Liquidnet annonce des résultats record pour le premier trimestre 2007
NEW YORK, April 18 /PRNewswire/ --
- La société clôt l'acquisition de Miletus Trading
Liquidnet, le plus important cybermarché en matière de courtage de blocs de titres, a présenté aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2007 et a déclaré des performances record aux Etats-Unis, en Europe et au Canada. La société a aussi annoncé la clôture de son acquisition de Miletus Trading. Miletus Trading est une maison de courtage qui ne traite qu'avec les agences et qui fournit aux investisseurs institutionnels des stratégies d'exécution sophistiquées et des analyses quantitatives.
<< Notre stratégie consistant à mettre en place un marché institutionnel mondial unique fonctionne, et nous sommes bien placés pour continuer à bénéficier de la tendance de la demande mondiale actuelle en faveur d'un service irréprochable >>, estime Seth Merrin, PDG de Liquidnet. << L'acquisition de Miletus Trading nous permettra de continuer à améliorer notre gamme de produits et à livrer encore plus de liquidités à nos membres. >>
Acquisition de Miletus Trading
Au cours du premier trimestre 2007, Liquidnet a terminé l'acquisition de Miletus Trading. Les travaux ont déjà commencé sur le premier produit intégré qui associera le fonds de liquidité de 3 milliards d'actions de Liquidnet avec les stratégies de pointe en matière d'analyse quantitative et d'exécution de Miletus. Pour le moment, les deux entités continueront de fonctionner en tant que sociétés distinctes.
<< L'achat de Miletus Trading par Liquidnet va nous permettre de fournir rapidement une performance inégalée à nos membres tout en nous élargissant stratégiquement >>, explique Alfred Eskandar, PDG de Miletus Trading et directeur du groupe stratégique de Liquidnet. << Nous sommes ravis de ce que nous allons pouvoir apporter à nos membres. La conclusion de l'acquisition est la première étape d'un plan complet d'intégration que nous allons dévoiler progressivement dans le trimestre à venir. >>
Faits saillants de l'activité
Au cours du premier trimestre 2007, Liquidnet a réalisé des progrès considérables dans chacun de ses trois marchés majeurs : Etats-Unis, Europe et Canada (voir ci-dessous pour des faits saillants).
Points forts Etats-Unis
Le volume quotidien moyen de Liquidnet pendant le premier trimestre 2007 était de 56,8 millions d'actions, une augmentation de 6 % par rapport au quatrième trimestre 2006 et une augmentation de 28 % par rapport au trimestre équivalent de l'exercice précédent. Le nombre de membres transigeant des actions américaines par l'entremise de Liquidnet s'élève à 380, et ils amènent avec eux tous les jours près de 2 milliards d'actions américaines en liquidité naturelle. Au cours de ce trimestre, Liquidnet est devenu le septième et le neuvième courtier institutionnel d'actions NASDAQ et NYSE respectivement.(1)
Liquidnet H2O, un des fonds de liquidité les plus dynamiques de l'industrie, permet aux membres d'accéder à d'autres sources de liquidité en provenance de Streaming Liquidity Partners (SLP - Partenaires des flux de liquidité). A la fin du premier trimestre, Liquidnet H2O comptait 14 SLP actifs contribuant en moyenne tous les jours 855 millions d'actions en liquidité à Liquidnet, soit une augmentation de 16 % en liquidité au cours du quatrième trimestre 2006.
(1) Source: rapport Plexus, janvier 2007.
Points forts Europe
Au cours du premier trimestre 2007, les membres de Liquidnet Europe ont négocié 6,8 milliards de livres sterling, une augmentation de 31 % par rapport au quatrième trimestre 2006. La croissance du principal négocié en Europe continentale a augmenté de plus de 150 % par rapport au premier trimestre 2006. Liquidnet Europe supporte désormais 20 marchés européens et a l'intention de lancer de nouveaux marchés au cours du second trimestre.
<< Je suis ravi de la croissance du principal négocié par nos membres dans Liquidnet >>, déclare John Barker, directeur général de Liquidnet Europe. << Cette augmentation est due à la croissance de notre fonds de liquidité paneuropéen, qui fournit plus d'opportunités de négoce avec les membres de Liquidnet du monde entier, ainsi qu'une plus importante utilisation générale de notre groupe d'adhérents. Notre objectif est d'encourager le négoce dans tous les marchés de base où nos membres sont actifs. >>
Points forts Canada
Au cours du premier trimestre 2007, les membres de Liquidnet ont négocié à l'échelle mondiale plus de 25 millions d'actions canadiennes. A la clôture du premier trimestre 2007, il y avait 177 sociétés membres de Liquidnet contribuant au fonds de liquidité canadien, avec une moyenne de près de 88 millions d'actions par jour.
<< A presque 88 millions d'actions par jour, les membres de Liquidnet ont consolidé leur liquidité canadienne dans un lieu d'échange unique, accessible et sûr qui génère de plus en plus d'exécutions supérieures pour des actions canadiennes difficiles à négocier >>, déclare Robert Young, chef de l'exploitation chez Liquidnet et président de Liquidnet Canada. << En seulement quelques mois, le modèle Liquidnet a attiré plus de blocs de liquidité de clients que n'importe quel autre courtier traditionnel du TSX. L'accès à cette liquidité signifie des exécutions plus importantes à des meilleurs prix pour les investisseurs dans les titres canadiens. >>
A propos de Liquidnet
Liquidnet est le cybermarché le plus important en matière de courtage de blocs de titres. Liquidnet permet aux institutions de gestion financière de négocier d'importants blocs de titres directement et anonymement tout en profitant d'une nette amélioration du cours des titres avec peu ou pas d'incidence sur le marché. Liquidnet a été lancée en 2001, et la société permet maintenant à ses membres de transiger sur 22 marchés consacrés aux actions à l'échelle internationale. Liquidnet est établie à New York et possède des bureaux à Londres, Toronto, Tokyo, Hong Kong et Sydney. Pour obtenir plus de renseignements sur la société, veuillez consulter le site http://www.liquidnet.com.
Liquidnet, Inc. est membre de NASD/SIPC. Miletus Trading, LLC est membre de NASD/SIPC. Liquidnet Europe Limited est régie par la U.K. Financial Services Authority et est cotée à la Bourse de Londres. Liquidnet Canada Inc. est régie par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et appartient à l'ACCOVAM et au FCPE. Liquidnet Asia Limited a déposé une demande auprès de la Hong Kong Securities and Futures Commission afin d'être autorisée à exercer des activités à Hong Kong. Liquidnet Asia Limited ne s'est pas vue consentir une licence et n'est actuellement pas autorisée par la Monetary Authority of Singapore, et ne prétend pas être à l'heure actuelle une entité opérationnelle sur le marché de Singapour. Liquidnet Japan Inc. est réglementée par l'agence de supervision financière du Japon et appartient au JSDA/JIPF. Liquidnet Australia Pty Ltd. a déposé une demande auprès de la Australian Securities and Investments Commission afin d'être autorisée à exercer des activités en Australie.
Site Internet : http://www.liquidnet.com


