Hoya publie ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice 2006
TOKYO, Japan, April 23 /PRNewswire/ -- Hoya Corporation a publié aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'exercice 2006, clos au 31 mars 2007.
Faits saillants de l'exercice 2006
- Les revenus totaux ont augmenté de 13,3 % pour s'établir à 390,0 milliards de yens comparativement à 344,2 milliards de yens pour l'exercice 2005.
- Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 6,1 % pour s'établir à 107,2 milliards de yens par rapport aux 101,0 milliards de yens enregistrés à l'exercice 2005.
- Le bénéfice net a augmenté de 10,3 % pour s'établir à 83,3 milliards de yens comparativement à 75,6 milliards de yens pour l'exercice 2005.
- Le chiffre d'affaires net consolidé, les profits d'exploitation et le bénéfice net ont tous atteint des sommets historiques.
Faits saillants du quatrième trimestre de 2006
- Les revenus totaux ont augmenté de 10,3 % pour s'établir à 99,4 milliards de yens comparativement à 90,2 milliards de yens pour le quatrième trimestre de 2005.
- Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 2,4 % pour s'établir à 24,6 milliards de yens par rapport aux 24,0 milliards de yens enregistrés au quatrième trimestre de 2005.
- Le bénéfice net a augmenté de 15,2 % pour s'établir à 19,0 milliards de yens comparativement à 16,5 milliards de yens pour le quatrième trimestre de 2005.
Résumé de l'exercice 2006
Dans le secteur Electro-Optics, le renforcement proactif général de la capacité de production par les clients et le développement de nouveaux produits ont été très solides, entraînant une forte demande générale et une hausse des revenus. Dans la division Vision-Care, le marché mondial des lentilles a connu une croissance alors que la division Healthcare a aussi obtenu de bons résultats en affichant une hausse de revenus.
<< Les résultats du quatrième trimestre de 2006 n'ont pas été satisfaisants puisque le secteur Electro-Optics a enregistré une baisse de 6 % de son bénéfice d'exploitation par rapport au quatrième trimestre de 2005. Cependant, les résultats du quatrième trimestre de 2006 ont respecté nos prévisions, et nos revenus ainsi que notre bénéfice d'exploitation ont atteint des sommets historiques pour la cinquième année consécutive. Tant que nos activités resteront stables, le secteur Electro-Optics contribuera à nos profits cette année >>, a affirmé Hiroshi Suzuki, président-directeur général de HOYA Corporation.
Pour obtenir le rapport trimestriel complet, veuillez consulter la section << Hoya Quarterly >> dans la page Investor Relations au : http://www.hoya.co.jp/english/
- Les résultats sont préliminaires et non vérifiés.
- Les montants en yens mentionnés aux présentes sont arrondis à la dizaine de millions inférieure.
À propos de Hoya Corporation
Hoya Corporation (TSE : 7741) est une société technologique de renommée mondiale dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon. Elle est le plus gros fournisseur de produits et de services de haute technologie novateurs et indispensables basés sur ses technologies optiques de pointe. Hoya est présente dans deux secteurs d'activité : l'électro-optique et les soins oculaires. Le secteur Electro-Optics fabrique des photomasques et des plaques-supports qui sont essentiels à la production de dispositifs à semi-conducteur, de lentilles optiques pour appareils photos numériques et téléphones mobiles, et de disques de verre pour les lecteurs de disque dur. La division Eye Care comprend les soins de la vue, fournissant principalement des verres de lunettes, et les soins de santé, aux travers desquels elle fournit des lentilles de contact et s'occupe des magasins de détail. La société exerce ses activités dans 29 pays et régions et emploie environ 30 000 personnes dans le monde entier.
Hoya Corporation ne garantit aucunement l'exactitude ni l'exhaustivité des informations aux présentes. Sauf avis contraire, les estimations ou les prévisions appartiennent exclusivement à notre société et sont assujetties à des modifications sans préavis. Hoya Corporation n'est en aucun cas responsable des pertes directes ou indirectes découlant de l'utilisation de ce communiqué.
Adresse URL : www.hoya.co.jp/english/


