Principales nominations aux postes de direction de GKN Sinter Metals
REDDITCH, Angleterre, March 6 /PRNewswire/ --
Thomas Roethig devient vice-président principal des ventes et du marketing de GKN Sinter Metals et Rich McCorry, président des activités d'Amérique du Nord, selon Andy Reynolds Smith, PDG de la société.
Anciennement vice-président des ventes mondiales, M. Roethig sera basé à Radevormwald, en Allemagne. Il a rejoint GKN Sinter Metals en 1998 en tant que directeur d'exploitation de l'usine Radevormwald Filters. Il a auparavant occupé des postes de direction chez Fraunhofer Gesellschaft et Hoechst AG en Allemagne et chez Celanese Mexicana au Mexique.
M. McCorry travaillera dans la banlieue de Detroit, à Auburn Hills (Etats-Unis). Il occupait précédemment le poste de vice-président exécutif du groupe Barnes, où il a également été président du centre de coûts Associated Spring, plus grand fabricant de ressort d'Amérique du Nord. Il été employé à d'importants postes de direction chez Textron, Lear et Masland Industries.
M. McCorry et M. Roethig intégreront également l'équipe de direction mondiale de la société.
M. Roethig a obtenu son diplôme d'ingénieur en mécanique à l'Université de Hanovre en Allemagne. Il possède une maîtrise de l'Université de Californie et un doctorat de l'Université de Stuttgart, en ingénierie chimique. Il a également suivi le programme de gestion d'entreprise de la European Business School en Allemagne.
Outre l'allemand, M. Roethig parle couramment l'anglais et l'espagnol. Il a vécu et travaillé dans de nombreux pays, notamment l'Allemagne, le Mexique et les Etats-Unis.
M. Roethig vit avec son épouse et leurs deux fils à Schwelm, en Allemagne.
Parlant couramment plusieurs langues, M. McCorry possède des diplômes en commerce et en ingénierie de l'Université Drexel, aux Etats-Unis. Il a également suivi le programme de gestion d'entreprise de l'école Wharton de l'Université of Pennsylvanie.
M. McCorry a administré des entreprises au Mexique, en Italie et au Royaume-Uni. Il vit avec son épouse et leur fille dans la banlieue de Detroit.
GKN Sinter Metals, à la tête de plus de 30 sites à travers le monde et d'actif répartis sur 15 pays dans les cinq continents, génère un chiffre d'affaires proche du milliard USD. Premier producteur mondial de composants à base de poudre métallique, la société emploie 7 000 personnes et fabrique plus de 10 000 pièces différentes pour l'industrie, notamment le secteur automobile. GKN Sinter Metals est une filiale contrôlée à 100 % de GKN plc, groupe industriel mondial possédant son siège au Royaume-Uni.


