ICAP annonce le lancement mondial des opérations électroniques de change à terme alors que la liquidité augmente en Europe
i-Forwards permet le courtage électronique pour une gamme d'opérations de change à court et à plus long terme, en améliorant la profondeur de la liquidité et des cours, de même que la certitude de l'exécution de la transaction et l'accès mondial aux contreparties grâce à un écran de courtage convivial.
Ce système devrait devenir un centre de courtage électronique mondial et une source de liquidité pour les opérations de change à court terme, en capitalisant sur la réputation mondiale de la société dans le secteur du courtage électronique au comptant des devises.
Ce système utilise aussi les données du marché provenant de la plate-forme EBS (Electronic Broking Service) primée appartenant à ICAP, la source du marché des devises au comptant, et qui représentent donc des données idéales pour le calcul des opérations à terme.
Déjà utilisé en Europe, i-Forwards a attiré un grand nombre de contreparties. Le volume des transactions a augmenté et le retour d'informations des banques qui utilisent le système est très positif.
La plate-forme est maintenant étendue aux autres principaux marchés financiers, y compris en Asie et en Amérique du Nord et latine, pour construire un portefeuille électronique mondial du marché des devises à terme.
Don McClumpha, directeur de produit chez ICAP Electronic Broking, Europe, a déclaré : « Les courtiers à terme accordent tous une importance capitale au prix et à la liquidité et cette opportunité d'exécution électronique grâce à un traitement direct de bout en bout est convaincante. »
« Le courtage à terme au moyen d'ICAP donne accès à un marché régulier et à un portefeuille mondial de contreparties et de liquidité. »
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de gestion d'EBS pour profiter de son expertise dans la gestion d'un portefeuille de devises mondial, ce que reflète la conception de notre offre de courtage électronique à terme. Nous sommes pleinement confiants que ce système deviendra le site de choix des spécialistes du marché à terme des devises. »
Norbert Strozynski, de LBBW Stuttgart en Allemagne, a déclaré : « Notre expérience nous indique que i-Forwards offre la meilleure combinaison de courtage à la voix et électronique avec une technologie moderne. L'efficacité est meilleure, en particulier dans notre gestion de la liquidité. C'est ce que nous recherchons, et ICAP est en mesure de nous l'offrir. »
i-Forwards offre une gamme de fonctionnalités de courtage conçues pour apporter un contrôle total aux courtiers professionnels. Ce sont en particulier les cours réels et indicatifs à cinq ans, les cours commercialisables jusqu'en bas de la courbe, le montant minimum d'entrée et la possibilité d'ordres au goutte-à-goutte.
Le système inclut aussi la fonctionnalité de demande de cotation et la conformité CLS, ce qui permet aux organisations de connecter facilement et de manière efficace i-Forwards à leur système de règlement.
À propos d'ICAP
ICAP est le principal courtier interagent à la voix et électronique du monde et fournit des services de courtage intermédiaire spécialisés aux cambistes professionnels des marchés financiers de gros.
ICAP est active sur les marchés établis et émergents. Notre portée et notre organisation sont mondiales, tout en offrant une réponse locale aux besoins de nos clients. Nos réseaux électroniques permettent une connectivité mondiale aux clients qui recherchent une liquidité et un flux inégalés dans un marché régulier. Du pré au post-marché, ICAP définit de nouvelles normes tant pour le courtage à la voix qu'électronique.
Avec un volume quotidien moyen de transactions dépassant un billion de dollars - dont 50 % par voie électronique - ICAP fournit des services aux participants des marchés professionnels dans le domaine des taux d'intérêt, du crédit, du change et des capitaux. Le groupe est également actif dans le domaine des services post-marché et sur les marchés émergents.
www.icap.com
Copyright Business Wire 2007