Saba entre dans sa deuxième décennie en tant que leader mondial des solutions stratégiques de gestion du capital humain
Saba (NASDAQ: SABA), premier fournisseur de logiciels et de
services de gestion de capital humain (HCM), a annoncé aujourd'hui
avoir franchi le cap des dix ans d'opérations commerciales continues,
avec un élan significatif. Pionnier ayant livré le premier système de
gestion de la formation pour les entreprises en 1997, Saba allonge
constamment la liste des produits et des services qui permettent aux
organisations d'approcher de façon très disciplinée la formation, le
développement et la gestion de leurs effectifs. Aujourd'hui les
solutions complètes de gestion humaine de Saba comprennent la
formation, la collaboration, la performance et la gestion des talents
individuels; elles sont utilisées par plus de 1 100 clients répartis
dans le monde entier. Les revenus de Saba sont d'environ 100 millions
de dollars.
«Relativement peu de sociétés logicielles d'entreprise durent plus de 10 ans en tant qu'entité indépendante», déclare Bobby Yazdani, président du Conseil et directeur général de Saba. « Avoir atteint et dépassé ce cap important est une preuve du dévouement de tous ceux qui, chez Saba, ont contribué à atteindre cet objectif. Le succès de Saba au cours de ces dix dernières années prouve l'attention portée par les organisations mondiales à la formation, au développement, et à la gestion de leurs effectifs pour arriver à l'excellence organisationnelle. Voilà l'avantage que Saba offre à ses clients de manière inédite.»
«Le fait que Saba puisse fournir une technologie supérieure et des capacités mondiales lui donne une bonne chance de continuer à être florissante au-delà de ce cap de dix ans», déclare Jan Ginneberge, vice-président en charge de la formation, doyen de l'Université Alcatel-Lucent, chez Alcatel-Lucent. « Le travail aux côtés de Saba au cours de ces dernières années a été gratifiant ; nous anticipons avec plaisir des relations encore meilleures dans les années à venir.»
Un chef de file visionnaire de la gestion humaine
Saba a été fondée sur la certitude essentielle que le personnel est l'actif le plus critique et distinctif des organisations qui veulent réellement atteindre l'excellence dans une économie mondiale basée sur les connaissances. Au cours des ères précédentes, les technologies de l'information étaient appliquées au traitement des données et aux processus commerciaux tels que la gestion des relations avec les clients. Les fondateurs de Saba ont identifié le besoin et l'occasion d'appliquer ces technologies aux processus stratégiques humains -pas seulement aux tâches routinières telles que les salaires et avantages sociaux, mais au développement, à la formation et à la gestion du personnel en leur permettant de collaborer et de partager les connaissances pour travailler au succès de l'organisation. La vision de Saba s'est avérée correcte, et la société s'est distinguée pour devenir le leader sur un marché de 3 milliards de dollars, celui des solutions de « gestion de capital humain ».
En tant que première société logicielle d'entreprise à permettre la gestion de processus stratégiques humains au niveau de l'ensemble de l'entreprise sur une base mondiale, le palmarès d'innovations de Saba comprend :
-- le premier système de formation pour l'entreprise basé sur les compétences
-- le premier système de gestion intégrée de la formation et des performances pour l'entreprise
-- le premier système de gestion de la formation pour l'entreprise à unifier l'apprentissage directif et non directif.
Une base de clients satisfaits de classe mondiale
La clientèle de Saba s'élève à plus de 1 100 clients à ce jour, avec plus de 15 millions d'utilisateurs finaux répartis sur 150 pays. Saba est une plate-forme standard pour de nombreux organismes mondiaux, notamment Alcatel-Lucent, AstraZeneca, Cemex, Deloitte, IBM, Novartis, Procter & Gamble, 3M, l'armée américaine et beaucoup d'autres.
