Polaris annonce des nominations à des postes de direction qui viennent renforcer la division internationale de la société
MEDINA, Minnesota, April 18 /PRNewswire/ --
- Truls Tvete accepte le poste de directeur général des Opérations internationales ; Mark Blackwell continue en tant que vice-président de Victory Motorcycles et des Opérations internationales
Polaris Industries Inc. (NYSE: PII) a réaffirmé aujourd'hui son engagement à développer ses activités internationales en nommant Truls Tvete au poste de directeur général de la division internationale de la société. Dans un premier temps, Truls Tvete rendra compte à Mark Blackwell, qui gardera le poste de vice-président de Victory Motorcycles et des Opérations internationales. Les nominations de plusieurs membres dans l'équipe de la direction internationale prennent également effet immédiatement.
Mark Blackwell continuera à superviser les opérations de la division internationale en tant que vice-président de Victory Motorcycles et des Opérations internationales, mais consacrera davantage de temps au développement de Victory Motorcycles. Blackwell a rejoint l'équipe de Polaris en 2000 en tant que directeur général de Victory Motorcycles. << Avec plus de 30 ans d'expérience progressive dans l'industrie des sports motorisés et un succès éprouvé à la direction de l'élargissement des marchés internationaux, Mark est un atout inestimable pour Polaris, et continuera à jouer un rôle de leader dans la croissance internationale >>, déclarait le président-directeur général de Polaris Industries Tom Tiller. << Mark collaborera avec Truls pendant les 12 à 18 prochains mois pour assurer une transition des responsabilités sans heurt. >>
Promu directeur général des Opérations internationales, Truls Tvete a débuté sa carrière en tant que directeur général de Polaris Scandinavia. Il apporte une solide expérience des affaires internationales à son nouveau poste. En tant que directeur général des Opérations internationales, Truls sera entièrement responsable de la division internationale, y compris la poursuite agressive des opportunités de croissance et la gestion des relations avec les filiales et les distributeurs à travers le monde. << Truls est un contributeur-clé de la croissance de nos affaires à l'international depuis qu'il a rejoint Polaris en 2002 >>, ajoutait Tiller. << Il a rapidement développé Polaris Scandinavia pour en faire une organisation fructueuse et au fonctionnement souple. Il a également conclu des alliances avec des distributeurs et leurs concessionnaires dans toute l'Europe. Nous sommes convaincus que Truls est le leader qu'il faut pour ce poste important et qu'il utilisera ses réussites précédentes pour propulser nos affaires internationales à un autre niveau. >>
L'équipe suivante de leaders soutiendra Blackwell et Tvete à la division des Opérations internationales :
Rene Basei continuera à être directeur général de l'Europe du Sud. À ce poste, Basei dirige Polaris France et est responsable de la création et de l'entretien des relations avec les distributeurs dans le sud de l'Europe, y compris les marchés-clés tels que l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Italie, la Turquie, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Einar Wangen a été promu directeur général de l'Europe du Nord. À cette fonction, Wangen sera responsable de la gestion de Polaris Scandinavia et de la mise en place d'alliances fructueuses avec des distributeurs et leurs concessionnaires en Allemagne, en Finlande, en Russie, au Danemark et en Islande. Wangen était précédemment directeur régional de ventes de Polaris Scandinavia.
Sean Bagan a accepté d'occuper le poste de directeur des projets internationaux. Bagan sera essentiellement responsable de la gestion de plusieurs projets essentiels alors que Polaris préparera le passage de ses affaires à l'international à un prochain niveau de croissance. Au cours de l'année et demie passée, Bagan était directeur général de Polaris Britain Ltd.
Ross Clifford rejoindra Polaris en mai en tant que directeur général de Polaris Britain Ltd., remplaçant ainsi Bagan. À ce poste, Clifford sera responsable de la direction de Polaris Britain Ltd., centrant son attention sur la rentabilité des filiales, l'amélioration des réseaux de concessionnaires et l'obtention d'une plus grande part de marché en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande du Nord et en Écosse.
Peter Alexander continuera d'occuper le poste de directeur général de Polaris Australia. Peter a rejoint Polaris en 2004 et est responsable des équipes d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Depuis qu'il est chez Polaris, Alexander a mis en place une équipe énergique et concentrée, a amélioré de manière radicale le réseau de concessionnaires, la position de la marque, la part de marché et la rentabilité des activités de Polaris dans sa zone.
Marc Tullemans demeure le directeur des Opérations internationales basées à Medina, Minnesota. Marc a rejoint Polaris en 2001 et est responsable de la supervision de la logistique mondiale, des processus de marketing cohérents et du développement de la vente au détail, du développement des activités des distributeurs en Amérique latine, en Inde et en Asie-Pacifique et de la gestion du personnel international basé à Medina. Au cours de ses années chez Polaris, Marc a été un élément essentiel du développement et de l'introduction de produits leaders de l'industrie, ainsi que de la croissance des activités à l'international.
<< Nous sommes ravis de la passion et de l'expertise que ces changements à la direction apporteront à nos affaires internationales >>, commentait Tiller. << Nous sommes sur la voie d'une croissance remarquable sur l'échelle mondiale au cours des prochaines années. >>
À propos de Polaris
Avec des ventes annuelles en 2006 de 1,7 milliards USD, Polaris conçoit, fabrique, construit et commercialise des motoneiges, des véhicules tout-terrain (VTT), des motos Victory et le RANGER de Polaris, destinés à un usage récréatif et industriel.
Polaris est un leader reconnu de l'industrie des motoneiges, et l'un des plus importants fabricants de VTT dans le monde. Victory motorcyles, établi en 1998 et représentant la première moto entièrement américaine d'une grande société en près de 60 ans, fait une avancée spectaculaire sur le marché des motos de route. Polaris améliore également l'expérience de la conduite avec une ligne complète d'appareils, d'accessoires et de pièces Pure Polaris, disponibles chez les concessionnaires Polaris.
Polaris Industries Inc. figure au New York Stock Exchange sous le symbole << PII >>, ainsi qu'à l'indice S&P Small-Cap 600.
Des informations relatives à la gamme complète de produits, d'appareils et d'accessoires des véhicules Polaris sont disponibles auprès de détaillants autorisés Polaris, ou en tout temps sur la page d'accueil du site de Polaris à l'adresse http://www.polarisindustries.com.
Site Web : http://www.polarisindustries.com


