Vidéo : un homme ailé entre dans l'histoire avec un vol plané à moins de deux mètres de la Statue du Christ Rédempteur
RIO DE JANEIRO, Brésil, April 26 /PRNewswire/ --
- Des images historiques de l'exploit de l'homme volant, l'athlète professionnel brésilien Luigi Cani, qui a frôlé la catastrophe en effectuant un saut extrême au-dessus du mont Corcovado
Il y a quelques heures, les habitants et les touristes de Rio de Janeiro ont assisté à un événement inédit à l'occasion du saut de Luigi Cani, un athlète brésilien sponsorisé par GO Fast! Sports and Beverage Company, qui a plané de ses propres ailes à moins de deux mètres de la statue du Christ Rédempteur, au-dessus du mont Corcovado. Après avoir gravé ses images stupéfiantes dans l'esprit des spectateurs, Cani a fini sa chute libre à pleine vitesse et frôlé le sol avant de continuer son vol, indemne.
Pour visionner les images de ce communiqué de presse, connectez-vous sur http://www.prnewswire.com/mnr/gofast/27915 /
<< C'est l'expérience la plus enivrante de ma vie >>, a déclaré Cani, qui avait rasé les arbustes après son vol devant le Christ Rédempteur. Plutôt que de frôler les cimes, Cani a maintenu son vol le temps d'atteindre une altitude suffisante pour ouvrir son parachute. << C'est presque un miracle >>, ajoute Cani, << j'ai vraiment senti une puissance extraordinaire suivre mon vol >>.
<< J'espère que les images de ce vol sauront traduire les sensations de liberté, l'émotion et la conscience de tout ce qui vous entoure, surtout quand on pense au contrôle limité que l'on a sur certains événements de la vie >>, explique Cani.
Si Cani a pu continuer son vol après avoir frôlé la paroi rocheuse et échapper à un accident qui aurait pu lui être fatal, c'est grâce à son calme, sa lucidité et sa vivacité.
Ce vol mémorable a eu lieu moins de deux semaines après le lancement au Brésil d'une campagne visant à inscrire la statue emblématique de Rio, le Christ Rédempteur, parmi les sept nouvelles merveilles du monde ; Cani espère que son vol incarnera la vision des Brésiliens, qui voient dans les bras ouverts de la statue une représentation de la fierté nationale.
Après plus d'un an de préparation et avec le soutien de son ami, Jeb Corliss, qui l'accompagne souvent dans ses sauts extrêmes, Cani a pu réaliser son saut devant la statue, qui s'élève à 38 mètres (125 pieds) au-dessus des 710 mètres (2 330 pieds) du Mont Corcovado, dans le parc national forestier de Tijuca, qui surplombe la ville et ses célèbres plages.
POSSIBILITES D'INTERVIEWS AVEC LUIGI CANI
Site Internet : http://www.gofastsports.com


