Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 avril 2007 à 17h23

L'organisme de réglementation de la Nouvelle-Ecosse annonce des changements pour la zone en mer de la province


HALIFAX, Canada, April 19 /PRNewswire/ -- L'organisme de réglementation de l'industrie pétrolière en mer de la Nouvelle-Ecosse a annoncé des changements afin de rendre plus attrayante pour l'exploration la zone en mer de la province.

Lors d'un discours aux membres de l'industrie pétrolière et gazière, la présidente du Canada-Nova Scotia Offshore Petroleum Board, Diana Dalton, a présenté des termes et conditions plus flexibles pour de nouveaux permis d'exploration.

Dans le cadre d'un petit déjeuner tenu par la Offshore Onshore Technology Association de la Nouvelle-Ecosse, Madame Dalton a déclaré devant un auditoire de gens d'affaires qu'à l'avenir, il y aurait un second type de permis d'exploration à durée de deux ou trois ans et au coût d'entrée moins élevé. Ce type de permis attirera un plus grand éventail de sociétés pétrolières et gazières, leur permettant de faire des travaux préliminaires sans s'encombrer, dès le départ, d'engagements à long terme.

<< Les changements que nous avons annoncés aujourd'hui rendront la zone en mer de la Nouvelle-Ecosse plus attrayante pour l'exploration >>, a-t-elle déclaré.

Madame Dalton a aussi affirmé que dans le futur, le comité procédera à l'estimation et à l'évaluation des données issues des zones susceptibles d'avoir un potentiel pour le pétrole et le gaz. Le comité regroupera ces informations et annoncera que telle zone est ouverte à l'exploration par le biais d'un appel d'offres concurrentielles, à intervalles réguliers.

<< Nous voulons que la zone en mer de la Nouvelle-Ecosse soit perçue comme faisant partie de l'industrie mondiale, et non comme une partie à part >>, a-t-elle dit, soulignant le fait que les changements font suite à une importante consultation et prise en compte des meilleures pratiques de par le monde.

Madame Dalton a aussi fourni des détails sur le système de gestion des données à la fine pointe de la technologie, lequel sera pleinement opérationnel en octobre.

<< Nous croyons que les changements annoncés aujourd'hui pousseront les explorateurs à explorer à frais minimes et apporteront des renseignements précieux sur les sciences de la terre sur la zone en mer >>, a-t-elle affirmé.

Le Canada-Nova Scotia Offshore Petroleum Board est un organisme unifié entre les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Ecosse. Le comité réglemente les activités pétrolières dans la zone en mer de la Nouvelle-Ecosse.

Afin de lire le discours dans son intégralité ou d'écouter l'émission audio en ligne, veuillez visiter le www.cnsopb.ns.ca

Canada-Nova Scotia Offshore Petroleum
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 24 janvier 2026 à 1h15m36