Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 avril 2007 à 18h38

Xavier Mas Kaupp, ex-responsable de Gameloft, rejoint Digital Chocolate


SAN MATEO, Californie, April 26 /PRNewswire/ --

- Digital Chocolate poursuit sa croissance mondiale en recrutant un homme d'expérience pour son équipe de management.

Digital Chocolate, Inc., éditeur d'applications mobiles originales et de qualité, annonce ce jour la nomination de Xavier Mas Kaupp, ex-responsable de Gameloft, au poste de vice-président de Digital Chocolate, en charge des ventes et du marketing Europe, reportant à Gary Schofield, Président des Réseaux.

Xavier Mas Kaupp apportera à l'équipe dirigeante européenne son expérience de 15 années dans les ventes et le marketing. Depuis sept ans dans l'industrie du jeu sur mobile, il vient de passer cinq ans chez Gameloft où il a contribué de façon décisive à la croissance de l'entreprise en Amérique Latine et en Europe.

"Le niveau de compréhension de Xavier sur notre industrie est un atout de grande valeur pour notre équipe" déclare Gary Schofield, Président des Réseaux de Digital Chocolate. "La richesse de ses connaissances, son sens aigu des affaires et son réseau étendu nous aideront à .mener à bien nos efforts dans le monde entier. Nous sommes très heureux qu'il rejoigne Digital Chocolate."

Xavier Mas Kaupp occupait dernièrement le poste de responsable des ventes Europe de Gameloft, où il dirigeait les ventes paneuropéennes et avait également des responsabilités marketing, incluant le management de grands comptes tels que Vodafone, Orange et T-Mobile. Avant cela, il occupa des fonctions dans les ventes et de business développement en tant que responsable régional en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud.

"Digital Chocolate a prouvé sa crédibilité et son leadership dans l'industrie du jeu sur mobile, et la vision de la société est très excitante " déclare Xavier Mas Kaupp. "Digital Chocolate est mieux placée que n'importe quel acteur du jeu sur mobile pour proposer innovation et originalité, et je me réjouis d'intégrer une équipe qui a su créer une telle dynamique."

Xavier Mas Kaupp est titulaire d'un master et d'un B.A. d'économie de l'Université de Barcelone.

A propos de Digital Chocolate

Digital Chocolate est un leader dans le développement d'applications et de jeux originaux de qualité pour téléphones mobiles. Basée à San Mateo, Californie, fondée en 2003 par le pionnier du jeu video, Trip Hawkins, Digital Chocolate propose les jeux les plus populaires et les mieux notés au monde, au palmarès déjà fourni de plus de 20 titres du Jeu de l'Année et de plus de 50 Prix Editeur décernés par la presse jeux.

En 2006, la société fut nommée Meilleur Développeur de Jeux au Mobile Entertainment Awards, récompense décernée par un panel de plus de 300 responsables de sociétés du mobile, comprenant des opérateurs, des OEMs, des éditeurs et des développeurs.

Elle fut également nommée au palmarès 2006 Fierce 15 comme compagnie émergente de la mobilité pour son effort d'innovation dans les jeux en réseau, communautaires et sociaux, avec des produits tels que le récompensé MLSN Sports Picks, et le récemment AvaPeeps : FlirtNation. Depuis sa création, Digital Chocolate s'est alliée avec plus de 200 opérateurs et partenaires, tels que Verizon Wireless, Sprint, Vodafone, T-Mobile, Cingular, Orange et 3, et ses produits sont disponibles dans plus de 60 pays dans le monde. Pour plus d'information, nous vous remercions de visiter www.digitalchocolate.com

Contact Presse : Retina Public Relations Yann Mondon, +33-06-30-51-22-94 yann@retinapr.com

Digital Chocolate, Inc
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 14 février 2026 à 17h33m17