NANOIDENT obtient le certificat de conformité à la norme ISO 9001:2000
« Satisfaire aux processus de contrôle de qualité, sécurité et environnement était au cœur de nos considérations quand nous avons construit la première installation de fabrication du secteur pour capteurs optoélectroniques à base de semiconducteurs imprimés » déclare Eckehard Bauer, directeur administrateur, NANOIDENT ORGANIC FAB. « Cette installation sert de modèle aux installations de l'avenir et, munis de l'homologation ISO 9001:2000, nous illustrons notre souci d'offrir des produits de qualité et de servir nos clients des segments de marchés ciblés. »
ISO 9000 est une famille de normes de systèmes de gestion de qualité, qui est entretenue par la International Organization for Standardization (ISO) et administrée par des organismes d'accréditation et de certification. Parmi certaines des exigences pour l'obtention de la certification ISO 9001, on compte : les procédures qui recouvrent tous les processus clé, une tenue d'archives correcte, favoriser le perfectionnement continu et se concentrer sur le client. NANOIDENT a mis au point son système de gestion de qualité en conjonction avec le développement de sa nouvelle installation de production --NANOIDENT OFAB-- et a été contrôlé par l'agent indépendant de Quality Austria. La société est une des premières à obtenir cette certification pour son installation, ce qui la place à merveille pour traiter avec la liste grandissante des clients qui exigent des fournisseurs conformes aux normes ISO 9001:2000.
« En réalisant la certification ISO 9001, nous prouvons que notre firme se soucie de la qualité, la sécurité et l'impact environnemental des processus de production en cours », déclare Klaus G. Schroeter, PDG, NANOIDENT. « En tant que société homologuée ISO 9001:2000, notre OFAB est conforme aux exigences de la certification et de la sécurité demandée par nos clients quand ils veulent concevoir leurs dispositifs à base de semiconducteurs imprimés de la prochaine génération. »
L'installation de production OFAB de NANOIDENT permet de trouver de nouvelles solutions innovantes pour un large éventail de marchés, notamment du grand public, de l'industriel, des sciences de la vie et de la sécurité, solutions qui étaient précédemment prohibitivement chères ou tout simplement inconcevables à cause des contraintes physiques imposées par le silicium. De plus, les masques coûteux, les matériaux de déchet et les acides dangereux utilisés pour la gravure ne sont plus nécessaires avec l'électronique imprimée. Aucun matériel toxique n'est utilisé dans OFAB, ce qui en fait une méthode de production verte.
À propos de NANOIDENT Technologies AG
NANOIDENT est le leader mondial en matière de développement et de fabrication de capteurs électroniques à base de semiconducteurs imprimés. La technologie principale de la société allie les dernières innovations dans le domaine des matériaux et des nanotechnologies aux techniques d´impression modernes afin de créer une nouvelle classe de semiconducteurs. La plate-forme révolutionnaire SEMICONDUCTOR 2.0 constitue la base des premiers capteurs photoniques imprimés au monde disponibles commercialement, ce qui permet le développement d´une toute nouvelle génération d´applications dans les secteurs de l´industrie, de la biométrie et des sciences de la vie.
Les procédés de fabrication à grande vitesse et respectueux de l´environnement de NANOIDENT utilisent des nanomatériaux liquides et des techniques de production à base d´additifs. Ces liquides sont utilisés pour imprimer des circuits électroniques sur un vaste éventail de surfaces et pour fabriquer des produits en quelques heures pour un prototype ainsi que pour des applications en grande quantité. Les dispositifs semiconducteurs imprimés de la société sont flexibles, jetables, légers, ultrafins et couvrent une grande surface. Ils ont des caractéristiques spectrales et électroniques spécifiques aux applications et peuvent contenir des sources de lumière et des détecteurs optiques ainsi que des circuits électroniques. Ces caractéristiques uniques permettent la fabrication de dispositifs personnalisés et rentables pour des applications industrielles, chimiques, biologiques, biométriques et de capteurs à rayons X, et des écrans OLED imprimés pour un emballage et une signalisation électronique plus intelligents.
NANOIDENT Technologies, société non cotée en Bourse, a son siège à Linz, en Autriche, et des filiales à Menlo Park, en Californie, et à Grenoble, en France.
Copyright Business Wire 2007


