Blaze Advisor 6.5 de Fair Isaac assure une plus grande agilité à travers le cycle de vie des règles métier
Le logiciel de pointe du secteur Blaze Advisor permet aux non-programmeurs de concevoir, déployer, exécuter et maintenir des règles et des politiques métier dans le cadre d'une application de gestion automatisée. Le logiciel incorpore le moteur d'inférence avancé Rete III qui aide les entreprises à gérer de grandes quantités de données et exécuter des règles avec plus de rapidité et d'efficacité que les autres systèmes de gestion des règles.
Blaze Advisor 6.5 intègre de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs d'entreprise à mieux vérifier et valider l'exhaustivité et la constance des règles à travers leur cycle de vie, améliorant ainsi considérablement l'exactitude et la fiabilité du processus d'inférence.
D'après Stephen D. Hendrick, vice-président de groupe pour le groupe de recherche Développement et déploiement d'applications de la firme d'analystes IDC, " La croissance du marché des systèmes de gestion des règles métier s'annonce rapide en raison de la proposition de valeur concluante de l'inférence ". Bien que les moteurs d'inférence assurent un haut niveau de flexibilité, " la fiabilité du processus d'inférence dépend de l'exhaustivité et de la constance des règles métier. La plupart des fournisseurs offrent peu de capacités, ou aucune, pour vérifier et valider l'exhaustivité, la constance et la cohérence des règles métier " (" Business Rule Management Systems: Addressing Referential Rule Integrity " (Systèmes de gestion des règles métier : Aborder l'intégrité des règles référentielles), IDC #201262, avril 2006).
Les nouvelles capacités incluent une vérification améliorée des règles et de la logique procédurale, dont des fonctions définies par l'utilisateur pour identifier les lacunes et les chevauchements. Les utilisateurs peuvent également valider les règles en effectuant des tests de régression par rapport à des valeurs prévues. Le processus de publication, qui inclut ces étapes de vérification et de validation ainsi que l'approbation des parties prenantes, est géré par Blaze Advisor 6.5 dans le nouveau service de cycle de vie des règles. Les projets peuvent être promus du stade de développement au stade de production selon des processus documentés et automatisés.
En outre, la version 6.5 assure une intégration serrée avec Model Builder for Predictive Analytics 3.5, la plate-forme logicielle de Fair Isaac pour le développement et le déploiement de modèles prédictifs. L'intégration assure une meilleure transparence et permet le mouvement rapide et flexible des modèles de l'analyse des données à une gestion efficace des décisions via les capacités d'importation PMML (Predictive Model Markup Language) améliorées de Blaze Advisor. PMML est la norme de forage de données la plus largement déployée pour décrire les transformations statistiques et les modèles prédictifs.
Un modèle de réseau de neurones, de régression ou de carte de score intégré à Model Builder peut être déployé directement dans les flux de règles Blaze Advisor sans recodage. Tout utilisateur autorisé de l'entreprise peut appliquer l'analytique comme élément décisionnel essentiel pouvant être visualisé, facilement modifié et combiné à d'autres éléments de décision avant l'exécution, en un seul processus.
" Blaze Advisor 6.5 intègre des capacités novatrices et éprouvées dans le secteur qui améliorent encore plus les décisions critiques à grand volume de nos clients ", a déclaré Carole-Ann Matignon, vice-présidente des technologies de gestion des décisions d'entreprise de Fair Isaac. " D'un support extensif faisant passer les règles métier du développement à la production, à l'aide aux entreprises dans leur gestion de modèles prédictifs dans le cadre de leur référentiel de règles, cette toute dernière version est conçue pour transformer les sociétés en organisations vraiment agiles capables d'adapter intelligemment leurs décisions opérationnelles aux exigences toujours changeantes de leurs activités. "
Des entreprises représentant de nombreux secteurs et présentes dans de nombreux pays comptent sur Blaze Advisor de Fair Isaac pour prendre en charge certaines de leurs applications d'entreprise les plus complexes. Le logiciel est le premier moteur de règles à prendre en charge un déploiement Java, .NET et COBOL des mêmes règles. La solution multi-plateformes prend en charge les plates-formes Web Services et SOA, Java 2 Enterprise Edition (J2EE), Microsoft .NET, et COBOL pour ordinateurs centraux z/OS.
À propos de Fair Isaac
Fair Isaac Corporation (NYSE : FIC) rend les décisions plus intelligentes. Les solutions et les technologies de gestion des décisions d'entreprise de la société donnent aux entreprises le pouvoir d'automatiser un plus grand nombre de processus et d'aborder plus intelligemment toutes les interactions avec les clients. En augmentant la précision, la cohérence et l'agilité de leurs décisions, les clients de Fair Isaac du monde entier font grimper leurs ventes, échafaudent une valeur client, réduisent les pertes dues aux fraudes, gèrent les risques de crédit, réduisent les coûts opérationnels, satisfont les demandes de conformité changeantes et pénètrent les nouveaux marchés de façon plus rentable. Fondée en 1956, Fair Isaac est à la base de centaines de milliards de décisions par an dans les services financiers, d'assurance, de télécommunications, du détail, des produits de consommation de marque, de la santé et du secteur public. Fair Isaac aide également des millions de particuliers à gérer la santé de leur crédit grâce au site Web www.myfico.com. Consultez Fair Isaac en ligne à www.fairisaac.com/edm.
Déclaration concernant les énoncés prévisionnels
Hormis les informations historiques ci-incluses, les déclarations contenues dans ce communiqué de presse relatives à Fair Isaac, y compris les déclarations concernant son système de gestion des règles Blaze Advisor et les avantages découlant de cette offre, constituent des énoncés prévisionnels conformément aux dispositions des " règles d'exonération " de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont sujets à des risques et des incertitudes qui peuvent les faire différer matériellement des résultats réels, y compris toute difficulté technique imprévue associée à la mise en œuvre, l'utilisation et la fonctionnalité de l'offre, les risques que les clients n'entrevoient pas les avantages matériels de l'offre, le fait que le produit ne produise pas les résultats escomptés, la possibilité d'erreurs ou de défauts dans l'offre, les changements de réglementation applicable à l'utilisation du crédit client et autres données, et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports déposés par Fair Isaac auprès de la SEC (Commission américaine de contrôle des opérations boursières), y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2006 et son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période close le 31 décembre 2006. Les énoncés prévisionnels doivent être lus avec circonspection. Si ces risques ou incertitudes devaient se matérialiser ou si une de ces suppositions devait s'avérer incorrecte, les résultats de Fair Isaac pourraient être très différents des attentes de Fair Isaac dans ces déclarations. Fair Isaac décline toute intention ou obligation d'actualiser ces énoncés prévisionnels.
Fair Isaac, et Blaze Advisor sont des marques de commerce ou des marques déposées de Fair Isaac Corporation, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms de produit et de société contenus ici peuvent être les marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.
Copyright Business Wire 2007


