Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 avril 2007 à 21h14

Microsoft et Samsung annoncent un vaste accord de licence de brevet


REDMOND, Washington, et SÉOUL, Corée du Sud, April 19 /PRNewswire/ --

- L'accord comprend les produits matériels et logiciels, dont Linux, et devrait accélérer le développement de produits des deux sociétés.

Microsoft Corp et Samsung Electronics Co Ltd ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un vaste accord de concession réciproque de licences de brevets. Samsung Electronics est l'émetteur de brevets américains le plus important en 2006 et le titulaire de l'un des plus gros portefeuilles de brevets américains. Les sociétés s'attendent à ce que cet accord accélère leurs efforts respectifs de développement de produits. Microsoft a activement tenté de conclure des accords de licence de brevet avec une variété de sociétés dans le but de tisser des liens avec une foule de fournisseurs d'appareils électroniques grand public, de télécommunications, de matériel informatique et de plates-formes Linux et UNIX.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Dans le cadre de cet accord, Samsung obtiendra un accès aux brevets de Microsoft(R) pouvant être appliqués dans une foule de gammes de produits existantes et futures de Samsung, comme des produits informatiques, des boîtiers adaptateurs, des lecteurs numériques, des caméscopes, des télévisions, des imprimantes et des appareils électroménagers. Dans ces gammes de produits, Samsung ainsi que ses distributeurs et clients peuvent utiliser les brevets de Microsoft dans les produits de Samsung avec des logiciels exclusifs, et Samsung obtiendra aussi la couverture de Microsoft pour l'utilisation que font ses clients de certains produits basés sur Linux.

De plus, Microsoft obtiendra un accès aux grands portefeuilles de brevets de Samsung liés aux médias numériques et aux innovations informatiques pour ses produits existants et futurs. Les modalités financières spécifiques de l'accord sont confidentielles, mais les deux parties recevront des rétributions monétaires compensant la valeur de leurs portefeuilles.

<< La recherche scientifique de pointe et l'inspiration conceptuelle sont des éléments essentiels pour offrir des produits hautement intéressants et d'une grande beauté à nos clients >>, a affirmé Shung Hyun (Peter) Cho, vice-président directeur du centre Digital Media R&D Center de Samsung Electronics. << Des accords de brevet comme celui-ci ont pour effet d'accroître la créativité et d'entraîner la conception de produits encore plus désirables pour nos clients. >>

<< Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles occasions de travailler en collaboration au sein de l'industrie, et Samsung était un choix naturel pour nous, essentiellement en raison de son leadership dans le monde en constant changement des technologies des médias numériques >>, a déclaré Horacio Gutierrez, vice-président de la division Propriété intellectuelle et licences (Intellectual Property and Licensing) pour Microsoft. << Les sociétés qui collaborent entre elles sont en meilleure position de fournir les produits et services qu'exigent leurs clients. >>

L'annonce d'aujourd'hui est la dernière entente d'un nombre croissant d'accords permettant de jeter des ponts entre une foule de produits matériels, logiciels et de télécommunications fabriqués par les sociétés les plus importantes au monde. Au cours des 12 derniers mois, Microsoft a annoncé des ententes de ce genre avec des sociétés comme Fuji Xerox Co Ltd, NEC, Nortel, Novell Inc et Seiko Epson Corp.

À propos de Samsung

Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial en matière de technologies de semi-conducteurs, de télécommunications, de médias numériques et de convergence numérique, dont la société mère a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 63,4 milliards USD et un bénéfice net de 8,5 milliards USD. Comptant quelque 138 000 employés dans 124 bureaux répartis dans 56 pays, la société est divisée en cinq grandes divisions : Médias numériques, Écrans à cristaux liquides (LCD), Semi-conducteurs, Réseau de télécommunication, et Appareils numériques grand public. Reconnue comme une marque bénéficiant de l'une des croissances les plus rapides dans le monde, Samsung Electronics est un leader dans la production de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans à cristaux liquides à matrice active (TFT-LCD). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.samsung.com.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présente dans l'EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 12 000 personnes au sein de 60 filiales, en fournissant des produits et des services dans plus de 138 pays et territoires.

Le présent document ne sert qu'à des fins d'information. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions concernant l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou de toute autre action découlant de l'utilisation ou du rendement du présent document, ou qui y est liée. Aucun des propos contenus dans le présent document ne peut être interprété comme une forme quelconque de garantie.

REMARQUE : Microsoft est une marque de commerce du groupe de sociétés Microsoft. Les noms des sociétés actuelles et des produits mentionnés dans le présent document peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 9h09m42