Western Union déclare de solides résultats au premier trimestre
The Western Union Company (NYSE:WU) a déclaré aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre.
Points forts du premier trimestre :
- Revenus de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 8 %
- Bénéfice par action de 0,25 $
- Important flux de trésorerie d’exploitation : 297 millions de dollars
- Marge d’exploitation de 27 %
- Ouverture de la 300 000e agence, plus de 305 000 agences à la fin du trimestre
Évoquant le trimestre, la PDG Christina Gold a déclaré : « Nous avons le plaisir de présenter un BPA solide et de forts flux de trésorerie pour ce trimestre. Notre activité inter-consommateurs internationale, qui représente plus de 60 % du total des revenus, réalise toujours de belles performances. Notre segment consommateurs-entreprises a vu ses revenus croître de 13 %, avec une marge d’exploitation dépassant les 30 %. Pendant ce trimestre, nous avons également ajouté des agences clés sur les marchés d’envoi comme de réception, mis en place de nouvelles stratégies de tarification et de change, et communiqué avec nos clients par le biais de campagnes publicitaires, d’opération de sponsor et d’initiatives marketing de terrain. »
La croissance des revenus au premier trimestre a été légèrement plus lente que prévu, en raison des difficultés que continuent de présenter les marchés américains (intérieur et international) et mexicains, ainsi que d’une baisse des revenus issus de westernunion.com, le service Internet de la société aux États-Unis, où Western Union et les banques émettrices de cartes ont mis en place des contrôles supplémentaires pour se protéger et protéger leurs consommateurs des fraudes au niveau des cartes de crédit et des cartes bancaires.
Mme Gold a fait remarquer : « Nous sommes certains que nous comprenons les dynamiques des marchés et nous pensons que nous prenons les mesures qui s’imposent pour y accroître notre croissance. Nous avons une nouvelle équipe de leadership talentueuse au sein de nos activités Amériques, et je suis très satisfaite de l’orientation et des décisions que ces leaders ont prises au cours des dernières semaines. »
Au premier trimestre, le total des revenus inter-consommateurs a augmenté de 8 % pour atteindre 926 millions de dollars grâce à une croissance de 14 % des transactions. Au sein de ce segment, l’activité internationale a continué de réaliser de solides résultats : transactions en hausse de 21 %, revenus en hausse de 15 %. Deux marchés clés, l’Inde et la Chine, sont toujours en situation de forte croissance. En Chine, la croissance des transactions a dépassé 25 %, tandis qu’en Inde les transactions ont augmenté de 95 % par rapport à l’année dernière.
Les taux d’augmentation des transactions mexicains, qui continuent de subir les conséquences du débat sur l’immigration aux États-Unis, ont augmenté de 2 % et montrent des signes de stabilisation, en particulier au sein des marques Vigo et Orlandi Valuta. Cette stabilisation est le résultat d’une stratégie consistant à développer la distribution, accroître la publicité, s’engager dans la communication avec les communautés et resserrer les écarts sur les changes de devises.
Les transactions intérieures, qui souffrent également toujours de l’instabilité générale des marchés ainsi que des inquiétudes au sujet de la politique américaine d’immigration, ont diminué de 6 % par rapport à l’année dernière. Cela représente un léger mieux depuis le quatrième trimestre de l’an passé.
L’impact des questions d’immigration aux États-Unis a commencé à se faire sentir au deuxième trimestre 2006, et c’est pourquoi les comparaisons de chiffres à un an d’intervalle pour les activités intérieures et Mexique seront désormais moins inquiétantes.
Une pierre angulaire de la stratégie de Western Union consiste à attirer et conserver des agents clés. La société a terminé le trimestre avec plus de 305 000 agences. Banamex, agent clé du Mexique, a conclu un accord avec Farmacias Guadalajara concernant 450 agences. Au Mexique également, Orlandi Valuta et Vigo ont lancé des services dans plus de 200 supermarchés de l’enseigne Soriana. Angelo Costa, un agent en Italie, a signé avec Capitalia Group, le troisième groupe bancaire d’Italie. En Espagne, Caixa Galicia, une banque comptant plus de 750 agences, a rejoint nos agents. Au premier trimestre toujours, la Tunisia Post, qui représente 1 000 agences, a renouvelé son accord avec nous.
