Le Docteur Hugh Levaux, ancien PDG de Ninaza, se joint à Medidata Solutions en tant que Vice-président, Stratégie Produit
Pour se joindre à Medidata, Levaux a quitté Ninaza, fournisseur récent de solutions de saisie de données électroniques (SDE) basées sur le web. En tant que PDG de Ninaza, il a décidé de la direction stratégique de la société et a supervisé les opérations journalières axées plus spécialement sur la mise au point de produits, les transactions commerciales et les services professionnels. Avant de travailler pour Ninaza, Levaux a occupé les postes de vice-président et de directeur général de la pratique pharmaceutique/biotechnologique de CareScience, fournisseur de bases de données patient basées sur le web et de logiciels d'analyse. Il a aussi occupé le poste de vice-président directeur de Quintiles Transnational, dirigeant les ventes internationales de phase tardive et les opérations cliniques.
« Je suis très impatient à l'idée d'appliquer mon expérience en technologie SDE, en services professionnels et en mise au point de produits, au nouveau rôle qui m'est réservé chez Medidata, une société qui reste à la tête de l'évolution du processus cyber clinique, » déclare M. Levaux. « L'innovation et les progrès de Medidata - du point de vue technologique et des services - continuent à affecter de manière significative la façon dont les sponsors effectuent les essais cliniques. J'anticipe avec plaisir de collaborer avec une équipe de talent engagée, qui vise le succès de sa clientèle et la création de nouvelles occasions de marché pour Rave. »
Avant Quintiles, M. Levaux a travaillé comme analyste pour la RAND Corporation, où il a effectué des évaluations de risques sur les marchés émergents et évalué l'adoption de technologies et de processus commerciaux par les clients de secteurs publics et privés. M. Levaux détient un doctorat (Ph.D.) en analyse de politique de la RAND Graduate School et s'est aussi vu octroyer un diplôme de maîtrise en économie internationale et en relations internationales de SAIS, à l'Université Johns Hopkins et de politique internationale de l'Université Libre de Bruxelles en Belgique. De plus, le travail de M. Levaux a été publié dans des revues universitaires et cliniques de premier plan.
« Suite au lancement de notre Medidata Rave 5.6 qui a eu lieu plus tôt cette année, la capacité de Hugh à mettre en œuvre des initiatives de produits stratégiques sera inestimable pour continuer à répondre à la demande du marché qui réclame de plus en plus de Rave et d'expertise en intégration de logiciels cliniques, » affirme Glen de Vries, directeur technologique de Medidata Solutions. « L'expérience de Hugh nous aidera à déterminer comment mettre au point les nouvelles caractéristiques de Rave et ajouter des services cruciaux qui nous permettront d'approcher de nouveaux clients et de pénétrer de nouveaux marchés. Nous sommes ravis que Hugh se soit joint à Medidata ; sa venue dans l'équipe est le reflet de la haute qualité des produits et des services que nous offrons et de l'attrait que constitue la compétente de notre équipe de direction. »
À propos de Medidata Solutions dans le monde
Medidata Solutions aide les plus importantes organisations pharmaceutiques, biotechnologiques, de recherche et de dispositifs médicaux du monde à maximiser la valeur de leurs investissements dans la recherche clinique. Faire preuve d'innovation au niveau de la conception des procédés, de la technologie et des services permet de rationaliser les essais cliniques en offrant une transparence précoce aux données cliniques fiables - ce qui est essentiel pour toute organisation de recherche. En travaillant avec des entreprises et des institutions aussi bien de grande que de petite taille, Medidata Solutions aide à accélérer le processus de mise sur le marché, en toute sécurité, de traitements améliorant la qualité de vie, et ce sur six continents et dans plus de 80 pays. Medidata Solutions apporte une valeur significative à ses nombreux clients grâce à son expérience et son expertise cliniques approfondies dans plus de 20 domaines thérapeutiques, des projets de phase I, II, III, IV, ainsi que dans les registres et la surveillance et dans des études impliquant des milliers de chercheurs et des dizaines de milliers de sujets. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.mdsol.com.
Copyright Business Wire 2007


