Biogen Idec lance le nouveau programme de services infirmiers AVONEX(R)
« En tant que personne atteinte de SEP et étant moi-même une infirmière, je peux directement attester de l'importance du rôle joué par le personnel soignant dans son travail en étroite proximité avec les patients et leurs prestataires de soins à la fois pour le traitement et les soins liés à la SEP » déclare Marie Stallbaum, RN, BSN, une infirmière intégrée au programme de services infirmiers AVONEX. « Les infirmières participant à ce programme se consacreront à aider les patients atteints de SEP à vivre le plus pleinement et le plus activement possible ».
Le programme de services infirmiers AVONEX disposera d'infirmières agréées couvrant la majorité du pays, et qui dispenseront une large variété de services destinés à aider les patients à leur domicile. Les services comprennent :
-- Formation sur l'injection à domicile et visite(s) de suivi
-- Soutien dans la gestion de l'anxiété liée à l'injection
-- Gestion des attentes liées à la maladie
-- Conseils pour gérer les effets secondaires les plus communs
-- Assistance téléphonique précieuse
« Le programme de services infirmiers AVONEX est la plus récente preuve de nos efforts pour dispenser les meilleurs soins et le meilleur soutien aux patients », déclare Michael Panzara, MD, MPH, vice-président et directeur médical de l'activité stratégique de neurologie à Biogen Idec. « De nos efforts de recherche qui visaient à découvrir de nouvelles options de traitement, aux services de soutien inégalés que nous offrons à nos patients, nous sommes à Biogen Idec déterminés à améliorer les soins auprès des patients atteints de SEP. »
AVONEX a prouvé sa capacité à réduire la progression de l'incapacité physique et à diminuer la fréquence de récurrence, et est efficace pour les patients ayant leur première attaque clinique de SEP et chez qui un IRM du cerveau laisse présager la maladie. AVONEX est également le seul traitement hebdomadaire pour cette maladie.
Les avantages cliniques d'AVONEX ont été soutenus par un certain nombre d'améliorations récentes quant à la délivrance du produit. AVONEX peut maintenant être administré avec une aiguille de taille réduite, ce qui contribue à améliorer le confort du patient. Le stockage et le transport d'AVONEX ont également été facilités grâce à l'utilisation d'un conditionnement ambiant pour la seringue préremplie luer-lock AVONEX. Un nouvel AVOGRIP(TM) est disponible pour assister les patients à s'administrer des injections. Ces améliorations sont des exemples démontrant la volonté de l'entreprise à améliorer l'expérience des patients utilisant AVONEX. De plus, les patients utilisant AVONEX ont présenté des taux d'adhésion sensiblement plus élevés comparativement à d'autres thérapies modificatrices de la maladie (TMD) (1)
À propos d'AVONEX
AVONEX est le traitement le plus prescrit dans le monde contre les formes récurrentes de sclérose en plaques, avec plus de 130 000 patients sous traitement. Il a été lancé aux États-Unis en 1996 et plus tard en Europe pour lutter contre les formes récurrentes de sclérose en plaques, ralentir la progression de l'invalidité et réduire les rechutes. AVONEX est vendu à l'échelle internationale dans plus de 90 pays. AVONEX a été le premier traitement approuvé pour les patients ayant leur première attaque clinique de sclérose en plaques et chez qui un IRM du cerveau laisse présager la maladie ; son utilisation a été approuvée en 2002 en Europe et en 2003 aux États-Unis. Les effets secondaires les plus communs associés à AVONEX dans le traitement de la SEP sont des symptômes similaires à ceux de la grippe, tels que myalgie, fièvre, fatigue, migraines, frissons, nausées, vomissements, douleur et asthénie.
AVONEX doit être utilisé avec prudence chez les patients souffrant de dépression ou d'autres troubles de l'humeur et les patients épileptiques. AVONEX ne doit pas être prescrit aux femmes enceintes. Les patients souffrant de maladies cardiaques doivent être étroitement suivis. Il est également important de s'assurer que les patients ne présentent pas de signes de troubles hépatiques. Des examens périodiques sanguins et hématologiques sont recommandés lors du traitement. De rares cas d'anaphylaxie ont été signalés. Consultez les informations complètes concernant la prescription de ce médicament disponibles sur le site www.AVONEX.com
À propos de Biogen Idec
Biogen Idec crée de nouveaux standards de soins dans des domaines thérapeutiques où de nombreux besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Fondé en 1978, Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des avantages significatifs des produits de Biogen Idec qui traitent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour plus d'informations sur le marquage des produits, les communiqués de presse et la société, veuillez consulter le site www.biogenidec.com.
Règle refuge/Énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels soumis à des risques et incertitudes qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels de ceux escomptés. Certains des facteurs importants de ces différences sont la possibilité que nos concurrents offrent de avantages cliniques et des options de traitement gagnant une acceptation supérieure à celle d'AVONEX, que nous soyons confrontés à des difficultés pour embaucher et conserver des infirmières qualifiées ou d'autres difficultés dans le lancement du programme de services infirmiers AVONEX, ainsi que d'autres risques et incertitudes décrits dans nos plus récents formulaires 10-K ou 10-Q déposés auprès de la SEC, y compris la section « Facteurs de risque » qu'ils renferment. Ces énoncés prévisionnels concernent uniquement la date de ce communiqué de presse, et nous n'avons aucune obligation de mise à jour publique d'aucun de ces énoncés, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autres.
(1) V. Devonshire et al. The Global Adherence Project (GAP) - A Multicentre Observational Study on Adherence to Disease-Modifying Therapies in Patients Suffering From Relapsing-Remitting Multiple Sclerosis. Présenté au 22e Congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche pour la sclérose en plaques, du 27 au 30 septembre 2006 à Madrid. La non-adhésion a été définie comme le manquement d'au moins une injection ou le changement de dose dans les quatre semaines ayant précédé l'enquête.
Copyright Business Wire 2007


