Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 30 septembre 2024 à 8h00

Rapport sectoriel de Best: Amélioration des résultats des réassureurs de la région MENA soutenue par l'environnement tarifaire favorable et la hausse des taux d'intérêt


Emily Thompson
Senior Financial Analyst
+44 20 7397 0291
emily.thompson@ambest.com

Richard Banks
Director, Industry Research – EMEA
+44 20 7397 0322
richard.banks@ambest.com

Jessica Botelho-Young, CA
Associate Director, Analytics
+44 20 7397 0310
jessica.botelho-young@ambest.com

Edem Kuenyehia
Director, Market Development & Communications
+44 20 7397 0280
edem.kuenyehia@ambest.com

D'après un nouveau rapport publié par AM Best, les réassureurs domiciliés au Moyen-Orient et dans le nord de l'Afrique – la région MENA – ont continué à bénéficier de la dynamique positive des prix lors des dernières périodes de renouvellement, mais dans une moindre mesure que le marché mondial de la réassurance.

Le rapport sectoriel de Best, MENA Reinsurer Performance Benefits from Pricing Environment, Higher Interest Rates (Amélioration des résultats des réassureurs de la région MENA soutenue par l'environnement tarifaire favorable et la hausse des taux d'intérêt) fait partie de l'examen du secteur mondial de la réassurance par AM Best à l'occasion des Rendez-vous de septembre à Monte Carlo. Aux mois d'août et de septembre, AM Best a publié d'autres rapports, notamment une analyse annuelle des plus grands groupes de réassurance au monde, ainsi que des revues approfondies des marchés des titres assurantiels, des rentes viagères, de la santé et de la réassurance régionale.

« Ces dernières années, l'augmentation des sinistres liés aux catastrophes naturelles et à plusieurs grands sinistres a eu des conséquences négatives sur les résultats des réassureurs de la région MENA », a déclaré Emily Thompson, analyste financière senior chez AM Best. « Après une augmentation des pertes liées aux événements climatiques tels que les inondations (en particulier dans les pays du Conseil de coopération du Golfe, CCG), les réassureurs de la région doivent mieux adapter leur tarification et leurs capacités de modélisation pour s'assurer que les expositions à ces risques sont dûment prises en considération dans leurs décisions de souscription et leur appétence au risque. »

Pour consulter l'intégralité de ce rapport sectoriel, veuillez visiter: http://www3.ambest.com/bestweek/purchase.asp?record_code=347253.

Pour les autres rapports sur la réassurance mondiale, veuillez-vous rendre sur le site Best’s Research.

AM Best est une agence mondiale de notation de crédit, un éditeur de presse et un prestataire d’analyses de données spécialisé dans le secteur de l’assurance. Cette société, dont le siège social est situé aux États-Unis, est implantée dans plus de 100 pays et possède des bureaux régionaux à Londres, Amsterdam, Dubaï, Hong Kong, Singapour et Mexico. Pour en savoir plus, consultez www.ambest.com.

Copyright © 2024 par A.M. Best Rating Services, Inc. et/ou ses filiales.

TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Copyright Business Wire 2024
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 janvier 2026 à 5h07m19