Nazanin Afshin-Jam s'envole pour Amsterdam dans une tentative désespérée de sauver une autre jeune fille du couloir de la mort en Iran
AMSTERDAM, Pays-Bas, April 27 /PRNewswire/ --
Nazanin, artiste exécutante de Bodog Music et militante des droits de l'homme mondialement reconnue, monte à nouveau au créneau pour défendre une cause extrêmement importante. Aujourd'hui, son attention se porte sur la vie de Delara Darabi, une jeune femme privée d'un procès équitable dans une affaire de meurtre et attendant son exécution en Iran.
Samedi 28 avril, Nazanin sera à Amsterdam pour obtenir un soutien lors de l'exposition présentant les oeuvres de Delara Darabi. Nazanin plaidera en faveur de la cause de Mlle Darabi et du sort de bien d'autres mineurs détenus dans les prisons iraniennes.
Affamée et déprimée, Delara Darabi se bat pour survivre. Enfermée à l'âge de 17 ans, elle a déjà passé trois années épuisantes en prison. Elle a même récemment tenté de mettre fin à ses jours en raison des conditions de vie carcérales et des violences physiques qu'elle subit de la part de ses compagnes de cellule et des gardiennes.
L'avocat de Delara Darabi, Abdolsamad Khoramshahi, a déclaré qu'il était en possession de nouveaux éléments prouvant l'innocence de la jeune femme. En effet, les enquêteurs auraient démontré que l'assassin était droitier alors que Delara est gauchère. Malgré la demande de M. Khoramshahi, qui souhaite présenter cette nouvelle preuve devant le tribunal, les juges ont refusé l'ouverture d'un nouveau procès : la sentence peut donc être exécutée à tout moment.
Nazanin Afshin-Jam avait réussi à lancer une campagne qui avait permis la libération d'une jeune femme de 17 ans, Nazanin Fatehi, également condamnée à mort en Iran pour avoir poignardé un de ses trois agresseurs lors d'une tentative de viol sur elle-même et sa nièce de 15 ans. Depuis, Nazanin Afshin-Jam a lancé www.StopChildExecutions.com, une campagne visant à faire cesser définitivement les exécutions d'enfants.
<< Il y a plus de trente mineurs dans les couloirs de la mort en Iran >>, explique Nazanin. << La République islamique d'Iran est le seul pays au monde qui continue d'exécuter officiellement des mineurs. Il faut y mettre fin immédiatement. Selon les Nations Unies, un enfant est une personne de moins de 18 ans. Bien que le gouvernement iranien ait signé la convention internationale interdisant les exécutions de personnes présumées coupables avant leurs 18 ans, les tribunaux continuent de prononcer des condamnations à mort >>.
Nazanin Afshin-Jam a contacté les Nations Unies pour tenter d'obtenir le soutien des officiels pour faire pression sur le gouvernement iranien, afin qu'il respecte les lois relatives aux droits de l'homme et lance un appel public en ce sens : << Delara Darabi est condamnée au silence en prison, elle n'a aucun espoir. Cette campagne est notre dernière chance de faire entendre sa voix >>.
Nazanin invite chacun de nous, dans le monde entier, à visiter son site sur www.StopChildExecutions.com pour connaître le sort de Delara Darabi et de ses nombreux compagnons d'infortune, mineurs comme elle, qui croupissent dans le couloir de la mort, et à tout particulièrement étudier la section << What you can do >> (<< Ce que nous pouvons faire >>).
<< Il n'est pas trop tard ; votre voix peut vraiment faire la différence >>, conclut Nazanin.
À tous ceux qui désirent soutenir cette cause extrêmement importante, rendez-vous est donné au Pakhuis de Zwijger le 28 avril, entre 14h et 17h heure locale.
L'adresse est la suivante : Pakhuis de Zwijger (www.dezwijger.nl) - Pietheinkade 181, 1019, HC, Amsterdam.
À propos de Bodog Music
BodogMusic.com est une division du géant international des divertissements numériques Bodog.com. Avec six bureaux dans le monde, le label présente une liste variée et croissante de musiciens talentueux. Bodog Music recherche le meilleur groupe qui n'ait encore signé chez aucun label en Amérique, à travers le "Bodog Battle," qui se déroule dans 17 secteurs clés et présente plus de 300 spectacles en direct. Le fondateur de Bodog Music, Calvin Ayre, autorité mondiale reconnue du branding (stratégie de marque) dans le secteur des divertissements numériques, est apparu sur la couverture de "Billionaires", un hors-série à grand succès du magazine Forbes, en mars 2006. Bodog Entertainment regroupe également une unité de production télévisée, qui produit des séries telles que Bodog Fight (BodogFight.com) et Calvin Ayre Wild Card Poker (Bodog.TV), un service d'édition (avec un magazine en ligne, BodogNation.com, ainsi qu'un blog, BodogBeat.com) et un service événementiel reconnu pour ses fêtes accueillant des personnalités étonnantes, chics et célèbres. Pour de plus amples informations, veuillez contacter publicity@bodogmusic.com. BODOG est une marque déposée du Bodog Entertainment Group.
Site Internet : http://www.StopChildExecutions.com http://www.dezwijger.nl http://www.BodogMusic.com


