ARI Technologies, Inc. passe un accord avec un consortium japonais pour effectuer des démonstrations de destruction d'amiante
KENT, Washington, April 25 /PRNewswire/ --
ARI Technologies, Inc. (ARI) de Kent dans l'état du Washington, un développeur de technologies pour la gestion des déchets, a signé un accord avec un consortium japonais, constitué d'un important fabricant d'acier, d'un entrepreneur de travaux public de premier plan et d'autres sociétés japonaises proéminentes impliquées dans le traitement des déchets industriels, afin d'effectuer une démonstration de destruction et de recyclage d'amiante, en conformité aux directives établies pour le ministère japonais de l'environnement.
La démonstration est prévue pour cet été dans le site de traitement d'ARI à Tacoma dans l'état du Washington aux Etats-Unis. Ce site utilise la technologie de conversion thermochimique (TCCT).
ARI Japan Corporation, une joint-venture entre ARI et une autre entité japonaise, se consacre à la promotion au Japon de l'activité de recyclage d'amiante en utilisant la technologie de conversion thermochimique. Le Washington Department of Trade and Economic Development (CTED) et l'Organisation Japonaise pour le Commerce Extérieur (JETRO) ont largement contribué à la réussite de cette joint-venture.
Effectuer une démonstration de traitement de l'amiante est une étape majeure dans l'établissement de sites commerciaux de traitement de l'amiante au Japon. Le consortium japonais a l'intention de commencer à exploiter son premier site commercial de traitement de l'amiante au Japon à partir de septembre 2008 et prévoit l'ouverture d'autres sites peu après.
ARI possède un processus de traitement de l'amiante homologué par l'agence de protection de l'environnement (EPA) et breveté, capable de détruire l'amiante à travers une conversion minéralogique. Ce processus permet une destruction à 100 % des fibres et des produits d'amiante, et produit une matière inerte, non toxique, non régulée et pouvant être recyclée sous forme d'agrégat de construction. La technologie a aussi été appliquée à d'autres déchets dangereux et est autorisée par l'agence de protection de l'environnement des Etats-Unis pour le traitement des polychlorobiphényles (PCB), en plus de l'amiante. La technologie est aussi efficace pour l'immobilisation des métaux et des radionucléides dans certains déchets.
ARI est une société privée fabricant des systèmes de traitement des déchets et qui offre sa technologie sous licence aux utilisateurs du monde entier. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.aritechnologies.com .
Site Internet : http://www.aritechnologies.com http://www.aritechnologies.com/japan


