Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INTERNATIONAL DIABETES FEDERATION EUROPE (IDF-E)

vendredi 15 avril 2005 à 10h20

Le nouveau Site web Gluco-forum prend l'initiative dans la lutte contre le pré-diabète


LONDRES, April 13 /PRNewswire/ -- Cinquante pour cent du nombre estimé de 200 millions de diabétiques du monde entier ignorent qu'ils sont malades, et pourtant le diabète constitue la quatrième cause de décès dans le monde. En outre, beaucoup de gens pourraient éviter de devenir diabétiques si leur risque d'en être atteints était identifié plus tôt, pendant le stade de 'pré-diabète'. Pour répondre de manière proactive à ce problème, Gluco-forum, un groupe d'experts européens sur le diabète rassemblés par la Fédération internationale du diabète (Europe), a lancé aujourd'hui un nouveau site web, www.glucoforum.org.

Avec plus d'un tiers des personnes âgées de 40 à 74 ans censées être pré-diabétiques, www.glucoforum.org est dédié à cette condition répandue mais souvent non identifiée. En communiquant des informations complètes au public, le site web Gluco-forum attire l'attention sur les mesures urgentes qui s'imposent pour identifier et éviter la maladie à un stade plus précoce. Ces mesures sont susceptibles de retarder ou même d'arrêter la progression du pré-diabète au diabète .

<< La situation actuelle est extrêmement grave; trop de gens mènent une vie malsaine et s'exposent au risque du diabète et à ses conséquences eventuelles: maladie cardiaque, maladie des reins, accident vasculaire cérébral, cécité ou même amputations. Le site web Gluco-forum préconise des mesures urgentes et constitue une source d'informations conviviale et de conseils pratiques à toutes les personnes à risque, >> déclare Dr Michael Hall, président de Gluco-forum et membre du Conseil d'IDF Europe.

Les personnes les plus à risque de pré-diabète, et de devenir diabétiques, sont celles qui ont un surplus de poids, un parent proche qui souffre du diabète, de l'hypertension ou des niveaux de lipides sanguins inadéquats. Des mesures simples, tel que le fait de mener une vie plus saine, une alimentation équilibrée, une perte de poids si préobèse, et au moins

30 minutes d'exercice physique par jour, réduiront leur risque de manière significative.

Avec l'augmentation des connaissances sur les conséquences du pré-diabète, une condition dans laquelle le niveau de glucose (sucre) sanguin est supérieur à la normale sans être encore suffisant pour être diagnostiqué en tant que diabète, des mesures urgentes s'imposent. Avec le lancement du site au public, et une section en cours de développement pour les professionnels de la santé, Gluco-forum va contribuer considérablement à la protection des millions de personnes qui risquent le plus d'en être atteints.

International Diabetes Federation Europe (IDF-E)

Debra Lord, RightAngle Learning (pour IDF Europe), Tél: +44-208-834-1554, debra.lord@ralearning.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 mai 2025 à 21h13m48