Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 avril 2007 à 16h43

Fluidigm dévoile le système BioMark (TM), la nouvelle norme de PCR en temps réel à haut débit


Fluidigm Corporation a présenté le nouveau système BioMark basé sur des circuits nanofluidiques uniques pour PCR en temps réel. La société a donc convié les scientifiques spécialisés dans l'analyse génétique quantitative à un événement Web le jeudi 10 mai à 15 h 00, heure de Londres. L'événement comprend une brève présentation par le directeur R&D de Fluidigm, Dr. Marc Unger, et le panéliste Dr. Rick Gerren, de Source MDx, qui utilise le système BioMark. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire sur le lien suivant : https://fluidigm.webex.com/fluidigm/onstage/g.php?t=a&d=807956919.
Les circuits sont connus sous le nom d'ensembles dynamiques, et présentent des avantages importants comparés aux lames à 96 puits, dont les suivants :
-- Un nombre de dosages PCR par passage vingt-quatre fois supérieur.
-- Réductions significatives des coûts des réactifs.
-- Complexité de manipulation des liquides nettement réduite permettant de mettre en oeuvre des études à grande échelle.
Le système BioMark est particulièrement utile pour les scientifiques qui cherchent à simplifier l'analyse quantitative de 50 à 100 gènes contre un grand nombre d'échantillons. Les ensembles dynamiques BioMark sont personnalisés pour les analyses d'expression génétique multiplexées, autrement dit, pour les tests parallèles d'un grand nombre d'échantillons contre un grand nombre de gènes. L'ensemble génère 2 304 réactions PCR, nécessitant moins d'étapes de transfert de réactif et de liquide que les formats traditionnels.
Le système exécute également des ensembles numériques BioMark, qui permettent un « PCR numérique », une expression reconnue par la littérature scientifique, qui est essentiel pour la détection des mutations d'acide nucléique dans un fond important de séquences similaires. Alors que la pratique du PCR numérique dans les microlames s'est avérée peu pratique, elle est simple et fiable dans les ensembles numériques Fluidigm.
À propos de Fluidigm
Fluidigm Corporation développe et distribue des systèmes basés sur les propriétés uniques des circuits fluidiques intégrés (IFC) pour contrôler avec précision les fluides sur une échelle volumétrique en nanolitres. La vision de la société est de créer et d'être au premier plan d'une nouvelle industrie dans laquelle les IFC offrent des efficacités inégalées aux sciences de la vie et aux domaines voisins. Basée à South San Francisco, en Californie, Fluidigm est une société privée détenue et soutenue par des investisseurs de premier plan : Versant Ventures, Euclid SR Partners, InterWest Partners, Alloy Ventures, Lehman Brothers Healthcare Fund, Bio*One Capital, Bruce Burrows, Lilly BioVentures, The Invus Group, SightLine Partners, AllianceBernstein, Wasatch Advisors et ses filiales, Cross Creek Capital, et GE Equity.
ContactsFluidigm Corporation
Dominique Remy-Renou, +1 634.041387

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 13 février 2026 à 10h50m11