BIO va révéler des enquêtes novatrices comparant les opinions de cadres de haut niveau en biotechnologie et celles du public sur des questions clés concernant la biotechnologie
L’organisation du secteur de la biotechnologie (BIO) lancera sa convention internationale BIO 2007 à Boston le 6 mai par un brunch destiné à la presse, au cours duquel seront notamment annoncés les résultats du projet de recherche exceptionnel d’opinion publique, conduit par deux des principales sociétés américaines de sondages.
Le projet de recherche est cohérent avec le thème de la convention internationale BIO de cette année : « Des idées neuves. Des entreprises audacieuses. Des avantages mondiaux » et associe les résultats de deux sondages séparés, conduits conjointement par des stratèges républicains et démocrates. L’étude permettra aux enquêteurs de mesurer pour la première fois la perception réelle des cadres supérieurs des entreprises de biotechnologie par rapport au sentiment du public vis-à-vis de ce secteur, ainsi que sa capacité à résoudre certains des problèmes mondiaux les plus urgents.
Les personnes interrogées des deux groupes devaient répondre à des questions en rapport avec un large éventail de problèmes concernant la biotechnologie, notamment le potentiel des biothérapies à soulager voire à soigner des maladies difficiles telles que la maladie de Parkinson, le sida ou la sclérose en plaques, les implications éthiques et environnementales des aliments bio, et la promesse des biocarburants, y compris l’éthanol, pour réduire la dépendance vis-à-vis des carburants fossiles.
La présentation officielle des résultats de l’étude sera immédiatement suivie par un débat avec les PDG d’entreprises leaders en biotechnologie. Ces leaders de l’industrie, en collaboration avec Jim Greenwood, PDG de BIO, répondront aux conclusions de l’enquête.
Pour conduire cette étude, BIO s’est appuyé sur les deux sociétés leaders aux États-Unis en matière de sondages politiques, Public Opinion Strategies et Peter D. Hart Research Associates. Les résultats seront dévoilés par le stratège républicain Neil Newhouse, partenaire et co-fondateur de Public Opinion Strategies, et le stratège démocrate Geoff Garin, président de Peter D. Hart Research associates, au cours du brunch avec la presse du dimanche matin.
Une sélection d’aliments bio sera servie pendant le brunch.
QUOI : Une enquête sectorielle BIO qui compare les perceptions des
dirigeants de l'industrie biotechnologique à celles de
l'opinion publique
QUAND: le 6 mai entre 10 h 30 et 12 h 30.
OÙ : La convention internationale BIO à Boston, dans la salle de
réception du 3e étage
QUI : Neil Newhouse, Public Opinion Strategies
Geoff Garin, Peter D. Hart Research Associates
Jim Greenwood, PDG de BIO
Les PDG du secteur de la biotechnologie
Cette année, la convention internationale BIO proposera un programme chargé, avec plus de 200 sessions et orateurs qui cibleront les aspects mondiaux de la biotechnologie, notamment le développement d’activités, la santé mondiale, les recherches et tests cliniques, la politique, la bioéthique, les dispositifs et diagnostics, la biopréparation, la propriété intellectuelle et les questions juridiques, la nourriture et l’agriculture, ainsi que les problèmes industriels et environnementaux. Des séminaires internationaux mettront en lumière le niveau de développement national de plus de 30 pays et régions à travers le monde. Il est possible de consulter le programme complet sur le site www.bio2007.org/attendees/educational_sessions/index.html.
L’inscription générale pour la convention internationale BIO est maintenant disponible à la page www.bio.org/registration/index.html. Pour plus d’informations sur cet événement mondial pour la biotechnologie, notamment les possibilités de logement et les mises à jour du programme, veuillez consulter le site Internet de la manifestation : www.bio2007.org.
L’inscription anticipée réservée à la presse pour la convention internationale BIO est déjà possible en ligne. L’inscription est gratuite pour les membres officiels de la presse d’information. Pour vous inscrire, consultez la page www.bio.org/media/index.html. Les journalistes et rédacteurs travaillant à plein temps pour des journaux d’information imprimés ou audio-visuels peuvent s’inscrire sur place avec un document officiel. Les journalistes indépendants, publications en ligne et universitaires sont vivement invités à s’inscrire de façon anticipée avant le vendredi 20 avril 2007.
À propos de BIO
Fondée en 1993, BIO représente plus de 1 100 sociétés de biotechnologie, institutions universitaires, centres de biotechnologie d’état et organisations connexes à travers les États-Unis et dans 31 pays. Les membres de BIO sont engagés dans la recherche et le développement de produits biotechnologiques dans les domaines de soins de santé, de l’agriculture, de l’industrie et de l’environnement. BIO organise la convention annuelle internationale BIO, le rassemblement le plus important du secteur biotechnologique.
À propos de Public Opinion Strategies
Public Opinion Strategies est un cabinet d’étude et de recherche spécialisé dans les recherches dans le monde de l’entreprise, de la politique publique et des litiges, avec des bureaux à Washington, Denver et Los Angeles. Depuis sa création en 1991, Public Opinion Strategies a accompli plus de 10 000 projets de recherche et interrogé plus de 4 millions d’américains à travers les États-Unis. Les types de projets peuvent varier d’une simple étude de voisinage à une enquête nationale dans les 50 états. À l’international, Public Opinion Strategies a accompli des projets de recherche en Albanie, en Australie, en Bulgarie, au Canada, à Guam, en Israël, au Kenya, au Mexique, en Mongolie, au Monténégro, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, en Russie, en Serbie, au Venezuela, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni Depuis que Public Opinion Strategies travaille à la création de messages pour des campagnes politiques, ses recherches se concentrent sur la production d’information permettant la prise de décision et l’obtention de résultats.
À propos de Peter D. Hart Research Associates
Peter D. Hart Research Associates est un des cabinets leaders aux États-Unis en matière d’enquêtes d’opinion publique. Depuis plus de 40 ans et avec plus de 5 000 enquêtes et 5 000 groupes de consommateurs au sein de 50 états à travers les six continents, Hart Research a été un précurseur dans l’identification et la compréhension des changements des attentes, des attitudes et des comportements. Ses clients incluent un grand nombre de fondations, entreprises, associations de commerce et organisations d’intérêt public leaders aux États-Unis, ainsi que des responsables officiels démocratiquement élus au niveau fédéral, gouvernemental ou local.
Événements BIO à venir
-------------------------------------
-- Convention internationale BIO
Du 6 au 9 mai 2007
Boston, Massachussetts
-- BIO VentureForum-East 2007
Du 18 au 20 juin 2007
Montréal, Canada
-- BIO Mid-America VentureForum 2007
Du 24 au 26 septembre 2007
Milwaukee, Wisconsin
Copyright Business Wire 2007


