Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 24 avril 2007 à 18h27

SeaMobile, le leader du secteur, offre des prestations sans fil à AIDA Cruises, le client maritime de Geolink


SeaMobile Enterprises, le fournisseur mondial de premier plan de services de communications, de connectivité et de contenus en mer a annoncé aujourd'hui qu'il avait réussi à lancer un service sans fil à bord du AIDAdiva, le nouveau paquebot de la flotte de croisière d'AIDA. GeoLink, une société basée à Paris et acquise par SeaMobile en début d'année, fournit déjà son service sans fil OceanCell sur les quatre autres paquebots de croisières d'AIDA. À la suite de l'acquisition, SeaMobile avait mis à niveau la plate-forme technologique sans fil OceanCell sur la flotte d'AIDA à l'époque et aujourd'hui, elle ajoute ce service sur l'AIDAdiva.
« En tant que société de croisière numéro un en Allemagne en termes de ventes et de passagers, AIDA Cruises continue d'être une destination de vacances en mer. » a déclaré le commandant Burkhard Mueller, vice-président des services de la flotte chez AIDA Cruises. « En raison de notre promesse d'assurer les meilleures prestations possibles à bord de nos paquebots, nous avons continué à choisir Geolink, société de SeaMobile, pour fournir des prestations de communications conviviales à nos passagers afin qu'ils puissent rester connectés avec leur famille, leurs amis et leurs collègues tout en étant en mer. »
Le service de communication OceanCell permettra aux passagers et au personnel de bord d'AIDAdiva d'utiliser leurs téléphones portables alors qu'ils sont en pleine mer. La technologie maison de SeaMobile est une solution IP/logicielle sophistiquée qui fonctionne avec tout type de téléphone sans fil GSM qu'un passager peut utiliser lorsqu'il accède au réseau SeaMobile. Ceci permet à pratiquement toute personne à bord d'un navire en mer d'employer les services vocaux à sa disposition par le biais de son fournisseur sans fil habituel au même titre qu'elle le ferait sur terre. SeaMobile a réussi à passer des accords d'itinérance avec les principaux prestataires sans fil du monde afin de maintenir une connectivité transparente avec les services sans fil. Les frais d'utilisation figureront sur la facture du fournisseur habituel de l'abonné.
« Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec AIDA Cruises pour fournir des services de communications aux passagers à bord de nos paquebots. » a déclaré Pierre Macquet, PDG de Geolink, une société de SeaMobile. « En utilisant la plate-forme technologique de SeaMobile, les passagers d'AIDA et son personnel de bord accèderont à un commutateur cellulaire GSM ultramoderne situé sur le téléport de SeaMobile. L'AIDAdiva est maintenant équipé de services vocaux à la disposition des passagers qui partent pour la première fois à bord du nouveau paquebot d'AIDA. »
AIDA Cruises possède d'autres navires qui sont tous équipés de la toute dernière plate-forme technologique SeaMobile afin d'assurer un service sans fil OceanCell de Geolink, y compris à bord d'AIDAcara, AIDAvita et AIDAaura.
L'annonce d'aujourd'hui fait suite à une série d'autres annonces de SeaMobile destinées à ses clients au cours des 18 derniers mois alors que la société cherchait à occuper une position de leader dans le domaine des communications en mer et dans des endroits isolés ainsi que dans le secteur des services de divertissement. En plus de ses services voix et données sans fil, SeaMobile a récemment lancé WAVE Entertainment Network, un réseau de divertissement par satellite qui assure la diffusion de 40 chaînes de télévision en direct et à antémémoire dans les cabines de paquebots.
À propos de SeaMobile Enterprises
SeaMobile Enterprises est le fournisseur de services de tout premier plan dans le monde en matière de communications, de connectivité et de contenus en mer. Notre réseau de communication par satellite VSAT est assuré par le leader du secteur, Maritime Telecommunications Network (MTN), une société de SeaMobile. Notre toute dernière acquisition de Geolink nous a permis de fournir un satellite à large bande ainsi que d'autres services à plus de 300 navires dans le monde. De pair avec notre technologie supérieure et notre service clients, nous assurons une connectivité toujours active auprès d'un vaste éventail de sociétés, d'entités gouvernementales et de clients. Ces services incluent les voix et données par téléphone portable, la connexion sans fil pour PDA et ordinateurs portables, l'accès à des versions imprimées de plus de 350 journaux quotidiens, la télévision en direct, les cafés Internet et bien davantage. SeaMobile Enterprise propose des solutions pour les sociétés de navires de croisière, les ferries, yachts, casinos flottants, porte-conteneurs, bateaux de pêche, plates-formes offshore ainsi que l'État et l'armée. La société a des bureaux à Seattle dans l'état de Washington, Miramar en Floride, Paris en France, Rome en Italie et Athènes en Grèce. Pour de plus amples informations, visitez www.seamobile.com, www.mtnsat.com et www.geolink.com.
À propos de Geolink
Pendant 15 ans, Geolink a été un pionnier dans le domaine de la fourniture de services de télécommunications fiables, continus et sûrs ainsi que dans celui des services à valeur ajoutée pour les particuliers ou les organisations, lorsque les infrastructures de télécommunications traditionnelles étaient inutilisables ou inexistantes, ou ne pouvaient simplement pas être envisagées d'un point de vue économique. Geolink offre des solutions de télécommunications vocales par satellite pour les téléphones fixes ou portables, des services de données par satellite à large bande en mer et sur terre et des services maritimes GSM embarqués. En février 2007, Geolink a été racheté par SeaMobile Enterprises. Visitez www.geolink.com pour de plus amples informations.
À propos d'AIDA Cruises
AIDA Cruises est le fournisseur numéro un de croisières en Allemagne avec une part de marché de 36 %. La société fait partie de Carnival Corporation & plc. aux États-Unis. En 2006, ses navires accueillaient au total 239 000 passagers. Le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 408 millions d'euros en 2006. AIDA possède aujourd'hui quatre navires de croisière. Elle prévoit d'étoffer sa flotte pour passer à 7 navires d'ici 2010, y compris quatre nouveaux paquebots de croisière. Pour de plus amples informations, visitez www.aida.com.
Déclaration en vertu de la règle refuge, « Safe Harbor », de la loi de 1995, Private Securities Litigation Reform Act. Un certain nombre des sujets et thèmes évoqués dans le présent communiqué de presse qui ne sont ni des faits historiques ni existants représentent des circonstances et développements futurs potentiels, y compris nos prévisions futures concernant les exploitations de SeaMobile et ses sociétés (ci-après désignées sous le nom de SeaMobile). Le traitement de tels sujets ou thèmes est assorti des risques et incertitudes inhérents aux prévisions et pourront différer considérablement de l'expérience future et réelle de SeaMobile concernant un ou plusieurs desdits thèmes et sujets. SeaMobile a tenté d'identifier, dans le contexte actuel, certains des facteurs qui pourraient, selon elle, entraîner une différence entre l'expérience et les résultats futurs de SeaMobile et ses attentes actuelles concernant le sujet ou thème en question. Le présent communiqué de presse est valable à la date d'aujourd'hui et SeaMobile se dégage de toute obligation de mettre à jour les informations dans les présentes.
ContactsSeaMobile Enterprises
Nancy Brumfield, +1 206-838-7700
Mobile : +1 206-310-4900
nbrumfield@seamobile.com
ou
The Summit Group
Anne Williams, +1 801-990-1157
Mobile : +1 801-458-3837
awilliams@summitslc.com
ou
Geolink
Juliette Crombe, 0033-1-45-61-54-10
jcrombe@geolink.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 4 février 2026 à 20h40m30