Le segment consommateurs-entreprises a vu ses revenus croître de 13 % pour atteindre 182 millions de dollars, dont 15 millions de dollars sont issus de l’acquisition, en décembre 2006, de Servicio Electronico De Pago S.A. (SEPSA). Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 4 % et la marge d’exploitation était de 33 %. L’acquisition de SEPSA est en voie d’atteindre ses objectifs pour 2007.
Au premier trimestre, les revenus d’exploitation de 305 millions de dollars et la marge d’exploitation de 27 % comprennent 15 millions de dollars de dépenses additionnelles d’entreprise publique par rapport au premier trimestre 2006. Le revenu net de 193 millions de dollars comprend des dépenses additionnelles en intérêts avant impôts à hauteur de 48 millions de dollars par rapport au premier trimestre 2006. Le taux d’imposition réel de ce trimestre était d’environ 31,55 %.
Au cours du premier trimestre, Western Union a racheté 5,2 millions d’actions pour un coût moyen de 21,70 $ par action. Dans le programme de rachat d’actions de Western Union, 867 millions de dollars sont toujours disponibles jusqu’en 2008. Les dépenses en immobilisations ont été de 38 millions de dollars.
Prévisions
La direction continue de prévoir un BPA GAAP (principes comptables généralement reconnus) compris entre 1,07 $ et 1,11 $ pour 2007. Elle pense désormais que la croissance des revenus GAAP sur l’ensemble de l’exercice sera de l’ordre de 10 à 11 %, soit moins que les 11 à 13 % prévus initialement. Plusieurs facteurs nuisent à la croissance des revenus en 2007. Comme on l’a déjà remarqué plus haut, la société a nommé une nouvelle direction à la tête de son activité Amériques. La nouvelle équipe a mis en place des stratégies et des programmes visant à améliorer la croissance et les tendances générales de l’activité. La société continuera de mettre en œuvre des mesures de tarification en soutien à la stratégie Amériques et dans le cadre de la gestion quotidienne de l’activité. Les investissements dans des réductions des taux de changes et des commissions devraient représenter environ 3,5 % des revenus de 2007, soit plus qu’en 2006. De plus, bien que westernunion.com continue son développement, la mise en place, par la société et les banques émettrices de cartes, de mesures pour lutter contre les fraudes aux États-Unis a entraîné une perte de transactions et une réduction de 20 à 30 millions de dollars du revenu prévu de westernunion.com. Ces facteurs vont également avoir un impact sur la croissance du bénéfice d’exploitation. La direction estime à présent que la croissance du bénéfice d’exploitation sur une base GAAP se trouvera dans le bas de la fourchette précédemment annoncée. La croissance du bénéfice d’exploitation, hors dépenses additionnelles d’entreprise publique, devrait se situer dans le bas de la fourchette précédemment annoncée. Avec la concrétisation des investissements réalisés dans la première moitié de 2007, en particulier au sein des activités Amériques, la direction prévoit que la croissance des revenus et du bénéfice d’exploitation va s’accélérer dans la seconde moitié de l’année.
La fourchette du BPA comprend des dépenses additionnelles d’entreprise publique indépendante de moins de 60 millions de dollars, ce qui représente un mieux par rapport à la fourchette donnée précédemment entre 60 et 65 millions de dollars. L fourchette du BPA comprend également des dépenses nettes de 100 millions de dollars issues des dépenses d’intérêts, des revenus d’intérêts et d’autres revenus, soit une amélioration de 10 millions de dollars par rapport aux précédentes estimations. Le taux d’imposition pour l’ensemble de l’exercice 2007 sera vraisemblablement plus proche de 31 %, en baisse par rapport à 32 %, en conséquence d’une augmentation du bénéfice d’exploitation produit à l’étranger. Les flux de trésorerie d’exploitation doivent toujours atteindre environ 900 millions de dollars.
