Arcelor Mittal annonce que sa demande d'enregistrement d'une offre visant Arcelor Brasil a été approuvée
Regulatory News:
NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON OU EN AUSTRALIE
Arcelor Mittal a annoncé aujourd’hui que, hier, 17 avril 2007, l’autorité brésilienne de contrôle des marchés financiers ("CVM") a approuvé sa demande visant conjointement l’enregistrement d’une offre publique obligatoire sur les actions et un retrait de la cote d’Arcelor Brasil S.A. (“Arcelor Brasil” et "Offre publique"), conformément aux termes des documents relatifs à cette offre soumis les 13 et 17 avril par Arcelor Mittal.
Arcelor Mittal entend publier la notice relative à l’Offre publique d’ici le 27 avril 2007, délai réglementaire pour le début de l’Offre publique. Après publication de la notice relative à l’Offre publique, l’Offre publique courra pendant une période d’au moins 30 jours calendaires mais ne dépassant pas 45 jours calendaires, durant laquelle les investisseurs pourront décider s’ils apportent leurs actions aux termes approuvés par la CVM.
Aditya Mittal, directeur financier d’Arcelor Mittal et membre de sa Direction générale, a déclaré: “Nous sommes satisfaits que la CVM ait approuvé l’enregistrement de notre offre et nous allons à présent prendre les dispositions nécessaires pour la soumettre aux actionnaires d’ Arcelor Brasil.”
Information importante
Ce document ne constitue une offre d’acquérir des valeurs mobilières Arcelor Brasil ni une offre de valeurs mobilières dans aucun pays. En particulier, cedocument ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux fins de commercialisation ou de vente aux Etats-Unis d’Amérique. Aucun titre ne peut être offert, vendu ou distribué aux Etats-Unis d’Amérique en l’absence d’enregistrement ou de dérogation à l’obligation d’enregistrement conformément au US Securities Act de 1933. Arcelor Mittal n’a pas l’intention de procéder à l’enregistrement de valeurs mobilières ou de réaliser une offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.
Toute offre qui sera faite le sera à tous les porteurs d’actions d’Arcelor Brasil S.A. qui sont situés au Brésil. En outre, les porteurs d’actions d’Arcelor Brasil S.A. situés en dehors du Brésil pourront participer à l’offre à la condition qu’ils soient autorisés à le faire en vertu du droit et de la réglementation applicables dans le pays dans lequel ils se trouvent. Aucune copie du présent communiqué de presse n’a été ni ne sera diffusée ou envoyée aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, au Japon ou en Australie.
À propos d’Arcelor Mittal
Arcelor Mittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteurs d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
Arcelor Mittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'Arcelor Mittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’Arcelor Mittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid (MTS) et Valencia.
Copyright Business Wire 2007


