Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 septembre 2024 à 8h42

Viromed Medical AG s'apprête à acquérir toutes les actions d'ActivCell Group AG par le biais d'une augmentation de capital en contrepartie d'un apport en nature à l'exclusion des droits de souscription


Viromed Medical AG (mnémo : VMED ; ISIN : DE000A3MQR65 ; « Viromed » ; la « société ») prévoit d’acquérir toutes les actions d’ActivCell Group AG, en Suisse, et d’élargir ainsi stratégiquement son portefeuille de produits. À cette fin, la société a signé aujourd'hui une lettre d'intention avec les propriétaires d'ActivCell Group AG et entamera immédiatement de nouvelles négociations dans le but de conclure un accord. Avec l'acquisition d'ActivCell Group AG, Viromed élargit le spectre de traitement de ses produits avec des indications supplémentaires et s'attend à un lancement accéléré sur le marché de l'Union européenne avec sa propre série de produits à plasma froid.

ActivCell Group AG est actif dans le développement et la fabrication de stylos de thérapie par plasma froid et a reçu l'approbation pour ses produits (CE-Notified-Body-No. 0297) dans la catégorie 2a conformément à la directive de l'UE 2017/745 sur les dispositifs médicaux (MDR) pour une utilisation dans le traitement de la peau et des plaies en médecine humaine.

La transaction devrait être achevée au cours de l’exercice 2024 en cours. Le prix d'achat de la prise de contrôle à 100 % d'ActivCell Group AG devrait se situer aux alentours de cinq millions d'euros. Le prix d’achat doit être payé exclusivement par l’octroi de nouvelles actions de la société par l’utilisation partielle du capital autorisé 2022 au moyen d’une augmentation de capital en contrepartie d'un apport en nature, à l’exclusion des droits de souscription des actionnaires.

La clôture de l'opération est soumise à un accord final avec les actionnaires d'ActivCell Group AG.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 24 novembre 2025 à 3h07m52