Trois scientifiques, un Français, un Allemand et un Britannique, reçoivent le Japan Prize le 19 avril 2007
TOKYO, April 19 /PRNewswire/ --
Le professeur Albert Fert, de l'Université Paris-Sud, en France, et le professeur Dr Peter Grunberg, du Centre de recherche de physique des corps solides, en Allemagne, ont reçu le Japan Prize pour la découverte de la magnétorésistance géante (GMR) et sa contribution au développement de dispositifs novateurs d'électronique de spin. Le Dr Peter Shaw Ashton, professeur de foresterie du programme Charles Bullard, au Royaume-Uni, a reçu le prix de la Contribution à la conservation de la forêt tropicale.
(Photo : http://prn.newscom.com/cgi-bin/pub/s?f=PRN/prnpub&p1=20070419/PR25846 )
Le Japan Prize est décerné aux scientifiques et technologues de classe mondiale reconnus pour leurs réalisations originales et incroyables et ayant participé au progrès de la science et de la technologie, contribuant par le fait même à la paix et à la prospérité de l'humanité. Chaque année, nous sommes honorés de tenir une cérémonie de remise de prix et un banquet en présence de Leurs Majestés, l'Empereur et l'Impératrice, ainsi que de représentants des trois branches de gouvernement.
-- Veuillez employer un u tréma dans << Dr Peter Grunberg >>.
Contact : Masaaki Ueda, cadre dirigeant The Science and Technology Foundation of Japan Téléphone : +81-3-5545-0551 Fax : +81-3-5545-0554 Courrier électronique : info@japanprize.jp URL : http://www.japanprize.jp/prize/prize_e1.htm
Site Web : http://www.japanprize.jp/prize/prize_e1.htm