« Les solutions Saba ont été productives quand il s'est agit de nous aider à atteindre nos objectifs de formation et d'apprentissage », déclare Larry Green, vice Président, en charge de la Formation mondiale marketing et vente chez Novartis. « Les innovations constantes de la société dans le domaine des solutions d'apprentissage en temps réel devraient nous aider à réaliser des bénéfices encore supérieurs. Félicitations et continuez sur votre lancée. »
« Nous souhaitons à Saba beaucoup d'autres années d'innovation et de succès au-delà de ce cap des dix ans », affirme Pam Solstad, directeur, Développement mondial des employés de 3M. « L'engagement de Saba vis à vis de la prise en charge et du développement de sa technologie et de ses services aide à protéger l'investissement de notre société dans leurs solutions à long terme. »
« Saba a fourni une excellente solution, qui améliore les possibilités que nous avons d'assurer et de vérifier que la formation est conforme aux normes de l'industrie pharmaceutique. Elle a aussi l'avantage de personnaliser la formation à des rôles différents et c'est un outil utile dans les efforts que nous faisons pour arriver à offrir des solutions d'apprentissage efficaces à notre personnel », dit Marianne Falck, responsable mondiale de projet L&D, aux RH d'AstraZeneca, Apprentissage & développement mondial. « Notre collaboration a évolué au cours des cinq ans et Saba offre à AstraZeneca un soutien précieux. »
Une société mondiale dès le premier jour
Ayant fait ses débuts modestement, Saba a été créée dès le début comme une entreprise mondiale avec l'intention de servir des organismes au niveau mondial. Dès le début, la société a établi des exploitations d'ingénierie significatives en Inde et a ouvert des bureaux dans des lieux géographiques clés. La suite vedette de la société, Saba Entreprise, prend en charge 23 langues, et Saba compte aujourd'hui plus de 570 employés sur cinq continents, avec des bureaux de vente, de service et de soutien locaux dans les marchés clés et émergeants.
Dès le début, de nombreux clients sont venus de pays autres que les États-Unis, notamment la Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ, DaimlerChrysler, Discovery Health (Afrique du Sud), National Australia Bank, Petrobras, Standard Bank of South Africa, Standard Chartered Bank, Tata Consultancy Services et Telmex. L'envergure de la présence mondiale de Saba et ses capacités à mettre en œuvre et à prendre en charge ses solutions sur une base globale sont des points clés qui distinguent Saba et en font la partenaire préférée des principales multinationales.
Un voyage qui se prolonge
« Les dix dernières années n'étaient que le début de ce que nous espérons être un long parcours passionnant », a déclaré le président du Conseil et directeur général, M. Yazdani. « Toutes les tendances macroéconomiques, sociales et démographiques soulignent la nécessité pour les entreprises d'investir de façon significative dans leur actif le plus important - leur personnel - car la base du succès d'une organisation passe de la gestion des informations à la gestion humaine. Nous n'avons encore fait qu'effleurer cette opportunité. »
Le 10e anniversaire de Saba coïncidera avec le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire en ligne qui doit paraître dans Harvard Business Review, Forbes et le New York Times. Dans cette campagne, Saba dévoile aussi un nouveau panneau publicitaire sur l'autoroute 101 au cœur de la Silicon Valley.
À propos de Saba
Saba (NASDAQ : SABA),le premier fournisseur de logiciels et de services de gestion de capital humain (HCM), utilise une approche homocentrique pour augmenter la productivité et la performance. En tant que partenaire de confiance, Saba valide Aligned Enterprise(TM) pour plus de 1 100 clients dans 150 pays en fournissant un système de gestion d'effectifs intégré pour pouvoir aligner les objectifs, former le personnel, améliorer la collaboration et augmenter la visibilité de la performance organisationnelle de façon continue.
Parmi les clients de Saba, on compte ABN AMRO, Alcatel, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, BMW, CEMEX, Cisco Systems, DaimlerChrysler, Dell, Deloitte Touche Tohmatsu, EDS, EMC Corporation, FedEx Kinko's, Insurance Australia Group, Lockheed Martin, Medtronic, National Australia Bank, Novartis, Petrobras, Procter & Gamble, Scotiabank, Sprint, Standard Chartered Bank, Stanford University, Swedbank, Wyndham International, Weyerhaeuser, Underwriters Laboratories et l'armée et la marine américaines.
Saba, dont le siège est à Redwood Shores, en Californie, a des bureaux dans cinq continents. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.saba.com ou appeler le +1 877-SABA-101 ou le +1 650-779-2791.
Avertissement légal au sujet des énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris, sans limitation aucune, des déclarations concernant le succès futur de Saba, l'accroissement de l'investissement dans les effectifs comme base du succès organisationnel et la capacité de Saba à tirer parti d'un nombre croissant d'opportunités sur le marché. Les résultats réels de Saba peuvent différer substantiellement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs, quels qu'ils soient. Les risques et incertitudes auxquels fait face Saba et qui pourraient entraîner une différence importante dans les résultats comprennent les risques associés à la dépendance de Saba vis-à-vis de la croissance des marchés sur lesquels les produits de Saba sont présents ; la dépendance de l'acceptation des produits de Saba par les clients et les partenaires de filière ; la fluctuation des dépenses de la clientèle ; la durée du cycle de ventes de Saba ; la concurrence ; la rapidité des changements technologiques ; la dépendance quand à l'introduction de nouveaux produits et les améliorations et les défauts possibles des logiciels. Les lecteurs sont également priés de se référer à la section intitulée « Facteurs de risque », pages 11 à 21 du Rapport annuel de Saba sur formulaire 10-K daté du 18 août 2006 et autres publications d'informations dans les rapports périodiques subséquents de Saba déposés auprès de la SEC. Les énoncés prospectifs et les risques déclarés dans ce communiqué de presse se basent sur les informations à la disposition de Saba à ce jour. Saba n'assume aucune obligation de les mettre à jour.
