Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 avril 2007 à 13h09

La place de marché B2B cc-hubwoo mise sur Retarus


LYON, France, April 23 /PRNewswire/ -- La place de marché B2B sur Internet cc-hubwoo utilise depuis plusieurs mois les services étendus d'externalisation de Retarus, une société de Munich, pour le traitement électronique des processus métiers intégrés. La place de marché B2B offre aux participants des solutions de transactions sécurisées, qui répondent aux exigences les plus élevées en matière de communication des processus, et ceci avec la meilleure disponibilité.

cc-hubwoo Allemagne, société sise à Bonn, fait partie des plus grandes communautés mondiales d'e-Procurement B2B en ligne. Elle comprend plus de 60 entreprises acheteuses et plus de 12 000 fournisseurs. Retarus s'occupe des transactions électroniques (échange de données informatisé [EDI]). Outre les services d'EDI, des interfaces de télécopie haute performance pour le traitement des commandes en provenance du monde entier font également partie des services offerts. En conséquence, les partenaires commerciaux non équipés d'EDI peuvent également utiliser la plate-forme d'approvisionnement en ligne. Le vaste savoir-faire de Retarus en matière d'EDI et son expérience en matière d'activités transactionnelles par télécopie complètent de manière idéale les compétences clés de cc-hubwoo en matière d'approvisionnement automatisé. Dans un premier temps, 250 partenaires (clients et fournisseurs) ont été raccordés et leur nombre s'est depuis successivement fortement élargi. 70 000 commandes mensuelles sont d'ores et déjà traîtées en moyenne par le système d'EDI.

Les solutions d'approvisionnement en ligne de cc-hubwoo, leader sur le marché, facilitent la commercialisation et la mise en oeuvre de stratégies d'achat indirectes pour les entreprises. Parmi ces services, citons la sélection des fournisseurs, la mise en place de contrats-cadres et la définition de toutes les procédures et pratiques clés. Un des autres atouts décisifs réside dans le contrôle et la transparence de tous les coûts indirects. Il devient ainsi possible de réduire considérablement les coûts d'exploitation et d'améliorer l'efficacité opérationelle grâce à la diminution spectaculaire des processus papier. Les transactions et la facturation électroniques automatisées suivies de la création de rapports approfondis d'exploration permettent une meilleure transparence des transactions et une systématisation rapide des stratégies d'achat.

Grâce à l'utilisation des solutions flexibles et performantes d'EDI et de télécopie de Retarus, cc-hubwoo réagit à la demande croissante en matière de transmission rapide, fiable et économique des documents commerciaux.

<< Nous avons trouvé en Retarus un partenaire d'EDI très compétent, fort d'une expérience de longue date des nombreuses relations clients-fournisseurs complexes. Les services supplémentaires de télécopie qu'offre Retarus complètent très bien les compétences centrales de cc-hubwoo, >> dit Shaun Feakes, Senior Systems Architect chez cc-hubwoo. << Les solutions externalisées de Retarus génèrent de substantielles économies des coûts de traitement. C'est grâce à cela que cc-hubwoo peut améliorer de façon sensible sa communication globale clients-fournisseurs et qu'il est désormais également possible d'intégrer de nouveaux partenaires en peu de temps. >>

Ce communiqué de presse ainsi que des photos peuvent être téléchargés sur le site Web www.retarus.fr.

Présentation de cc-hubwoo

cc-hubwoo est le principal prestataire mondial des solutions d'approvisionnement en ligne sur demande et de la gestion des réseaux de fournisseurs. L'entreprise gère le plus grand réseau d'entreprise à entreprise, qui compte plus de 60 grands groupes internationaux (dont 50 font partie du classement Fortune 1000) et plus de 12 000 fournisseurs. Parmi ses clients, citons : Total, BASF, EDF, Gaz de France, Shell, Thomson, Bayer, Henkel, Degussa, Alcatel, Safran, Carl Zeiss, ConocoPhillips, The Dow Chemical Company, ENI, Repsol YPF, Solvay et Statoil. cc-hubwoo traîte chaque année un volume de quatre millions de contrats, pour une valeur totale s'élevant à plus de cinq milliards d'euros. L'entreprise est active au niveau international et dispose de filiales en France, en Allemagne et aux USA. Pour en savoir plus :

www.cc-hubwoo.com

retarus - your business link

Retarus France est une succursale de la société retarus GmbH qui a son siège à Munich. Retarus est le leader allemand des communications électroniques d'entreprise. Depuis 1992, Retarus assiste les entreprises, de la PME à la multinationale, à l'optimisation et la sécurisation de leur communication externe avec leurs collaborateurs, leurs fournisseurs et leurs clients. Deux activités principales sont à l'origine du succès de Retarus. Spécialistes des messageries électroniques, nous offrons des services et prestations adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Nos solutions optimisent aussi la gestion des flux d'information et l'échange de données commerciales.

Nous répondons aux besoins particuliers des entreprises en matière de messagerie d'entreprise (services gérés de courrier électronique, de télécopie et de SMS, infrastructures de messagerie), d'échanges électroniques inter-entreprises et de solutions transactionnelles (factures signées électroniquement, échange électronique de documents commerciaux, conversion EDI/XML). Retarus emploie plus de 115 personnes et possède des filiales en France, en Italie et en Suisse. Retarus coopère étroitement avec des éditeurs de logiciels majeurs tels que IBM/Lotus, SAP AG et SuSE Linux AG. Retarus compte, par exemple, parmi ses clients principaux Air Liquide, Alstom, Allianz, Areva, Bayer, Cegelec, Honda, Linde, Puma, Sodexho, Sony et bien d'autres encore. Pour en savoir plus: http://www.retarus.fr

Informations supplémentaires:

retarus France 20, rue de la Villette 69328 LYON CEDEX 03 Tél : +33-(0)4-26-68-51-09 Fax : +33-(0)4-26-68-51-14 info@retarus.fr www.retarus.fr

Retarus GmbH
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 30 janvier 2026 à 9h13m09