Mme Gold a ajouté : « La position de Western Union est favorable à sa croissance future. Nous avons un réseau de distribution sans pareil, des marques reconnues, des talents de classe internationale et une opportunité de marché incontestable. En mettant un fort accent sur nos clients et nos marchés ainsi que sur un leadership renouvelé dans les marchés clés, nous sommes convaincus d’avoir pris les bonnes mesures pour générer de la valeur pour nos actionnaires. Les investissements que nous sommes en train de réaliser sont conçus pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans les activités États-Unis et Mexique, mais aussi pour saisir les opportunités à venir dans les marchés internationaux inter-consommateurs et consommateurs-entreprises. La force de nos activités internationales, conjuguée aux investissements que nous faisons pour renforcer notre activité États-Unis et aux comparaisons de chiffres plus favorables dès le second trimestre, me donne confiance dans notre capacité à améliorer notre croissance dans la seconde moitié de l’année. »
Conférence investisseurs et analystes
Christina Gold, PDG de Western Union, tiendra aujourd’hui une conférence téléphonique et une diffusion sur le Web à 17 h 00, heure de l’est. Lors de cette conférence, Christina sera rejointe par Scott Scheirman, vice-président exécutif et directeur financier.
Pour écouter la conférence par téléphone en direct, composez le +1-866-356-3093 (aux États-Unis) ou le +1-617-597-5381 (depuis l’étranger), dix minutes avant le début de la conférence. Le code d’accès est le 86309562.
La conférence sera également disponible via une diffusion sur le Web sur www.westernunion.com. Une inscription est requise : veuillez donc prévoir au moins 5 minutes pour vous inscrire avant le début prévu de la conférence.
Une rediffusion sera disponible une heure après la fin de la conférence téléphonique et ce jusqu’au 1er mai 2007 à 17 h 00, heure de l’est, au +1-888-286-8010 (aux États-Unis) ou au +1-617-801-6888 (depuis l’étranger). Le code d’accès est le 85008539. Une rediffusion de la diffusion sur le Web sera également accessible sur www.westernunion.com pendant la même période.
Veuillez noter : toutes les déclarations faites par les directeurs de Western Union lors de cette conférence sont la propriété de Western Union et sont protégées par copyright. En dehors des rediffusions, Western Union n’a autorisé aucun enregistrement, aucune rediffusion ni aucune distribution de transcription de cette conférence, et décline toute responsabilité en cas de non respect de cette mention.
Définition des dépenses additionnelles d’entreprise publique indépendante
Les dépenses additionnelles d’entreprise publique indépendante concernent les nouveaux recrutements et les coûts qui y sont liés, pour le renouvellement du support First Data, de la gouvernance d’entreprise, de l’informatique, de l’image de marque et des affaires publiques générales, de l’administration des primes et des salaires, de l’approvisionnement, de la réorganisation de l’effectif, des rémunérations en actions et autres dépenses liées à la condition d’entreprise publique indépendante ainsi qu’aux dépenses de recrutement et de relocalisation associées à l’affectation de personnel à des postes de gestion clés nouveaux pour Western Union, à la rémunération des autres salariés et au recrutement de personnel temporaire employé pour développer des processus en cours. Ces dépenses sont celles qui dépassent les montants alloués à la société par First Data avant le 29 septembre 2006 ou vont au-delà de ce que, selon la société, First Data lui aurait ensuite alloué. La société prévoit que la plupart de ces dépenses continueront d’avoir lieu dans l’avenir.
