Infosys Technologies annonce ses résultats pour le trimestre et pour l'exercice clos le 31 mars 2007
Infosys Technologies Ltd. (NASDAQ:INFY):
Faits saillants
Résultats consolidés pour le trimestre clos le 31 mars 2007
-- Les revenus du quatrième trimestre s'élèvent à 863 millions de dollars, soit une hausse de 45,5% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice fiscal précédent
-- Les bénéfices par action dépositaire américaine (ADS)(a) sont en hausse de 0,46 $ contre 0,28 $ par rapport au quatrième trimestre de l'exercice fiscal précédent, soit une croissance de 64,3% d'une année sur l'autre
-- 34 nouveaux clients ont été acquis par Infosys et ses filiales pendant le trimestre
-- Infosys et ses filiales ont embauché 5 992 employés (net 2 809) pendant le trimestre
-- Infosys et ses filiales comptent 72 241 employés au 31 mars 2007
(a) La provision pour impôts pour le trimestre clos le 31 mars 2007 et l'exercice fiscal 2007 comprend une annulation d'impôts de 29 millions de dollars. Sans tenir compte de celle-ci, les bénéfices par action pour le trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2007 se seraient élevés à 0,41 $ et 1,48 $, représentant une croissance de 46 et 45% respectivement d'une année sur l'autre.
Changements au niveau de l'équipe de direction(effectif le 22 juin 2007)
-- M. Nandan M. Nilekani prendra la fonction de co-président du conseil d'administration
-- M. S. Gopalakrishnan prendra la fonction de président-directeur général et de directeur général
-- M. S. D. Shibulal prendra la fonction de directeur de l'exploitation de la société
Perspectives pour le trimestre clos le 30 juin 2007 et pour l'exercice fiscal 2008
Trimestre clos le 30 juin 2007
-- Les revenus consolidés devraient atteindre de 904 millions à 908 millions de dollars, soit une croissance de 37,0 à 37,6% d'une année sur l'autre
-- Les bénéfices consolidés par ADS devraient s'élever à 0,41 $, soit une croissance de 28,2% d'une année sur l'autre
Exercice fiscal clos le 31 mars 2008
-- Les revenus consolidés devraient atteindre de 3,953 millions à 4,016 millions de dollars; une croissance de 28,0% à 30,0% d'une année sur l'autre
-- Les bénéfices consolidés par ADS(b) devraient s'élever entre 1,86 $ et 1,89 $, soit une croissance de 25,7% à 27,7% d'une année sur l'autre
(b) A l'exclusion de l'annulation d'impôts de 29 millions de dollars au cours de l'exercice fiscal 2007
« Nos revenus affichent une hausse de l'ordre de 1 milliard de dollars au cours de cet exercice », a déclaré Nandan M. Nilekani, PDG et directeur général. « Le secteur mondial des services informatiques bénéficie toujours d'une solide croissance avec d'excellentes opportunités et la société Infosys est bien placée pour en profiter. »
Alors que les entreprises du monde entier cherchent à devenir plus compétitives, Infosys a offert des solutions technologiques et des intuitions commerciales stratégiques pour aider les entreprises des principaux marchés verticaux du secteur à modifier leur priorités opérationnelles et à remporter des succès sur un marché mondial de plus en plus terne.
Dans le secteur du détail, Infosys a remporté un grand projet pour l'intégration des systèmes PeopleSoft Human Capital Management (HCM) du troisième plus grand détaillant de gamme étendue américain. Le système intégré permettra au client de gérer avec efficacité ses données de ressources humaines, de salaires et de prestations.
Un détaillant de haut niveau qui fournit des marchandises de qualité à prix réduit dans plus de 1 300 magasins à travers 47 états américains a fait appel à Infosys pour une solution extensible lui permettant d'étendre son application de gestion de performance personnalisée à une base étendue d'employés. La solution automatisée a réduit de moitié le temps d'évaluation de la performance et du calcul de la rémunération des employés.
Infosys a introduit un nouveau système de gestion des commandes pour la plus grande société mondiale de photographie détenue par ses employés qui va réduire considérablement les fuites financières éventuelles.
