Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 16h40

Le fameux avocat antitrust Charles Rule rejoint Cadwalader


Cadwalader, Wickersham & Taft LLP a annoncé aujourd'hui que le fameux avocat antitrust Charles (" Rick ") Rule allait rejoindre la firme en tant que directeur de sa section antitrust. M. Rule sera basé dans le bureau de Washington, D.C. de Cadwalader. M. Rule, ancien directeur de la section antitrust de Fried, Frank, Harris, Shriver et Jacobson LLP, a représenté certaines des plus grandes multinationales en matière de litiges antitrust privés, de transactions majeures et d'enquêtes civiles et criminelles par des autorités antitrust du monde entier.
D'après Robert O. Link, Jr., président de Cadwalader, " La question du risque concurrentiel se pose, qu'une société soit en train d'acheter, de vendre ou de fusionner. L'élargissement de la base à partir de laquelle nous pouvons offrir des conseils antitrust ainsi que des services de conformité et de litige antitrust est une composante clé dans l'extension de nos services à un segment important de notre clientèle. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Rick pour exploiter les synergies, améliorer les services à nos clients et tirer parti des nouvelles opportunités. "
M. Rule a commenté, " Cadwalader fournit une plate-forme sensationnelle pour mon expertise. Les services de contentieux et d'entreprise de la firme sont exceptionnels et vont complémenter mon domaine de spécialité. Je suis ravi à l'idée de travailler avec sa clientèle impressionnante, des institutions financières éminentes aux plus grandes sociétés. Avec mes nouveaux collègues de Cadwalader, je vais offrir un service exceptionnellement capable, informé et expérimenté. "
" En particulier, avec la convergence des marchés américains et européens et l'émergence des entreprises chinoises dans les transactions internationales, les clients ont aujourd'hui plus que jamais besoin d'une équipe juridique avant-gardiste pour les aider à naviguer un labyrinthe de règles et de règlements contradictoires. Par le biais des bureaux que Cadwalader maintient dans chacune de ces régions clés, je suis impatient d'aider les clients en leur fournissant la compétence trans-frontalière et l'intuition mondiale dont ils ont besoin. "
Parmi les représentations antérieures de M. Rule citons : Microsoft Corporation ; US Airways Inc. ; Northrop Grumman Corporation ; Goldman, Sachs & Co. ; la National Basketball Association ; Bacardi & Company Ltd. ; et Goodyear Tire et Rubber Co. Il a été un membre clé de l'équipe qui a négocié au nom de Microsoft une conclusion au procès antitrust historique que le département de la justice américain et un certain nombre d'états ont intenté à l'encontre de la société. Il a également été engagé dans l'autorisation antitrust de certaines des fusions les plus prestigieuses des dernières années, y compris la fusion d'Exxon Corporation avec Mobil Oil Corporation et MGM Mirage dans le cadre de son acquisition de Mandalay Bay. Il représente actuellement Delta & Pine Land Co. dans son acquisition de Monsanto.
M. Rule a rejoint Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP en 2001 après avoir été associé dans le cabinet d'avocats Covington & Burlington de Washington, où il était président du groupe antitrust et de réglementation commerciale de la firme. Avant d'exercer en cabinet, il a occupé divers postes dans la division antitrust du département de la justice américaine, ayant été notamment assistant spécial de William Baxter et chef intérimaire de la division, avant de devenir en 1986 la plus jeune personne à occuper le poste de procureur général adjoint responsable de la division antitrust.
" La carrière riche et variée de Rick au département de la justice et en cabinet privé a forgé sa réputation d'excellence technique, d'intuition juridique et de sens aigu des affaires à l'échelle nationale. Son expérience va remplir une niche stratégique dans notre service de contentieux, ajoutant un niveau de capacité qui nous permettra de mieux servir nos clients en matière de concurrence, " a indiqué Gregory A. Markel, président du service de contentieux de la firme.
M. Rule, qui est diplômé summa cum laude de l'Université Vanderbilt en 1978, a obtenu son J.D. de l'Université de Chicago en 1981. À la fin de ses études de droit, il a occupé le poste de clerc pour le juge en chef Daniel M. Friedman de l'ancienne United States Court of Claims (aujourd'hui la Cour d'appel pour le Circuit fédéral). Il a été cité comme l'un des plus grands avocats antitrust dans le monde par diverses publications, dont Chambers Global: The World's Leading Lawyers for Business (édition 2006) et Washington's Legal Times. Il a écrit extensivement et est un conférencier prisé sur les thèmes antitrust et réglementaires. Un ancien professeur de droit auxiliaire éminent au Washington College of Law de l'American University, M. Rule est membre du conseil consultatif du Antitrust & Trade Regulation Report de BNA ; membre des conseils consultatifs de la Washington Legal Foundation et de la Landmark Legal Foundation ; il siège au conseil d'administration du Children's Law Center ; et est engagé dans le comité itinérant de la University of Chicago Law School. Il est inscrit au barreau du District de Columbia.
À propos de Cadwalader, Wickersham & Taft LLP
Cadwalader, Wickersham & Taft LLP, établi en 1792, est l'un des plus grands cabinets d'avocats au monde, disposant de bureaux à New York, Londres, Charlotte, Washington et Beijing. Cadwalader dessert une clientèle diversifiée, y compris bon nombre des plus grandes institutions financières du monde, exerçant ses activités dans plus de 50 pays sur six continents. La firme propose une expertise juridique dans les domaines suivants : antitrust, services bancaires, fraude d'entreprise, finances d'entreprise, gouvernance d'entreprise, environnement, restructurations et réorganisations financières, soins de santé, assurance et réassurance, litiges, fusions et acquisitions, clients privés, capital à risque privé, immobilier, réglementation des valeurs mobilières et des institutions financières, titrisation, financements structurés, et fiscalité. De plus amples informations sur Cadwalader sont disponibles sur le site www.cadwalader.com.
ContactsCadwalader, Wickersham & Taft LLP
Claudia Freeman, +1 212 504 6470
claudia.freeman@cwt.com
ou
Kaitlin Jaxheimer, +1 212 445 8261
kaitlin.jaxheimer@webershandwick.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 21h04m11