Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 avril 2007 à 5h22

Verizon figure parmi les trois consortiums sélectionnés pour fournir des services de téléphonie fixe en Arabie Saoudite


La Communications and Information Technology Commission (CITC) a annoncé que trois consortiums avaient été considérés comme candidats compétents pour obtenir la licence de téléphonie fixe. Les candidats sélectionnés doivent maintenant faire une offre pour le spectre des radiofréquences de services de téléphonie fixe. Optical Communications Company (Verizon) ne soumettant aucune offre pour le spectre, l'obtention de sa licence ne sera soumise qu'à l'approbation du Conseil des ministres.
Thomas Kuruvilla, Directeur général de Arthur D. Little au Moyen-Orient, qui a collaboré étroitement avec la CITC au processus d'accord de licence, a déclaré : " Les candidats sélectionnés et techniquement compétents (tel que Verizon) ne sollicitant pas le spectre des radiofréquences sont éligibles à la licence de services de téléphonie fixe soumise à l'approbation du Conseil des ministres. Les candidats sélectionnés ayant soumis une offre pour le spectre vont maintenant suivre le processus d'attribution du spectre. En résumé, nous pouvons avoir plusieurs fournisseurs de services de téléphonie fixe, proposant à la fois l'accès du dernier kilomètre par câble ou sans fil aux consommateurs. "
" La CITC a parfaitement réussi la mise à jour du cadre de réglementation pour permettre une utilisation des technologies les plus avancées, les plus récentes et les plus rentables pour les services de téléphonie fixe. Plusieurs fournisseurs de service fixe sont nécessaires dans ce pays à ce stade, pour assurer des investissements rapides dans l'infrastructure fixe d'accès local et offrir des choix au consommateur. Cela facilitera également l'évolution vers la convergence dans un avenir proche. Nous avons réussi à éviter les situations rencontrées récemment dans d'autres pays où les processus d'attribution de seconde licence de téléphonie fixe nationale ont échoué ou été reportés ", a ajouté M. Kuruvilla.
La CITC a déposé les cadres de réglementation en octobre 2006 afin d'uniformiser les règles pour les nouveaux détenteurs de licence de ligne fixe. Ce cadre de réglementation transparent a encouragé la participation des opérateurs intéressés au processus d'attribution des licences.
Les candidats sélectionnés sont Optical Communication Company Consortium (MCI International / Verizon- États-Unis), Al-Mutakamilah Consortioum (PCCW - Hong Kong) et Atheeb Consortioum (Batelco - Bahreïn).
ContactsArthur D. Little Middle East Ltd
Thomas Kuruvilla
Directeur général
Kuruvilla.thomas@adlittle.com
Tél. +65 (0) 98461468
ou
Arthur D. Little Limited
Richard Mills
Directeur général international
mills.richard@adlittle.com
Tél. +44 (0)870 3366 696
ou
EuroPR Group pour Arthur D. Little
Richard Price
Sue Glanville
Tél. +44 (0)20 8971 6423
rprice@europrgroup.com
sglanville@europrgroup.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 20h55m44