General Cable acquiert un fournisseur mondial de câbles offshore
« Avec plus de 100 années d'expérience, NSW bénéficie d'une expertise technique exceptionnelle qui lui permet d'offrir des solutions complètes pour les systèmes de câbles sous-marins pour la fabrication, l'ingénierie, la cartographie des fonds marins, la gestion de projets, les installations de communications offshore, l'exploration des ressources énergétiques, la transmission, la distribution, et les marchés des énergies de substitution », a déclaré Gregory B. Kenny, PDG de General Cable. NSW est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de câbles offshore de communications, d'alimentation et de contrôle ainsi que de câbles aériens pour les réseaux de communication de service public d'électricité et les réseaux de contrôle. La société NSW existe depuis 1899 et elle est basée dans un endroit idéal puisqu'elle dispose d'une jetée en eau profonde qui lui permet de charger directement les vaisseaux chargés de la pose des câbles à partir de son unité de production sur la mer du Nord située dans le nord de l'Allemagne. NSW a conçu et installé un grand nombre de projets sous-marins à travers le monde, dont un des plus longs systèmes de câbles sous-marins hybrides du monde, qui s'étend sur 8600 Km et relie 15 pays. La demande de câbles offshore ne fait d'augmenter, en raison des besoins sans cesse croissants en matière d'exploration de pétrole et de gaz offshore, d'énergies renouvelables et d'énergies traditionnelles, pour les zones intercostales et îliennes. En outre, après de nombreuses années de dépenses d'entretien par les entreprises mondiales de télécommunications pour les câbles sous-marins en fibre optique, les taux d'utilisation des capacités de réseaux ont commencé à augmenter. Alors que la demande mondiale pour des services voix, vidéo et données est en hausse, les exploitants de télécommunications cherchent actuellement à réinvestir et à ajouter de la capacité à leurs réseaux globaux sous-marins. « Cette acquisition devrait nous donner les moyens technologiques pour nous permettre de répondre à la croissance des marchés à valeur ajoutée en matière d'énergie, de contrôle et de câbles et systèmes de communication, avec un marché cible représentant plus d'un milliard de dollars. Pour la première année d'exploitation, nous prévoyons de tirer de cette acquisition un profit modeste », a ajouté M. Kenny.
NSW est également leader sur le marché pour un certain nombre de produits spécialisés, comme le fil de bobinage haut de gamme pour les applications motorisées à fort voltage, ainsi que pour les extrusions spécialisées pour diverses applications de filtrage et de traitement des eaux usées.
« General Cable est ravie de voir l'équipe de NSW rejoindre son organisation mondiale. La plate-forme technologique et la marque réputées de NSW, associées à la puissance en matière de produits complémentaires, de marketing et de logistique de General Cable, devraient nous permettre d'offrir une solution plus complète qui sera vendue au niveau international sur ces marchés en pleine expansion », a déclaré Domingo Goenaga, PDG de General Cable Europe.
Avec des revenus annuels de près de 3,7 milliards de dollars et plus de 8 000 employés, General Cable est un chef de file mondial dans le domaine du développement, de la conception, de la fabrication, du marketing et de la distribution de fils et de câbles de cuivre, d'aluminium et de fibre optique pour les marchés de l'énergie, de l'industrie, et des télécommunications. Veuillez visiter notre site web à l'adresse www.generalcable.com.
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, notamment et sans limitation, les déclarations concernant les résultats et la performance financière futurs, les projets et objectifs, les dépenses de capital, les opinions, les attentes et les avis de la société ou de la direction, sont des déclarations prévisionnelles. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ces déclarations suite à des facteurs, risques et incertitudes sur lesquels la société n'a aucun contrôle. De tels facteurs sont discutés plus en détail dans le rapport de la société sur formulaire 10-K déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières américaine (SEC) le 1er mars 2007, ainsi que les rapports déposés régulièrement ou dernièrement auprès de la dite Commission. La société n'assume aucune obligation de diffuser publiquement les résultats de révisions de ces déclarations prévisionnelles pour refléter des événements ou des circonstances intervenus après la date de ce document ou pour refléter des événements non anticipés.
Copyright Business Wire 2007