Déclaration de conformité aux règles d’exonération pour les énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels relatifs aux anticipations de résultats futurs. Les énoncés prévisionnels sont toutes les déclarations non exclusivement liées aux faits historiques ou avérés, et sont en règle générale identifiables par l’emploi de mots tels que « peut », « croire », « attendre », « prévoir », « estimer », « anticiper », « projeter », « pourrait », « ferait », « vraisemblablement », « avoir l’intention », ou « continuer », ainsi que l’emploi du futur. Tous les énoncés prévisionnels sont incertains de nature, car fondés sur diverses attentes et hypothèses relatives à des événements futurs, donc soumises à de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus qui sont susceptibles d’entraîner une différence substantielle entre les événements ou résultats réels et ceux projetés. Ces facteurs incluent, sans s’y limiter : l’impact de notre scission de First Data Corporation ; les évolutions de la législation sur l’immigration et les modalités de celles-ci, ainsi que d’autres facteurs liés aux immigrants ; l’intégration d’entreprises et de technologies importantes dont nous faisons l'acquisition et la réalisation des synergies attendues de ces acquisitions ; les évolutions technologiques, notamment en ce qui concerne le commerce électronique ; notre capacité à attirer et fidéliser des employés qualifiés clés ; les changements de législation, de réglementation ou de normes industrielles affectant nos activités ; les variations des écarts de taux de change et des taux de change, y compris celles applicables aux transactions de virement monétaire ; les changements de climat politique ou économique dans les pays où nous sommes présents ; le maintien de la croissance dans le marché du virement monétaire entre consommateurs et dans d’autres marchés où nous sommes présents à un rythme proche des niveaux récents ; notre capacité à lutter efficacement sur le marché du virement de fonds par rapport aux prestataires de virements de fonds mondiaux, de niche ou de corridor, aux banques américaines et internationales, aux groupements de carte bancaire, aux prestataires de paiement par carte bancaire et à différents autres types de prestataires de services concurrents ; notre capacité à maintenir notre réseau d’agents ; la conclusion d'accords d’agence Western Union conformément au calendrier ; l’absence d’interruption des relations avec les gouvernements des pays où Western Union a ou maintient des contrats d’agent substantiels ; la bonne gestion du potentiel tant de la protection que de la responsabilité en brevet dans le contexte d’un cadre législatif en évolution rapide sur le plan de la protection en brevet logiciel en expansion ; la bonne gestion des risques de crédit et de fraude de la part de nos agents et des consommateurs ; les développements inattendus en ce qui concerne des actions en justice, enquêtes ou affaires similaires ; les catastrophes naturelles ; et une atteinte substantielle à la sécurité de l’un de nos systèmes quel qu’il soit.
À propos de Western Union
La société Western Union Company (NYSE : WU) est l’un des leaders des services de virement de fonds internationaux. Avec ses filiales Orlandi Valuta et Vigo, Western Union offre aux consommateurs des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l'argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats par le biais d'un réseau de plus de 305 000 agences réparties dans plus de 200 pays et territoires. Réputée pour son action pionnière en matière de services télégraphiques, la société originelle Western Union remonte à 1851. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com.
