Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 avril 2007 à 17h27

Tellabs annonce un revenu de 452 millions USD pour le premier trimestre


NAPERVILLE, Illinois, April 26 /PRNewswire/ --

Tellabs a annoncé aujourd'hui que son revenu pour le premier trimestre 2007 se chiffre à 452 millions USD, soit 12 % de moins (515 millions USD) qu'au premier trimestre 2006.

Tellabs a gagné 25 millions USD ou 6 cents par action au cours du premier trimestre 2007 selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR), soit 51 % de moins (52 millions USD ou 11 cents par action) qu'au premier trimestre 2006. D'après un calcul fait sans tenir compte des PCGR, Tellabs a gagné 34 millions USD ou 8 cents par action, soit 47 % de moins (65 millions USD ou 14 cents par action) qu'au premier trimestre 2006. Les résultats du premier trimestre 2007, obtenus sans tenir compte des PCGR, n'incluent pas les coûts avant impôt évalués à 14 millions USD pour des éléments exceptionnels, y compris 8 millions USD ou 1,2 cents par action pour des dépenses de rémunération basées sur des rendements boursiers.

<< Malgré les incertitudes de l'industrie, nous sommes encouragés par le fait que les nouvelles technologies de Tellabs sont en train de s'établir dans les réseaux des fournisseurs de services, >> a déclaré Krish A. Prabhu, président-directeur général de Tellabs ; avant d'ajouter : << Ces technologies jouent un rôle essentiel dans le développement des réseaux de nos clients pour le support des services de vidéo. >>

Large bande - Le revenu du premier trimestre 2007 provenant du secteur de la large bande s'est élevé à 219 millions USD, soit 16 % de moins que les 260 millions USD du premier trimestre 2006. Dans ce secteur, le revenu sur l'accès a baissé de 26 %, soit à 121 millions USD contre 164 millions USD au premier trimestre 2006. Le revenu sur les solutions d'accès supervisés a baissé de 7 % pour atteindre 69 millions USD, contre 74 millions USD il y a un an. Le revenu sur les données quant à lui était de 29 millions USD, soit en augmentation de 32 % par rapport à 22 millions USD il y a un an.

Transport - Le revenu du premier trimestre 2007 provenant du secteur du transport s'est élevé à 191 millions USD, soit 11 % de moins qu'au premier trimestre 2006 (214 millions USD).

Services - Le revenu du premier trimestre 2007 provenant du secteur des services s'est élevé à 42 millions USD, soit une augmentation de 3 % (41 millions USD au premier trimestre 2006).

Consignes pour le deuxième trimestre 2007 - Les déclarations ci-après sont des énoncés prospectifs et se fondent sur les attentes actuelles. Elles impliquent des risques et des incertitudes, dont certains sont évoqués ci-dessous. Tellabs s'attend à une augmentation de 10 à 15 % de son revenu du deuxième trimestre 2007 par rapport au premier trimestre 2007, soit une évolution de 500 à 520 millions USD. Afin d'augmenter son revenu au cours du deuxième trimestre, Tellabs compte remplir tous les critères qui lui permettront de comptabiliser un revenu de 60 à 70 millions USD concernant la solution ROADM 7100. En excluant ce montant, Tellabs s'attend à ce que le reste de son revenu pour le deuxième trimestre soit égal ou légèrement inférieur à celui du premier trimestre de 2007.

Sans tenir compte des PCGR, Tellabs s'attend à une marge bénéficiaire brute d'environ 40 %, plus ou moins, sur le reste de son revenu du deuxième trimestre, en fonction de la gamme de produits. La marge bénéficiaire brute, sans tenir compte des PCGR, réduit les dépenses de rémunération basées sur les rendements boursiers d'environ 1,4 million USD. Tellabs s'attend à ce que les frais d'exploitation, sans tenir compte des PCGR, soient équivalents au montant du premier trimestre 2007 ; et que les frais d'exploitation, sans tenir compte des PCGR, réduisent les dépenses de rémunération basées sur les rendements boursiers d'environ 6,8 millions USD.

Rachat d'actions - Dans le cadre des programmes de rachats d'actions annoncés antérieurement, Tellabs a racheté 2,4 millions d'actions pour un montant de 25,2 millions USD au cours du premier trimestre 2007. Depuis 2005, Tellabs a racheté 48,8 millions d'actions pour un montant total de 490,3 millions USD.

Un aperçu de la conférence sera disponible à l'adresse http://www.tellabs.com/news/feeds/.

Tellabs améliore les réseaux de télécommunications pour répondre à l'évolution des besoins des utilisateurs finaux. Les solutions de Tellabs permettent aux fournisseurs de services d'offrir des services audio, vidéo et des données de haute qualité à travers des réseaux câblés et sans fils dans le monde entier. Classée dans le top 100 de BusinessWeek InfoTech, Tellabs (Nasdaq: TLAB) fait partie de l'index NASDAQ-100, du NASDAQ Global Select Market, de l'indice Ocean Tomo 300(TM) Patent et de S&P 500. http://www.tellabs.com

Énoncés prospectifs - Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris les consignes contenues dans le présent communiqué relatives aux risques et aux incertitudes. Les résultats réels peuvent être différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de causer une telle différence sont liés, mais non limités, aux risques associés aux éléments suivants : l'environnement compétitif, y compris les pressions sur les prix et les marges, la réaction des clients et des concurrents, la consolidation du secteur, l'introduction de nouveaux produits, l'entrée dans de nouveaux marchés, la capacité à s'offrir les ressources nécessaires et les modifications de caractère économique ayant un impact sur l'industrie des télécommunications. La société décline toute responsabilité quant à la révision ou à la mise à jour de ces énoncés prospectifs à l'effet de tenir compte de tout événement ou circonstance qui pourrait survenir après ce jour, ou pour prendre en considération des événements inattendus. Pour plus de détails sur les facteurs de risque, veuillez consulter les dépôts de prospectus de la société devant la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).

Tellabs(R) et le logo Tellabs(R) sont des marques déposées de Tellabs ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tout autre nom de société ou de produit mentionné dans le présent communiqué peuvent être les marques déposées des sociétés correspondantes.

Site Web: http://www.tellabs.com

Tellabs
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 13 février 2026 à 14h07m39