Michael J. Fox, sa Majesté la reine Noor de Jordanie et le sénateur Ted Kennedy en tête de la liste des orateurs invités de la Convention internationale BIO 2007
Les leaders du secteur de la biotechnologie du monde entier découvriront une sélection intéressante d’orateurs invités de renommée mondiale à l’occasion de la Convention internationale BIO 2007 qui se tiendra au Boston Convention & Exhibition Center du 6 au 9 mai.
Parmi les orateurs invités, figurent le fondateur de la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, Michael J. Fox, sa Majesté la Reine Noor de Jordanie, et le sénateur américain Edward Kennedy. Chacun des orateurs fournira un aperçu des principaux sujets liés à la biotechnologie et présentera une allocution centrée respectivement sur le passage de la recherche à la thérapie, la santé mondiale, et les problèmes urgents d’ordre public.
Pour compléter les sessions principales, Jim Greenwood, président et PDG de BIO, animera le mercredi 9 mai un déjeuner-débat intitulé « Un avenir empli d’espoir : placer la biotechnologie en tête. » Les participants, parmi lesquels Virginia Postrel, auteur de The Substance of Style, le Dr Phillip A. Sharp, professeur en Institut, de MIT, le Dr Robert S. Langer, professeur en Institut du Département de Génie Chimique de MIT, et Craig C. Mello, Ph.D., chercheur au Howard Hughes Medical Institute, chaire The Blais University en médecine moléculaire à l’École de Médecine de l’Université du Massachusetts, exposeront leur vision de l’avenir de la biotechnologie pour les 10 à 20 années à venir.
« Nous sommes vraiment ravis d’accueillir à notre Convention internationale l’éventail d’orateurs sélectionnés cette année » déclare Jim Greenwood, président et PDG de Biotechnology Industry Organization, à l’origine de la Convention internationale. « M. Fox, la Reine Noor, le Sénateur Kennedy, ainsi que nos intervenants du mercredi, nous apportent un large éventail de connaissances et d’expérience. Leurs exposés souligneront les thèmes principaux autour desquels la convention tournera, mettant ainsi l’accent sur les progrès formidables enregistrés dans le secteur de la biotechnologie et sur son potentiel illimité pour l’avenir. »
Michael J. Fox, fondateur de la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson, sera l’orateur de l’allocution principale du 7 mai, intitulée « Faire progresser le développement et la disponibilité des thérapies novatrices ». Son allocution s’intéressera au besoin d’approches créatives visant à accélérer la transformation des investissements importants en matière de recherche et de découvertes en avancées significatives et orientées vers le patient dans le domaine de la santé humaine, et étudiera les stratégies et solutions de l’investissement « sans risque » dans les thérapies novatrices, tant pour le secteur de la biotechnologie que pour les universités.
Sa Majesté la Reine Noor de Jordanie sera l’oratrice principale du mardi 8 mai, avec une allocution intitulée « La biotechnologie et son impact sur la santé mondiale ». Le discours de la Reine Noor exposera sa vision de l’avenir de la biotechnologie, et soulignera le rôle que joue la biotechnologie dans la lutte contre la famine et dans la fourniture des soins de santé aux populations mal desservies. Veuillez noter que sa Majesté la Reine Noor a demandé à ce que son allocution soit fermée aux médias. BIO et sa Majesté la Reine Noor vous remercient de votre compréhension.
L’Honorable Edward M. Kennedy, président, interviendra également le lundi 7 mai. Dans son allocution, le sénateur parlera probablement des problèmes politiques majeurs que rencontre le secteur biotechnologique, y compris les produits biologiques biocomparables, la sécurité des patients et la loi Prescription Drug User Fee Act qui va être présentée au Congrès cette année pour réautorisation.
Ces sessions centrales s’intégreront à l’ensemble de plus de 200 sessions éducatives prévues à l’occasion de la Convention internationale de cette année. Cette convention constitue le plus grand rassemblement au monde de membres du secteur biotechnologique. On s’attend à ce que cette édition attire plus de 20 000 dirigeants de tout le secteur ; plus de 1 900 sociétés seront représentées, reflétant chaque aspect du secteur de la biotechnologie, y compris l’alimentation et l’agriculture, l’industrie et l’énergie, la mise au point des médicaments, et les questions politiques. La convention accueillera également 18 500 mètres carrés d’espace dédié à l’exposition, présentant 60 pavillons en provenance de 70 pays, états, entreprises et institutions universitaires différents.
La Convention internationale BIO de cette année, dont le thème est « Idées nouvelles. Entreprises Audacieuses. Bénéfices Mondiaux », proposera un programme comprenant plus de 200 sessions éducatives et plus de 1 000 orateurs se concentrant sur les aspects mondiaux de la biotechnologie, y compris le développement des activités, la santé mondiale, la recherche clinique/les essais cliniques, la politique, la bioéthique, les dispositifs et diagnostics, la biopréparation, la propriété intellectuelle/les questions juridiques, l’alimentation et l’agriculture, et les problèmes industriels et environnementaux. Des séminaires internationaux mettront en lumière les développements au niveau national pour plus de 30 pays et régions du monde entier. Pour consulter le programme complet de la conférence, rendez-vous à l’adresse : www.bio2007.org/attendees/educational_sessions/index.html.
L’inscription générale à la Convention internationale BIO est à présent disponible à l’adresse www.bio.org/registration/index.html. Pour de plus amples informations à propos de cet évènement mondial du secteur de la biotechnologie, notamment concernant le logement et les mises à jour du programme, veuillez visiter la page d’accueil de l’événement à l’adresse www.bio2007.org.
Pour les médias, l’inscription anticipée à la Convention internationale BIO est à présent disponible en ligne. L’inscription est gratuite pour les membres agréés des médias d’information. Pour vous enregistrer, rendez-vous à l’adresse www.bio.org/media/index.html. Les journalistes et éditeurs employés à plein temps par les organisations de presse écrite et télévisée peuvent s’inscrire en ligne sur présentation de leurs certificats valides. Il est fortement recommandé à tous les journalistes indépendants, publications universitaires et en ligne de s’inscrire de manière anticipée avant le vendredi 27 avril 2007.
À propos de BIO
BIO représente plus de 1 100 sociétés de biotechnologie, institutions universitaires, centres d’état de biotechnologie et autres organisations connexes des États-Unis et de 31 autres nations. Les membres de BIO sont impliqués dans la recherche et le développement des produits biotechnologiques dans le domaine des soins de santé, de l’agriculture, de l’industrie et de l’environnement.
Prochains Événements BIO -- Convention Internationale BIO Du 6 au 9 mai 2007 Boston, Massachussetts -- BIO VentureForum-East 2007 Du 18 au 20 juin 2007 Montréal, Canada -- BIO Mid-America VentureForum 2007 Du 24 au 26 septembre 2007 Milwaukee, Wisconsin
Copyright Business Wire 2007