SABA, le logo de Saba, Centra et les marques relatives aux produits et aux services Saba dont la référence est contenue ici sont des marques de commerce ou des marques déposées de Saba Software, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
«Relativement peu de sociétés logicielles d'entreprise durent plus de 10 ans en tant qu'entité indépendante», déclare Bobby Yazdani, président du Conseil et directeur général de Saba. « Avoir atteint et dépassé ce cap important est une preuve du dévouement de tous ceux qui, chez Saba, ont contribué à atteindre cet objectif. Le succès de Saba au cours de ces dix dernières années prouve l'attention portée par les organisations mondiales à la formation, au développement, et à la gestion de leurs effectifs pour arriver à l'excellence organisationnelle. Voilà l'avantage que Saba offre à ses clients de manière inédite.»
«Le fait que Saba puisse fournir une technologie supérieure et des capacités mondiales lui donne une bonne chance de continuer à être florissante au-delà de ce cap de dix ans», déclare Jan Ginneberge, vice-président en charge de la formation, doyen de l'Université Alcatel-Lucent, chez Alcatel-Lucent. « Le travail aux côtés de Saba au cours de ces dernières années a été gratifiant ; nous anticipons avec plaisir des relations encore meilleures dans les années à venir.»
Un chef de file visionnaire de la gestion humaine
Saba a été fondée sur la certitude essentielle que le personnel est l'actif le plus critique et distinctif des organisations qui veulent réellement atteindre l'excellence dans une économie mondiale basée sur les connaissances. Au cours des ères précédentes, les technologies de l'information étaient appliquées au traitement des données et aux processus commerciaux tels que la gestion des relations avec les clients. Les fondateurs de Saba ont identifié le besoin et l'occasion d'appliquer ces technologies aux processus stratégiques humains -pas seulement aux tâches routinières telles que les salaires et avantages sociaux, mais au développement, à la formation et à la gestion du personnel en leur permettant de collaborer et de partager les connaissances pour travailler au succès de l'organisation. La vision de Saba s'est avérée correcte, et la société s'est distinguée pour devenir le leader sur un marché de 3 milliards de dollars, celui des solutions de « gestion de capital humain ».
En tant que première société logicielle d'entreprise à permettre la gestion de processus stratégiques humains au niveau de l'ensemble de l'entreprise sur une base mondiale, le palmarès d'innovations de Saba comprend :
-- le premier système de formation pour l'entreprise basé sur les compétences
-- le premier système de gestion intégrée de la formation et des performances pour l'entreprise
-- le premier système de gestion de la formation pour l'entreprise à unifier l'apprentissage directif et non directif.
Une base de clients satisfaits de classe mondiale
La clientèle de Saba s'élève à plus de 1 100 clients à ce jour, avec plus de 15 millions d'utilisateurs finaux répartis sur 150 pays. Saba est une plate-forme standard pour de nombreux organismes mondiaux, notamment Alcatel-Lucent, AstraZeneca, Cemex, Deloitte, IBM, Novartis, Procter & Gamble, 3M, l'armée américaine et beaucoup d'autres.
« Les solutions Saba ont été productives quand il s'est agit de nous aider à atteindre nos objectifs de formation et d'apprentissage », déclare Larry Green, vice Président, en charge de la Formation mondiale marketing et vente chez Novartis. « Les innovations constantes de la société dans le domaine des solutions d'apprentissage en temps réel devraient nous aider à réaliser des bénéfices encore supérieurs. Félicitations et continuez sur votre lancée. »
« Nous souhaitons à Saba beaucoup d'autres années d'innovation et de succès au-delà de ce cap des dix ans », affirme Pam Solstad, directeur, Développement mondial des employés de 3M. « L'engagement de Saba vis à vis de la prise en charge et du développement de sa technologie et de ses services aide à protéger l'investissement de notre société dans leurs solutions à long terme. »
« Saba a fourni une excellente solution, qui améliore les possibilités que nous avons d'assurer et de vérifier que la formation est conforme aux normes de l'industrie pharmaceutique. Elle a aussi l'avantage de personnaliser la formation à des rôles différents et c'est un outil utile dans les efforts que nous faisons pour arriver à offrir des solutions d'apprentissage efficaces à notre personnel », dit Marianne Falck, responsable mondiale de projet L&D, aux RH d'AstraZeneca, Apprentissage & développement mondial. « Notre collaboration a évolué au cours des cinq ans et Saba offre à AstraZeneca un soutien précieux. »
Une société mondiale dès le premier jour
Ayant fait ses débuts modestement, Saba a été créée dès le début comme une entreprise mondiale avec l'intention de servir des organismes au niveau mondial. Dès le début, la société a établi des exploitations d'ingénierie significatives en Inde et a ouvert des bureaux dans des lieux géographiques clés. La suite vedette de la société, Saba Entreprise, prend en charge 23 langues, et Saba compte aujourd'hui plus de 570 employés sur cinq continents, avec des bureaux de vente, de service et de soutien locaux dans les marchés clés et émergeants.