WU-F
WU-G
|
THE WESTERN UNION COMPANY |
||||||
|
COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ |
||||||
|
(en millions de dollars, sauf montants par action) |
||||||
|
(non audité) |
||||||
|
Trois mois clos le 31 mars |
||||||
| 2007 | 2006 | Variation | ||||
| Revenus : | ||||||
| Frais de transaction | $930,1 | $869,9 | 7 % | |||
| Revenus de change | 166,6 | 144,5 | 15 % | |||
| Commissions et autres revenus | 34,3 | 28,6 | 20 % | |||
| Total des revenus | 1 131,0 | 1 043,0 | 8 % | |||
| Dépenses : | ||||||
| Coût des services | 645,6 | 557,8 | 16 % | |||
| Frais de vente, généraux et | ||||||
| administratifs | 180,8 | 172,5 | 5 % | |||
| Total des dépenses (b) | 826,4 | 730,3 | 13 % | |||
| Bénéfice d'exploitation | 304,6 | 312,7 | -3 % | |||
| Dépense d'intérêts (b) | (48,0) | (0,4) | (a) | |||
| Revenus d'intérêts | 19,5 | 5,5 | (a) | |||
| Revenus d'intérêts de First Data, nets |
- |
11,5 | (a) | |||
| Gains/(pertes) dérivés, nets | 1,7 | (5,6) | (a) | |||
| Effet des taux de change sur les billets à recevoir de First Data, net | ||||||
| - | (0,8) | (a) | ||||
| Autres revenus, nets | 4,3 | 2,0 | (a) | |||
| Total des autres (dépenses)/revenus | (22,5) | 12,2 | (a) | |||
| Revenus avant impôt sur le revenu | 282,1 | 324,9 | -13 % | |||
| Provision pour l'impôt sur le revenu | 88,9 | 105,1 | -15 % | |||
| Revenu net | $193,2 | $219,8 | -12 % | |||
| Bénéfice par action : | ||||||
| De base | $0,25 | $0,29 | -14 % | |||
| Dilué | $0,25 | $0,29 | -14 % | |||
| Actions en circulation pondérées : (c) | ||||||
| De base | 768,2 | 763,9 | ||||
| Diluées | 783,3 | 763,9 | ||||
| (a) Calcul non significatif | ||||||
|
(b) Pendant le premier trimestre 2007, Western Union a subi des charges administratives et d'intérêts plus élevées, dont un grand nombre de récurrentes, suite à sa séparation de First Data. Avant le 29 septembre 2006, les activités composant Western Union étaient des filiales à 100 % de First Data. |
||||||
| (c) Pour toutes les périodes antérieures au 29 septembre 2006 (date de la scission d'avec First Data), le bénéfice de base et dilué par action est calculé à partir des actions en circulation au 29 septembre 2006. | ||||||
|
THE WESTERN UNION COMPANY |
||||||
|
COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ |
||||||
|
(en millions de dollars, sauf montants par action) |
||||||
|
(non audité) |
||||||
| 31 mars | 31 décembre | |||||
| 2007 | 2006 | |||||
| Actifs | ||||||
| Liquidités et équivalents |
|
$1 561,0 |
|
$1 421,7 |
||
| Remboursements | 1 203,3 | 1 284,2 | ||||
| Biens et équipement, nets de la dépréciation accumulée de $223,2 et $213,1, respectivement | ||||||
| 187,9 | 176,1 | |||||
| Fonds commercial | 1 647,1 | 1 648,0 | ||||
| Autres actifs incorporels, nets de l'amortissement accumulé de $228,8 et de $211,4, respectivement | ||||||
| 280,6 | 287,7 | |||||
| Autres actifs | 474,0 | 503,4 | ||||
| Total des actifs |
|
$5 353,9 |
|
$5 321,1 |
||
| Obligations et obligations des actionnaires | ||||||
| (insuffisances) : | ||||||
| Comptes fournisseurs et frais à payer |
|
$583,7 |
|
$554,8 |
||
| Obligations de règlement | 1 201,5 | 1 282,5 | ||||
| Engagements retraite | 52,8 | 52,9 | ||||
| Obligations fiscales déférées, nettes | 267,1 | 274,8 | ||||
| Emprunts | 3 278,8 | 3 323,5 | ||||
| Autres obligations | 142,4 | 147,4 | ||||
| Total du passif | 5 526,3 | 5 635,9 | ||||
| (Insuffisances)/capital des actionnaires : | ||||||
