Pronexus, le leader de l'impression financière au Japon, conclut un accord avec Business Wire pour proposer aux émetteurs japonais un accès ininterrompu à la communauté internationale des investisseurs et aux médias du monde entier
De récentes études suggèrent que les investisseurs étrangers représentent maintenant 30 pour cent des entreprises cotées à la Bourse de Tokyo. C'est pourquoi la majorité des émetteurs japonais, et en particulier les entreprises cotées sur les marchés d'Osaka, Nagoya, Mothers et JASDAQ, ont mis l'accent sur l'accès aux marchés étrangers dans leurs communications et leurs relations avec les investisseurs.
Des exigences de transparence plus strictes doivent entrer en vigueur l'année prochaine au Japon, et c'est pourquoi Pronexus a pris des mesures énergiques pour améliorer sa gamme de services en relations investisseurs. L'accès au réseau très complet de diffusion d'actualités de Business Wire est une étape majeure dans la stratégie de l'entreprise, visant à gérer les changements législatifs prévus.
Par exemple, Q-IR Wire, un service fourni par eol, Inc., filiale de Pronexus, met à jour de façon dynamique des données financières en anglais sur les sites Internet publics des entreprises qui ont souscrit au service automatisé. La collaboration avec Business Wire permet aux clients de Pronexus et de eol de transmettre des informations financières urgentes, provenant des données actualisées, aux marchés de capitaux internationaux.
" L'accord avec Pronexus propose aux émetteurs japonais un accès, déjà largement reconnu, aux investisseurs internationaux qui surveillent étroitement leurs activités ", a expliqué Gregg Castano, co-directeur général de Business Wire. " Les investisseurs étrangers exercent une influence de plus en plus grande sur les stratégies des entreprises et les décisions de gestion, et c'est pourquoi les entreprises japonaises ont besoin, plus que jamais, d'atteindre les publics étrangers. "
" Le partenariat avec Business Wire est conçu pour fournir aux entreprises clientes un accès simple et rentable aux réseaux mondiaux de Business Wire ", a déclaré Morio Ueno, directeur représentant et président de Pronexus, Inc. " Business Wire offrira aux entreprises japonaises l'opportunité de donner aux investisseurs individuels et institutionnels, simultanément et en temps réel, des informations financières importantes et actualisées. "
À propos de Business Wire
Depuis 1961, BUSINESS WIRE aide les entreprises à diffuser efficacement et en toute sécurité l'intégralité de leurs informations 24h/24h et 7/7 jours vers les agences de presse, journalistes, investisseurs, professionnels et individuels, dans le monde entier.
Avec 30 bureaux dans le monde, 18 000 clients, plus de 1000 communiqués diffusés par jour dans 150 pays et en 45 langues, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.
BUSINESS WIRE a des accords de diffusion avec les acteurs clés de l'information tels que l'Agence France Presse (AFP), Associated Press (AP), Bloomberg, Reuters, Dow Jones, ou encore Yahoo!, Google ou MSN. Ses circuits de diffusion d'information réglementaire sont en conformité avec les obligations des principales places financières aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Suède, Allemagne, Canada...
BUSINESS WIRE, dont la P-dg est Cathy Baron Tamraz, est une filiale du groupe américain Berkshire Hathaway.
En savoir plus : www.businesswire.com
À propos de Pronexus Inc.
Pronexus, la première source d'informations concernant les grandes compagnies japonaises, est à l'origine une imprimerie spécialisée dans les certificats d'actions fondée en 1930. Aujourd'hui, Pronexus est considéré comme le premier producteur japonais de documents administratifs légaux, de déclaration de revenus, de rapports annuels, d'informations de relations investisseurs et autres documents déclaratifs. Pronexus a gagné une réputation de fournisseur d'informations numériques complètes, exactes et actualisées.
Pronexus est listé dans la Première section de la Bourse de Tokyo (Nº 7893) et reste le premier choix des firmes japonaises à forte croissance. Par exemple, durant les exercices de 2002 à 2006, 32 sociétés d'investissements immobiliers sont devenues publiques, et Pronexus a fourni à toutes les documentations officielles. L'entreprise a également fourni la documentation d'entrée en bourse à 64 % de l'ensemble des nouvelles offres publiques initiales.
L'une des filiales clés de Pronexus, eol, Inc., puise dans les vastes archives de documentation d'entreprise (comparables aux formulaires 10K américains) de Pronexus pour créer la première base de données d'entreprises du Japon.
Copyright Business Wire 2007