Dès le début, de nombreux clients sont venus de pays autres que les États-Unis, notamment la Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ, DaimlerChrysler, Discovery Health (Afrique du Sud), National Australia Bank, Petrobras, Standard Bank of South Africa, Standard Chartered Bank, Tata Consultancy Services et Telmex. L'envergure de la présence mondiale de Saba et ses capacités à mettre en œuvre et à prendre en charge ses solutions sur une base globale sont des points clés qui distinguent Saba et en font la partenaire préférée des principales multinationales.
Un voyage qui se prolonge
« Les dix dernières années n'étaient que le début de ce que nous espérons être un long parcours passionnant », a déclaré le président du Conseil et directeur général, M. Yazdani. « Toutes les tendances macroéconomiques, sociales et démographiques soulignent la nécessité pour les entreprises d'investir de façon significative dans leur actif le plus important - leur personnel - car la base du succès d'une organisation passe de la gestion des informations à la gestion humaine. Nous n'avons encore fait qu'effleurer cette opportunité. »
Le 10e anniversaire de Saba coïncidera avec le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire en ligne qui doit paraître dans Harvard Business Review, Forbes et le New York Times. Dans cette campagne, Saba dévoile aussi un nouveau panneau publicitaire sur l'autoroute 101 au cœur de la Silicon Valley.
À propos de Saba
Saba (NASDAQ : SABA),le premier fournisseur de logiciels et de services de gestion de capital humain (HCM), utilise une approche homocentrique pour augmenter la productivité et la performance. En tant que partenaire de confiance, Saba valide Aligned Enterprise(TM) pour plus de 1 100 clients dans 150 pays en fournissant un système de gestion d'effectifs intégré pour pouvoir aligner les objectifs, former le personnel, améliorer la collaboration et augmenter la visibilité de la performance organisationnelle de façon continue.
Parmi les clients de Saba, on compte ABN AMRO, Alcatel, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, BMW, CEMEX, Cisco Systems, DaimlerChrysler, Dell, Deloitte Touche Tohmatsu, EDS, EMC Corporation, FedEx Kinko's, Insurance Australia Group, Lockheed Martin, Medtronic, National Australia Bank, Novartis, Petrobras, Procter & Gamble, Scotiabank, Sprint, Standard Chartered Bank, Stanford University, Swedbank, Wyndham International, Weyerhaeuser, Underwriters Laboratories et l'armée et la marine américaines.
Saba, dont le siège est à Redwood Shores, en Californie, a des bureaux dans cinq continents. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.saba.com ou appeler le +1 877-SABA-101 ou le +1 650-779-2791.
Avertissement légal au sujet des énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris, sans limitation aucune, des déclarations concernant le succès futur de Saba, l'accroissement de l'investissement dans les effectifs comme base du succès organisationnel et la capacité de Saba à tirer parti d'un nombre croissant d'opportunités sur le marché. Les résultats réels de Saba peuvent différer substantiellement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs, quels qu'ils soient. Les risques et incertitudes auxquels fait face Saba et qui pourraient entraîner une différence importante dans les résultats comprennent les risques associés à la dépendance de Saba vis-à-vis de la croissance des marchés sur lesquels les produits de Saba sont présents ; la dépendance de l'acceptation des produits de Saba par les clients et les partenaires de filière ; la fluctuation des dépenses de la clientèle ; la durée du cycle de ventes de Saba ; la concurrence ; la rapidité des changements technologiques ; la dépendance quand à l'introduction de nouveaux produits et les améliorations et les défauts possibles des logiciels. Les lecteurs sont également priés de se référer à la section intitulée « Facteurs de risque », pages 11 à 21 du Rapport annuel de Saba sur formulaire 10-K daté du 18 août 2006 et autres publications d'informations dans les rapports périodiques subséquents de Saba déposés auprès de la SEC. Les énoncés prospectifs et les risques déclarés dans ce communiqué de presse se basent sur les informations à la disposition de Saba à ce jour. Saba n'assume aucune obligation de les mettre à jour.
SABA, le logo de Saba, Centra et les marques relatives aux produits et aux services Saba dont la référence est contenue ici sont des marques de commerce ou des marques déposées de Saba Software, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Copyright Business Wire 2007