| Actions privilégiées, valeur nominale de $1,00 ; 10 actions autorisées ; aucune action émise | ||||||
| - | - | |||||
|
Actions ordinaires, valeur nominale de $0,01 ; 2 000 actions autorisées ; 772,7 actions et 772,0 actions émises, respectivement |
||||||
|
7,7 |
7,7 |
|||||
| Fonds de roulement déficitaire | (418,3) | (437,1) | ||||
| Gains retenus | 385,2 | 208,0 | ||||
| Autres pertes complètes accumulées | (68,1) | (73,5) | ||||
| Moins : actions rachetées au coût historique, 3,8 actions et 0,9 actions, respectivemen | ||||||
| (78,9) | (19,9) | |||||
| Total du capital (insuffisanes) | ||||||
| des actionnaires | (172,4) | (314,8) | ||||
| Total des obligations et du capital | ||||||
| (insuffisances) des actionnaires |
|
$5 353,9 |
|
$5 321,1 |
||
|
THE WESTERN UNION COMPANY |
||||||
|
BILAN CONSOLIDÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE |
||||||
|
(en millions de dollars) |
||||||
|
(non audité) |
||||||
| Trois mois | ||||||
| clos le 31 mars | ||||||
| 2007 | 2006 | |||||
| FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS | ||||||
| D'EXPLOITATION | ||||||
| Revenu net |
|
$193,2 |
|
$219,8 |
||
| Ajustements de rapprochement des revenus nets avec les flux de trésorerie nets générés par les activités d'exploitation : | ||||||
| Dépréciation | 11,1 | 8,4 | ||||
| Amortissement | 19,3 | 16,2 | ||||
| Provision pour l'impôt sur le revenu | ||||||
| déféré | - | 4,1 | ||||
| Gain réalisé sur les titres dérivés | - | (7,6) | ||||
| Autres éléments non liquides, nets | 12,5 | 8,2 | ||||
| Augmentation (diminution) en liquidités, sans les effets des acquisitions et séparations, résultant de changements au niveau des : | ||||||
| Autres actifs | 27,9 | (13,7) | ||||
| Comptes fournisseurs et frais à payer | 29,6 | (28,6) | ||||
| Autres obligations | (6,5) | (1,3) | ||||
| Liquidités nettes générées par les activités d'exploitation | ||||||
| 287,1 | 205,5 | |||||
| FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS | ||||||
| D'INVESTISSEMENT | ||||||
| Capitalisation des coûts contractuels | (4,4) | (69,0) | ||||
| Capitalisation des logiciels achetés et | ||||||
| développés | (7,6) | (0,8) | ||||
| Achats de biens et d'équipement | (25,9) | (20,2) | ||||
| Billets à recevoir émis aux agents | (5,6) | (140,0) | ||||
| Remboursement des billets à recevoir émis aux agents | ||||||
| 4,8 | - | |||||
| Comptant reçu à l'échéance de contrats | ||||||
| de change à terme | - | 7,6 | ||||
| Liquidités nettes utilisées dans des | ||||||
| activités d'investissement | (38,7) | (222,4) | ||||
| FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS | ||||||
| DE FINANCEMENT | ||||||
| Remboursement net des effets de commerce | (42,7) | - | ||||
| Remboursement des emprunts nets dans le | ||||||
| cadre de facilités de crédit | (2,0) | - | ||||
| Produit de l'exercice des options | 48,2 | - | ||||
| Achat d'actions de capital | (112,6) | - | ||||
| Avances de filiales de First Data | - | 107,5 | ||||
| Remboursement des billets payables à First Data | ||||||
| - | (98,8) | |||||
| Ajouts aux billets à recevoir de First Data | - | (7,5) | ||||
| Liquidités nettes (absorbées par)/ provenant des activités de financement | ||||||
| (109,1) | 1,2 | |||||
| Évolution nette des liquidités et équivalents | 139,3 | (15,7) | ||||
| Liquidités et équivalents au début de la | ||||||
| période | 1 421,7 | 510,2 | ||||
| Liquidités et équivalents en fin de période |
|
$1 561,0 |
|
$494,5 |
||
|
THE WESTERN UNION COMPANY |
||||||
|
TABLEAU RÉCAPITULATIF PAR SEGMENT |
