Korn/Ferry sépare les rôles de Président du conseil d'administration et de Président directeur général : Gary D. Burnison est nommé PDG et Paul C. Reilly demeure Président du conseil d'administration
LOS ANGELES, April 26 /PRNewswire/ --
Korn/Ferry International (NYSE: KFY) une agence de gestion de talent internationale de premier plan, a annoncé aujourd'hui son intention de séparer les rôles de Président du conseil d'administration et de Président directeur général (PDG). Il est prévu que Paul C. Reilly cède son poste de Président directeur général à Gary D. Burnison, à partir du 1er juillet 2007. M. Burnison, 46 ans, travaille pour la société depuis cinq ans et occupe actuellement les postes de directeur financier et directeur de l'exploitation. M. Reilly continuera en tant que dirigeant à plein temps de la société et en qualité de Président du conseil d'administration. En collaboration avec M. Burnison, il se concentrera sur les initiatives en direction du marché et stratégiques visant à étendre et à développer la société.
<< Nous avons effectué des progrès remarquables au cours de ces six dernières années et le moment est venu pour Gary d'endosser le rôle de PDG >>, a déclaré M. Reilly qui a rejoint Korn/Ferry en tant que Président du conseil d'administration et Président directeur général en juillet 2001. << Après avoir traversé la plus grave récession dans l'histoire de notre industrie, nous avons diversifié notre stratégie, solidifié notre bilan, obtenu des parts supérieures de marché et réuni un très bon groupe international de professionnels. Compte tenu de la très importante expansion de notre activité, du besoin d'être au contact de nos clients internationaux, de la demande croissante en matière de recrutement de cadres supérieurs et des tâches fiduciaires associées à la gestion d'une société par action, la gestion de la société est devenue une charge énorme. En supportant Gary dans certains de ces rôles, ensemble nous pouvons atteindre nos ambitieux objectifs de croissance. Nous devons désormais établir notre activité comme un véritable prestataire de solutions de gestion de talents et cette structure de direction est un élément clef pour concrétiser cet objectif de base. >>
<< Nous avons bénéficié d'une direction fantastique avec Paul et Gary et grâce à cette initiative mûrement pensée et pragmatique, nous pensons que nous pourrons développer encore plus la société >>, a estimé Patti Hart, administrateur principal pour Korn/Ferry. << Cette transition permettra à Paul de passer plus de temps sur le marché au contact des clients tandis que la direction de Gary au poste de PDG nous aidera à développer et étendre nos activités. >>
Au cours de ces cinq dernières années, Korn/Ferry a augmenté ses produits d'exploitation de 89 % et sa capitalisation du marché s'est accrue de plus de 700 millions USD. << La vision de Paul et sa stratégie ont permis de rétablir Korn/Ferry pendant un cycle économique difficile et nous ont permis de nous développer plus rapidement que le reste de l'industrie au cours de ces dernières années >>, a déclaré M. Burnison. << Je suis déterminé à continuer à profiter de l'élan que nous avons obtenu et à accélérer notre stratégie visant à établir Korn/Ferry comme un prestataire leader de solutions de gestion de talents. >>
Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2007, la société enregistrera un débit net extraordinaire avant impôts d'environ 4,5 millions USD (environ 0,06 USD par action net d'impôts) reflétant l'effet combiné des changements de contrat et un ajustement de crédit à une réserve de réorganisation de crédit-bail précédemment enregistrée. La société estime aussi que les bénéfices par action (BPA) pour le quatrième trimestre 2007 se situeront à l'extrémité supérieure de la fourchette prévisionnelle de BPA, à l'exclusion du débit extraordinaire précédemment mentionné.
M. Reilly a occupé les fonctions de PDG et de Président du conseil d'administration de Korn/Ferry depuis juillet 2001, date à laquelle il a rejoint la société. Avant de travailler pour Korn/Ferry, M. Reilly a été le PDG de KPMG International de 1998 à 2001. M. Reilly a commencé à travailler pour KPMG en 1987 où il a occupé plusieurs positions de dirigeant dans les activités immobilières ainsi que les services financiers et conseil de la société.
M. Burnison a rejoint Korn/Ferry en mars 2002 en qualité de directeur financier et a été promu au poste de directeur de l'exploitation en octobre 2003. Avant de rejoindre Korn/Ferry, il a été, de 1999 à 2001, associé principal et directeur financier de Guidance Solutions, une société conseil privée. Avant ce poste, M. Burnison était cadre supérieur et membre du conseil d'administration de Jefferies & Company et, antérieurement, associé de KPMG.
La société a prévu une téléconférence d'analystes, plus tard dans la journée, afin de passer en revue ce plan de transition.
A propos de Korn/Ferry International
Avec plus de 70 bureaux répartis dans 40 pays, Korn/Ferry International est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de talents. Basée à Los Angeles, la société fournit un ensemble de solutions qui aident les clients à identifier, déployer, développer, conserver et récompenser leur talent. Pour plus d'informations sur la famille d'entreprises Korn/Ferry International, veuillez visiter le site www.kornferry.com .
Site Internet : http://www.kornferry.com


