Sa Majesté la Reine Noor de Jordanie va prononcer le discours liminaire à l'occasion de la Convention internationale BIO 2007
Sa Majesté la Reine Noor de Jordanie, reconnue pour ses efforts humanitaires à l’échelle internationale et son franc-parler sur les thèmes de la paix et de la justice dans le monde, va prononcer un discours liminaire intitulé « La biotechnologie et son impact sur la santé dans le monde », le mardi 8 mai à l’occasion de la Convention internationale BIO 2007. Cette Convention, organisée par la Biotechnology Industry Organization (BIO) promet d’attirer plus de 20 000 leaders du secteur mondial de la biotechnologie à Boston, dans le Massachusetts, du 6 au 9 mai.
« Nous sommes ravis d’accueillir une personnalité aussi édifiante qui a contribué à attirer l’attention du monde sur des questions aussi critiques que la paix, la faim dans le monde, et la résolution des conflits, » a déclaré Jim Greenwood, président-directeur général de BIO. « Le discours de la Reine Noor va nous aider à mettre l’accent sur le rôle de la biotechnologie dans la réduction de la faim et dans la prestation de soins de santé à des populations mal desservies, en rappelant qu’il reste encore beaucoup à faire pour répondre aux besoins non satisfaits dans le monde. »
Depuis son mariage au Roi Hussein de Jordanie en 1978, la Reine Noor a initié, dirigé et commandité des projets et des activités en vue de répondre aux problèmes qui existent actuellement dans le monde dans les domaines de l’éducation, la culture, le bien-être des femmes et des enfants, le développement communautaire durable, la conservation environnementale, les droits de l’homme, et la résolution des conflits qui sont à l’ordre du jour d’organisations d’affaires mondiales, de conférences internationales et d’institutions universitaires.
La Reine Noor est la fondatrice et la présidente de King Hussein Foundation International, une organisation non gouvernementale à but non lucratif établie pour promouvoir la paix et la sécurité par le biais de programmes favorisant la compréhension transculturelle et les opportunités sociales, économiques et politiques dans le monde musulman et arabe. La Reine Noor dirige également la Noor Al Hussein Foundation (NHF), reconnue au niveau international pour ses institutions et ses programmes, notamment dans les domaines de l’autonomisation des femmes, du développement communautaire et de la micro-finance.
La Convention internationale BIO de cette année, qui a pour thème « New Ideas. Bold Ventures. Global Benefits, » (Nouvelles idées. Entreprises hardies. Avantages globaux), annonce un programme de plus de 200 sessions et conférenciers axé sur les aspects globaux de la biotechnologie, notamment les questions industrielles et environnementales, le développement commercial, la santé mondiale, la recherche clinique/les essais cliniques, la politique, la bioéthique, les dispositifs et diagnostics, la biopréparation, la propriété intellectuelle/le légal, l’alimentation et l’agriculture. Des séminaires internationaux vont attirer l’attention sur les développements au niveau national dans plus de 30 pays et régions du monde. Pour visualiser le programme complet de la conférence, veuillez consulter http://www.bio2007.org/Attendees/educational_sessions/index.html.
L’enregistrement général à la Convention internationale BIO est désormais ouvert à l’adresse http://www.bio2007.org/Registration/index.html. Pour en savoir plus sur cet évènement mondial de biotechnologie, notamment sur l’hébergement et les mises à jour du programme, veuillez consulter la page d’accueil de la convention sur www.bio2007.org.
Les membres des médias peuvent déjà s'enregistrer en ligne à la Convention internationale BIO. L'enregistrement est gratuit pour les membres des médias d'information agréés. Pour s'enregistrer, prière de visiter http://bio2007.org/Media/index.html. Les journalistes et rédacteurs travaillant à plein-temps pour des agences de presse écrite ou télévisée peuvent s'enregistrer sur le site en présentant une carte de presse valide. Nous encourageons vivement tous les journalistes indépendants et les responsables de publications universitaires et en ligne de s’enregistrer à l’avance avant le vendredi 20 avril 2007.
À propos de BIO
La société BIO représente plus de 1100 sociétés de biotechnologie, institutions universitaires, centres de biotechnologie d’état et organisations connexes à travers les États-Unis et dans 31 autres pays. Les membres de BIO sont engagés dans la recherche et le développement de produits biotechnologiques dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'industrie et de l'environnement.
Prochains évènements organisés par BIO -- Conférence BIO-Windhover 9-11 avril 2007 Washington, D.C. -- BIO International Convention 6-9 mai 2007 Boston, Massachusetts -- BIO VentureForum-East 2007 18-20 juin 2007 Montréal, Canada -- BIO Mid-America VentureForum 2007 24-26 septembre 2007 Milwaukee, Wisconsin
Copyright Business Wire 2007