Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CONSCIO TECHNOLOGIES

jeudi 14 novembre 2024 à 11h10

Conscio Technologies présente les résultats de la nouvelle édition de son étude « Sensibilisation à la cybersécurité dans l’Industrie »


Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, annonce la disponibilité d’une étude sur le marché de la sensibilisation à la cybersécurité dans le secteur de l’industrie. Cette étude a été menée auprès de 23 000 collaborateurs d’industrie en France et s’appuie sur les campagnes de sensibilisation réalisées par ces dernières entre janvier et juin 2024.

Conscio Technologies est une entreprise française éditrice de logiciels, et notamment de la plateforme « Sensiwave ». Cette solution totalement conçue et développée par les équipes de Conscio Technologies permet de mettre en œuvre sa stratégie de sensibilisation en ligne. Depuis sa création, Conscio Technologies accompagne les RSSI, DSI et DPO dans le développement de la culture cybersécurité de leurs collaborateurs. Conscio Technologies s’appuie sur une solution 100 % française de mise en œuvre des campagnes de sensibilisation et un large catalogue de modules de sensibilisation et de test phishing.

Une étude dédiée aux entreprises industrielles

Conserver un haut niveau d’exigence en matière de cybersécurité est essentiel pour la conservation du secret industriel. Ces dernières font face à de nombreux challenges : beaucoup d’utilisateurs sans adresse mail, risques de sécurité majoritairement introduits par le facteur humain. Les thématiques phares concernant les industries sont la culture générale cybersécurité, l’ingénierie sociale, le phishing, les mots de passe, le phishing, les postes de travail et la protection des données.

Présentation des principaux indicateurs de cette étude :

Michel Gérard, fondateur de Conscio Technologies « Les industriels sont pleinement concernés par la sensibilisation de leurs équipes aux bons réflexes à adopter en matière de cybersécurité afin de se prémunir des risques existants. L’étude met en évidence qu’il reste encore des efforts à faire notamment sur les aspects liés au Phishing (9 % des collaborateurs se font piéger par un mail de phishing factice) et aux collaborateurs encore récalcitrants sur les aspects liés à la sensibilisation cyber. Il en va du bon fonctionnement des industries qui évoluent sur des marchés stratégiques et qui ne peuvent souffrir de compromission de leur SI. »


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 28 octobre 2025 à 6h50m48