Dans le secteur de la fabrication high-tech, l'un des plus grands fournisseurs de logiciel de gestion informatique au monde collabore avec Infosys pour intégrer des fonctions de support technique à travers ses récentes acquisitions. La solution de rémunération et de gestion de la performance intégrée d'Infosys pour un fournisseur de logiciel indépendant de premier plan va permettre à la société de simplifier les récompenses, la classification et l'évaluation des employés tout en procurant une meilleure expérience d'utilisateur à ses employés et à ses dirigeants.
Infosys a progressé dans le secteur de l'énergie. Une grande société de services aux compagnies pétrolières qui fournit des technologies et des solutions de gestion de projet et d'optimisation de performance à l'industrie internationale du pétrole et du gaz a demandé à Infosys d'établir un programme stratégique en vue d'améliorer l'efficacité de sa force de vente.
Les leaders de plusieurs secteurs utilisent les services de validation indépendants d'Infosys pour améliorer la constance de leurs applications. Une marque de boissons de spécialité de premier plan a choisi Infosys pour construire un centre de test d'excellence(Testing Center of Excellence, TCOE), qui a regroupé toutes ses activités de test, dont les tests d'automatisation et de performance, sous la même ombrelle. Le leader mondial des technologies de traitement du signal numérique et analogique et Infosys ont établit un partenariat pour réaliser l'automatisation des tests pour ses applications internes, réalisant une économie d'investissement d'environ 10% sur ses projets informatiques et en réduisant ses délais de mise sur le marché.
« La roupie a été revalorisée par rapport à toutes les principales devises pendant le trimestre », a déclaré V. Balakrishnan, directeur financier. « Notre solide modèle financier nous permet d'équilibrer les investissements requis dans l'entreprise et la rentabilité tout en restant axés sur la croissance. Nos liquidités restent solides avec une trésorerie atteignant 1,4 milliards de dollars. »
À propos de la société
Infosys Technologies Ltd. (NASDAQ:INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatiques qui aident les 2 000 premières entreprises mondiales à remporter des succès sur un marché mondial terne. Ces solutions apportent à nos clients une différentiation stratégique et une supériorité opérationnelle. Infosys crée ces solutions pour ses clients en capitalisant sur son expertise commerciale et en matière de domaines avec une gamme complète de services. Grâce à Infosys, les clients sont certains d'avoir un partenaire commercial transparent, des processus de classe mondiale, une rapidité d'exécution et la possibilité d'étendre leur budget informatique en exploitant le modèle de livraison mondial créé par Infosys. Infosys compte plus de 72 000 employés dans plus de 39 bureaux dans le monde entier. Infosys est coté à l'indice NASDAQ-100, Pour en savoir plus, consultez le site www.infosys.com.
Règle refuge
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant nos perspectives de croissance futures constituent des déclarations prévisionnelles au sens de l'article 27A de la loi U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l'article 21E de la loi U.S. Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, qui sous-entendent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux qui figurent dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et les incertitudes relatifs à ces déclarations comprennent, sans s'y limiter, les risques et les incertitudes concernant le succès de nos investissements, les risques et les incertitudes relatifs à la fluctuation de nos bénéfices, notre capacité à gérer la croissance, la forte concurrence qui existe dans le secteur des services informatique, de l'externalisation des processus commerciaux et de la consultation, y compris les facteurs susceptibles d'affecter nos avantages financiers, l'augmentation des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de délai et de coût sur les contrats à prix fixes et à délais fixes, la concentration des clients, les limitations de l'immigration, la concentration de ce segment de l'industrie, notre capacité à gérer nos activités internationales, la réduction de la demande en technologie dans notre secteur clé cible, les perturbations des réseaux de télécommunication ou les pannes de systèmes, notre capacité à achever et à intégrer avec succès les acquisitions éventuelles, la responsabilité des dommages-intérêts liés à nos contrats de service, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, l'annulation des encouragements fiscaux du gouvernement, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions légales sur les levées de capital ou d'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique générale qui affecte notre industrie.