||||||
|
(en millions de dollars) |
||||||
|
(non audité) |
||||||
| Trois mois | ||||||
| clos le 31 mars | ||||||
| 2007 | 2006 | Variation | ||||
| Revenus : | ||||||
| Inter-consommateurs : | ||||||
| Revenu externe | ||||||
| Frais de transaction |
|
$751,2 |
|
$705,5 |
6 % | |
| Revenus sur les opérations de changes | 166,3 | 144,3 | 15 % | |||
| Autres revenus | 8,8 | 7,0 | 26 % | |||
| Total inter-consommateurs : | 926,3 | 856,8 | 8 % | |||
| Consommateurs-entreprises : | ||||||
| Revenu externe | ||||||
| Frais de transaction | 168,8 | 151,3 | 12 % | |||
| Autres revenus | 13,4 | 10,5 | 28 % | |||
| Total consommateurs-entreprises : | 182,2 | 161,8 | 13 % | |||
| Autres : | ||||||
| Revenu externe | 22,5 | 24,4 | -8 % | |||
| Revenu interne | - | 0,9 | (a) | |||
| Total autres : | 22,5 | 25,3 | -11 % | |||
| Éliminations | - | (0,9) | (a) | |||
| Total revenus |
|
$1 131,0 |
|
$1 043,0 |
8 % | |
| Bénéfice d'exploitation : | ||||||
| Inter-consommateurs |
|
$238,7 |
|
$247,1 |
-3 % | |
| Consommateurs-entreprises | 60,9 | 58,7 | 4 % | |||
| Autres | 5,0 | 6,9 | (a) | |||
| Total bénéfice d'exploitation |
|
$304,6 |
|
$312,7 |
-3 % | |
| Marge d'exploitation : | ||||||
| Inter-consommateurs | 25,8 % | 28,8 % | -3 pts | |||
| Consommateurs-entreprises | 33,4 % | 36,3 % | -3 pts | |||
| Autres | 22,2 % | 27,3 % | (a) | |||
| Total marge d'exploitation | 26,9 % | 30,0 % | -3 pts | |||
| Dépréciation et amortissement : | ||||||
| Inter-consommateurs |
|
$23,4 |
|
$18,8 |
24 % | |
| Consommateurs-entreprises | 6,2 | 4,6 | 35 % | |||
| Autres | 0,8 | 1,2 | -33 % | |||
| Total dépréciations et | ||||||
| amortissements |
|
$30,4 |
|
$24,6 |
24 % | |
| (a) Calcul non significatif | ||||||
|
THE WESTERN UNION COMPANY |
||||||
|
INDICATEURS CLÉS |
||||||
|
(en millions de dollars) |
||||||
|
(non audité) |
||||||
| Trois mois | ||||||
| clos le 31 mars | ||||||
| 2007 | 2006 | Variation | ||||
| Transactions | ||||||
| Inter-consommateurs | 37,8 | 33,3 | 14 % | |||
| Consommateurs-entreprises | 100,4 | 61,2 | 64 % | |||
| Revenu | ||||||
| Inter-consommateurs | 926,3 | 856,8 | 8 % | |||
| Consommateurs-entreprises | 182,2 | 161,8 | 13 % | |||
| Trois mois | ||||||
| clos le 31 mars 2007 | ||||||
| Croissance des transactions inter- consommateurs | ||||||
| International (a) | 21 % | |||||
| Intérieur (b) | -6 % | |||||
| Mexique (c) | 2 % | |||||
| Inter-consommateurs | 14 % | |||||
| Croissance des revenus inter-consommateurs | ||||||
| International (a) | 15 % | |||||
| Intérieur (b) | -11 % | |||||
| Mexique (c) | -7 % | |||||
| Inter-consommateurs | 8 % | |||||
|
Trois mois |
||||||
| clos le 31 mars 2007 | ||||||
| Avec |
Sans |
|||||
| SEPSA | SEPSA | |||||
| Croissance des transactions | ||||||
| consommateurs-entreprises | 64 % | 2 % | ||||
| Croissance des revenus | ||||||
| consommateurs-entreprises | 13 % | 4 % | ||||
|
(a) Représente les transactions entre et à l'intérieur des pays étrangers (excepté le Canada et le Mexique), les transactions émises aux États-Unis ou au Canada et destinées à des pays étrangers et les transactions émises dans des pays étrangers et destinées aux États-Unis et au Canada. Exclut toutes les transactions entre et à l'intérieur des États-Unis et du Canada et toutes les transactions de et vers le Mexique telles que portées en (b) et (c) ci-dessous. |
||||||
| (b) Représente toutes les transactions entre et à l'intérieur des États-Unis et du Canada. | ||||||
| (c) Représente toutes les transactions de | ||||||
| et vers le Mexique. | ||||||
Copyright Business Wire 2007


