'usine, notamment pour mener une modernisation de grande envergure et une expansion de ses capacités de production (275 millions de bouteilles de lait UHT par an) et construire un tout nouvel entrepôt automatisé de 10 000 m2. L'usine d'Aalter représente quelque 500 emplois.

Les employés et le comité d'entreprise compétent, ainsi que le Campina International Consultative Committee (CIO), ont été informés de ces projets.

Note aux rédacteurs :

Campina est une coopérative internationale qui développe, produit, commercialise et distribue des produits de consommation laitiers et à base de lait et des ingrédients de qualité supérieure pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Campina emploie environ 7 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 3,5 milliards d'euros. La société occupe une position de leader sur les marchés avec des marques telles que Campina, Landliebe et Mona. Le groupe de Campina chargé des produits industriels a des opérations dans le monde entier. Ce groupe d'ingrédients, y compris la division internationale DMV, est un partenaire pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique entre autres.

Site Web : www.campina.com

Campina
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 12h11m25