Les autres risques susceptibles d'affecter nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour l'exercice financier clos le 31 mars 2006, nos rapports trimestriels sur formulaire 6-K pour les trimestres clos le 30 juin 2006, le 30 septembre 2006 et le 31 décembre 2006 et nos autres documents récents. Ces documents sont disponibles à l'adresse www.sec.gov. Infosys peut, de temps à autre, formuler d'autres déclarations prévisionnelles par écrit ou oralement, dont les déclarations contenues dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et ses rapports aux actionnaires. La société n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour une quelconque déclaration prévisionnelle susceptible d'être publiés de temps à autre par ou au nom de la société.
Infosys Technologies Limited et ses filiales Bilans consolidés non audités (En millions de dollars sauf pour les données par action) Au 31 mars 31 mars 2006 2007 -------------------------- (1) ACTIF Actif à court terme Trésorerie $889 $1,403 Investissements dans des parts de fonds 170 6 mutuels liquides Comptes clients, net de remises 361 565 Recettes non facturées 48 74 Frais prépayés et autres actifs à court terme 40 50 Actifs d'impôt différé 1 2 -------------------------- Total actif à court terme 1,509 2,100 Immobilisations corporelles net 491 738 Fonds commercial 8 128 Immobilisations incorporelles net -- 20 Actifs d'impôt différé 13 19 Avance sur impôts 18 33 Autres actifs 27 35 -------------------------- Total de l'actif 2,066 3,073 -------------------------- PASSIF ET CAPITAUX PROPRES Passif à court terme Comptes à payer $3 $6 Impôts sur le revenu à payer -- 4 Dépôts des clients 2 1 Recettes non perçues 44 72 Autre passif à long terme 160 274 -------------------------- Total du passif à court terme 209 357 Passifs à long terme Autre passif à long terme 5 1 Intérêts minoritaires 15 - Capitaux propres Actions ordinaires, 0,16 $ valeur nominale 600 000 000 actions ordinaires autorisées, Émises et en circulation - 551 109 960 et 571 209 862 au 31 mars 2006 et au 31 mars 2007, respectivement 31 64 Capital supplémentaire payé 410 692 Autre résultat global cumulé 9 88 Bénéfices non répartis 1,387 1,871 -------------------------- Total des capitaux propres 1,837 2,715 -------------------------- Total passif et capitaux propres $2,066 $3,073 -------------------------- (1) Les bilans au 31 mars 2006 ont été élaborés à partir d'états financiers audités
Infosys Technologies Limited et ses filiales État des résultats consolidés non audités (En millions de dollars sauf pour les données par action) Trois mois clos le Exercice clos le 31 mars 31 mars ------------------------- ------------------------- 2006 2006 2007 (Audité) 2007 ------------ ------------ ------------ ------------ Revenus $593 $863 $2 152 $3 090 Coût des revenus 354 497 1 244 1 777 ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfice brut 239 366 908 1,313 ------------ ------------ ------------ ------------ Dépenses d'exploitation: Frais de vente et de marketing 34 62 136 209 Frais généraux et administratifs 49 66 173 249 Amortissement des actifs incorporels - 1 -- 3 ------------ ------------ ------------ ----------- Total des dépenses d'exploitation 83 129 309 461 ------------ ------------ ------------ ----------- Bénéfice d'exploitation 156 237 599 852 Gain sur la vente d'investissements à long terme - - -- 1 Autres revenus, net 16 28 31 83 ------------ ------------ ------------ ------------ Revenu avant impôts et intérêts minoritaires 172 265 630 936 Provision pour impôts sur le revenu 18 6 70 84 ------------ ------------ ------------ ------------ Revenus avant intérêts minoritaires $154 $259 $560 $852 Intérêts minoritaires 2 - 5 2 ------------ ------------ ------------ ------------ Revenus nets $152 $259 $555 $850 ------------ ------------ ------------ ------------ Bénéfices par action (c) De base $0,28 $0,46 $1,02 $1,53 Dilués $0,27 $0,45 $0,99 $1,50 Actions à moyenne pondérée utilisées pour calculer les bénéfices par action (c) De base 547 386 214 559 944 338 543 160 222 554 018 739 Diluées 561 264 860 569 893 498 557 967 786 566 110 582 (c) Ajusté pour tenir compte du fractionnement des actions
Copyright Business Wire 2007