Un leader en ressources humaines de l'industrie pharmaceutique entre chez Bench International, afin de créer des initiatives de talent et de diversité dans l'industrie des soins de santé
M. Hill a récemment occupé le poste de vice-président de Diversity -- Pharmaceuticals Group Worldwide, jusqu'à son départ en retraite, après avoir auparavant occupé plusieurs postes de direction des ressources humaines au sein de la famille Johnson and Johnson et d'autres grosses sociétés anonymes. M. Hill a œuvré en faveur de la fondation du Bureau de la diversité de l'entreprise Johnson and Johnson et a dirigé l'effort de diversité au sein de leur groupe pharmaceutique mondial. Avant d'exercer cette fonction chez Johnson and Johnson, M. Hill a également travaillé à des postes de direction des ressources humaines pendant douze ans chez RCA Corporation et General Electric Company dans les états de l'Indiana et du New Jersey.
La Fondation pour l'intégration et la diversité pharmaceutiques mondiales (Foundation for Global Pharmaceutical Diversity and Inclusion) est une société anonyme sans but lucratif créée en reconnaissance du manque crucial de scientifiques formés à des carrières dans les sciences pharmaceutiques. À ce problème critique vient s'ajouter un manque disproportionné et encore plus critique de femmes et de personnes issues de minorités ethniques poursuivant des carrières dans les sciences de la vie, limitant de ce fait la large représentation de la population mondiale dans l'amélioration de la qualité de la santé de l'homme au niveau mondial.
La mission de la Fondation est d'attirer l'attention de divers membres de la communauté internationale sur le développement pharmaceutique et la découverte scientifique, dans un effort pour changer le cours actuel des soins de santé et améliorer le traitement des maladies humaines. La Fondation s'engagera dans la formation, la reconnaissance et le financement caritatifs des efforts scientifiques de dépistage.
« Nous sommes convaincus que l'une des méthodes les plus efficaces pour aborder la crise croissante en santé de l'homme au niveau mondial, est d'entretenir l'amour et la valeur de la science, tout comme l'impact de la découverte et du développement de nouveaux traitements contre les maladies. Les esprits et les imaginations des minorités ethniques et des jeunes femmes représentent une vaste ressource inexploitée, que l'on trouve rarement dans un laboratoire, au poste de directeur ou dans la salle du conseil d'administration. Nous prétendons changer cet état de fait au sein de cette génération, » a déclaré Denise DeMan-Williams, PDG de Bench International.
« Même devant les disparités économiques et politiques mondiales continuelles, les questions de soins de santé et les défis auxquels sont confrontées nos différentes communautés internationales, ne cessent d'être une obligation éthique et morale pour ceux qui peuvent apporter leur contribution dans ce domaine. Il faut simplement avoir du courage et la conviction que nous pouvons travailler ensemble, pour faire la différence si nous nous en donnons les moyens. Il existe plusieurs héros et héroïnes sur la planète qui ne demandent qu'à être stimulés et reconnus pour leur impact ou leur potentiel à améliorer ou à sauver des vies, » a déclaré M. Hill.
En tant que conseiller principal auprès de Bench International, M. Hill proposera également à la société des services de conseil et son portefeuille de clients dans un effort mutuel pour accéder, assurer et conserver des talents de direction au niveau mondial.
À propos de Bench
Bench International, Inc. (www.benchinternational.com) est un cabinet international de conseil et de recrutement de cadres, au service des entreprises, qui propose depuis 32 ans et exclusivement aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et des soins de santé, des cadres dirigeants et du talent humain. Bench International a son siège à Beverly Hills, en Californie, avec des bureaux principaux à New York, au Royaume-Uni et en Suisse.
Copyright Business Wire 2007


