Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 30 avril 2007 à 13h11

Marsh fait virevolter la notion du risque par la hardiesse de sa nouvelle campagne de promotion


Marsh Inc., leader mondial dans le domaine des services de risques et d'assurance, a lancé aujourd'hui la campagne de promotion la plus ambitieuse de ses 136 années d'histoire en encourageant les entreprises à considérer le risque sous un autre angle - à en voir le « côté avantageux ». La campagne, créée par le bureau Ogilvy de New York, cherche à faire éclater la notion traditionnelle du risque, à savoir un passif à éviter, en priant le lecteur de rechercher aussi les occasions avantageuses inhérentes au risque.
Les efforts menés dans le sens de la confirmation du risque intègrent plusieurs composantes : l'impression, la publicité extérieure, le mailing direct, la vente à l'événement et des composants en ligne. L'élément central de la campagne est l'impression qui vise des domaines spéciaux tels que règlements associés au changement climatique, perturbations de la chaîne d'approvisionnement et expansion en Chine et décrit ensuite le paradigme de la récompense du risque. Intriguant au départ, les publicités émettent des doutes sur la croyance « le risque est négatif » et renversent littéralement le concept du risque.
La publicité extérieure utilise une approche tout aussi unique en prenant des mots traditionnellement positifs et en les échangeant par le mot « risque ». Ces publicités prônent des locutions telles que « Risquer un vœu » et « Risquer un rêve ».
Les messages sont conçus pour encourager les gestionnaires du risque et autres directeurs d'entreprise cadres à prendre du recul par rapport aux normes historiques et à considérer le risque de façon différente. Plutôt que de n'être que quelque chose dont il faut se méfier, Marsh croit qu'une gestion intelligente du risque peut donner aux sociétés proactives un avantage concurrentiel sur la place du marché.
« Cette campagne exprime notre certitude qu'il devrait y avoir une nouvelle approche plus complète à la gestion du risque, et signale aussi à qui veut l'entendre que Marsh, une fois de plus, part du bon pied, » déclare Brian Storms, président et PDG de Marsh. « Aucune société dans le monde n'est mieux placée que nous pour aider les clients à comprendre les nouvelles réalités des risques, de les mitiger, et de les transformer en occasions avantageuses. »
La campagne de Marsh est déjà lancée dans des revues aux États-Unis et ailleurs dans le monde, notamment dans les Wall Street Journal, New York Times, Financial Times et autres médias professionnels et locaux clés. Il existe aussi une campagne extérieure agressive dans plusieurs grandes villes d'Amérique du Nord qui envahit les aéroports, les abris bus, les panneaux publicitaires et les métros.
« Nous sommes ravis d'avoir créé une campagne de promotion qui nous différentie clairement au sein de notre industrie et communique sans ambiguïté la valeur du capital intellectuel inégalé de notre firme, » affirme Nancy Elder, directrice commerciale de Marsh. « Les responsables des secteurs privé et public d'aujourd'hui doivent faire face à des risques qui n'ont que peu de précédents historiques et de livres enfantins sur lesquels se baser. Notre message est clair : Marsh peut vous aider à minimiser l'incertitude et à trouver l'occasion avantageuse inhérente à la plupart des nouveaux défis. »
La société voit sa nouvelle campagne de promotion comme un investissement conçu pour aider à stimuler la prise de conscience et la croissance. « Nous entendons absolument créer un nouveau niveau de prise de conscience parmi les gestionnaires du risque et les directeurs d'entreprise qui devrait ouvrir de nouvelles portes aux revenus des clients, » déclare Mme Elder.
En plus des publicités imprimées et extérieures qui commencent cette semaine, la campagne a déjà utilisé certains éléments internes pour générer l'enthousiasme des employés de Marsh. Par exemple, pour prendre de l'élan avant le lancement public, des avant-premières des nouvelles publicités ont été envoyées par la poste à des adresses privées et à des lieux clés internationaux la semaine dernière.
Pour visualiser les nouvelles annonces publicitaires, visitez www.findtheupside.com.
À propos de Marsh
Marsh compte 26 000 employés pour un revenu annuel de près de 5 milliards de dollars. La société propose des services de conseil et de transaction à des clients situés dans plus de 100 pays. Marsh fait partie du groupe Marsh & McLennan Companies (MMC), société internationale spécialisée dans les services professionnels qui emploie quelque 55 000 personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 milliards de dollars. MMC est aussi la société mère de Guy Carpenter, Kroll, Mercer et Putnam Investments. Les actions de MMC (symbole : MMC) sont cotées aux Bourses de New York, Chicago et Londres. Le site Web de MMC est : www.mmc.com. Le site Web de Marsh est : www.marsh.com.
ContactsMarsh Inc.
Neal McGarity, 212-345-1470
cell: 347-324-8055
neal.mcgarity@marsh.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 22 février 2026 à 4h58m14